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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electroniques NAD

Message » 15 Sep 2013 19:26

Npster62 a écrit:Bonjour,

Je découvre le topic donc je fonce^^ :D
J'ai découvert du Nad en cherchant un ampli vintage, et j'en suis devenu fan :
En moins de 6mois : 1Nad T754 + 3x Nad 218.
Le plus difficile, en plus de mettre la main sur des 218, c'est de trouver un meuble home cinéma qui supporte tout ce petit monde (100Kg)

Photo (un peu sombre...) :

Nad T754 en pré-ampli
Les 218 THX en config non bridgé

Je suis dans l'attente d'une multiprise Belkin PureAV FF60 (importée des US et non commercialisée en France, en 115V 60Hz qu'il faut que je modifie vu que l'on n'en trouve plus, que ce soit neuve ou d'occase) et qui devra gérer tout ce petit monde; et de tout câbler, d’où la prise Schuko et les cables Monster sur le dessus) :roll:

Image




Bienvenu sur le forum,

Et bien quelle belle entrée :wink:

Il sont extraordinaires ces 218thx, a l'époque je les utilisaient avec un Lexicon.
Un ami en avait aussi trois, je crois qui les a encore.

Une valeur sûre en amplification. :oldy:
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Message » 16 Sep 2013 1:57

Npster62 a écrit:Bonjour,

Je découvre le topic donc je fonce^^ :D
J'ai découvert du Nad en cherchant un ampli vintage, et j'en suis devenu fan :
En moins de 6mois : 1Nad T754 + 3x Nad 218.
Le plus difficile, en plus de mettre la main sur des 218, c'est de trouver un meuble home cinéma qui supporte tout ce petit monde (100Kg)

Photo (un peu sombre...) :

Nad T754 en pré-ampli
Les 218 THX en config non bridgé

Je suis dans l'attente d'une multiprise Belkin PureAV FF60 (importée des US et non commercialisée en France, en 115V 60Hz qu'il faut que je modifie vu que l'on n'en trouve plus, que ce soit neuve ou d'occase) et qui devra gérer tout ce petit monde; et de tout câbler, d’où la prise Schuko et les cables Monster sur le dessus) :roll:

Image



Impressionnant!!!!
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Message » 22 Sep 2013 11:54

Wow "beau meuble :)"

Je viens de commander un CEE326BEE :) il remplacera mon onkyo sr508, je me tourne vers la hifi finis le HC.

Une question me taraude cependant, je comptais mettre un préampli project prebox, afin d'utilier le nad en bloc de puissance via le "main in", est ce que cela vous parait être une bonne idée, ou la partie préampli du nad est suffisante ?
J4ck0n3ill
 
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Message » 22 Sep 2013 16:00

J4ck0n3ill a écrit:.../...
je comptais mettre un préampli project prebox, afin d'utilier le nad en bloc de puissance via le "main in", est ce que cela vous parait être une bonne idée ?

non,
dépense inutile
apport inutile
et inaudible.
baldabiou
 
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Message » 22 Sep 2013 16:16

ça a le mérite d'être clair comme réponse :)
J4ck0n3ill
 
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Message » 22 Sep 2013 16:45

n'est-ce pas ?
c'est un peu laconique, je te le concède... :oops:

:mdr:
baldabiou
 
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Message » 22 Sep 2013 17:01

si tu veux jouer avec les entrées/sorties Pré Out / Main In de ton Nad 326
si tu veux faire évoluer "utilement" ton système
si tu veux dépenser 300 €
et comme je vois que tu louches sur un Trinnov
un des rares truc premier prix "intelligent" :oops: à intercaler serait (amha) ça :
http://www.thomann.de/fr/behringer_deq2496_ultracurve_pro.htm

c'est apparemment aussi moche qu’efficace ! :ane:
baldabiou
 
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Message » 22 Sep 2013 17:47

Je suis tombé dessus en cherchant des solution de correction active effectivement.

On intercale ça entre la source et le DAC par exemple ? ça doit prendre 12 000 heure à régler un truc comme ça non ?

On est d'accord ça ressemble plus à un truc de DJ que de la hifi lol.
J4ck0n3ill
 
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Message » 22 Sep 2013 18:01

ouh là ! :o
je t'ai raconté des .onneries ! :oops:
l'égaliseur digital qui fait aussi (bon) DAC se branche avant l'ampli

celui qui se branche au milieu c'est filtre numérique DCX 24/96 du même constructeur
qui permet la multi-amplification active (filtre actif numérique) + 2, 3 ou 4 amplis stéréo
(dont la partie ampli de ton 326 accessible par l'entrée Main In
pour amplifier au moins deux Hp graves, médiums ou aiguës)

beaucoup de littérature sur le net et ici même à propos de l'égaliseur digital DEQ 24/96
baldabiou
 
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Message » 22 Sep 2013 18:15

Le DCX n'a que des entrée ou sortie XLR :ko:

J'ai pas encore de DAC à part entière donc le DEQ24/96 peut le faire, toute mes sources sur un DVDO, je sors en optique dans le behringer et hop ampli, par contre comment gérer le XLR :/
J4ck0n3ill
 
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Message » 22 Sep 2013 18:47

un adaptateur xlr-femelle-vers-rca-femelle pour l'entrée numérique venant du DVDO (RCA ?)
http://www.audiophonics.fr/adaptateur-xlr-femelle-vers-rca-femelle-corps-metallique-p-2746.html
deux adaptateurs -xlr-male-vers-rca-femelle pour la sortie analogique vers le 326
http://www.audiophonics.fr/adaptateur-xlr-male-vers-rca-femelle-corps-metallique-p-2743.html
et hop :ane:
enfin presque
le micro qui va bien
quelques heures de réglages...
:o :oops: :hehe:
la fonction recherche du fofo & de gogol est ton amie... :oops:
baldabiou
 
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Message » 22 Sep 2013 20:04

On perd pas en qualité avec des adaptateur xlr/rca ? (non non pas fanatique de câble :))

Pourquoi pas ressortir en optique sur un petit dac ?

Du coup avec le micro behringer, possibilité d'utiliser REW correctement ?

Du coup ça fonctionne comment, on fait une analyse de la pièce au micro, on sors des courbes et on règle le behringer par rapport à ça ?
J4ck0n3ill
 
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Message » 22 Sep 2013 20:38

J4ck0n3ill a écrit:On perd pas en qualité avec des adaptateur xlr/rca ? (non non pas fanatique de câble :))

rien lu de crédible sur une différence audible.
risque de division par deux du niveau de sortie en dé-symétrisant.
qui sait ? et peut lui répondre ?


J4ck0n3ill a écrit:Du coup avec le micro behringer, possibilité d'utiliser REW correctement ?

je ne sais pas.

J4ck0n3ill a écrit:Du coup ça fonctionne comment, on fait une analyse de la pièce au micro, on sors des courbes et on règle le behringer par rapport à ça ?

je crois qu'il-y-a deux possibilités : la manuelle et l'automatique...
mais à partir de là si je te réponds ; le taux de déchet risque d'être euh... important :mdr:


http://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/behringer-deq2496-utilisation-t29743598.html?hilit=DEQ%2024%2096
baldabiou
 
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Message » 22 Sep 2013 20:41

Je vais me plonger la dedans ...encore quelques heures de perdues .. ou pas :)

8)
J4ck0n3ill
 
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Message » 22 Sep 2013 21:13

il me semble que ce genre de bastringues ;
les égaliseurs numériques (DEQ, filtres en Fir, convolution (?))
les filtres numériques
sont le véritable avenir * pour quelqu'un qui veut vraiment faire évoluer son système de reproduction
selon le concept de la norme HI-FI : essayer de tendre vers un 20 à 20 000 dans le moins de dB possible(s ? :mdr: )
soit on met les mains dans le cambouis soit on paye, soit les deux :hehe:

bonne lecture et à + sur le fofo :)

PS * "sont le véritable avenir "
mouai. un peu définitif comme propos.
"sont des pistes éprouvées" conviendrait mieux ;
les enceintes moniteurs pro amplifies sont une autre piste à creuser
(pour un rapport qualité prix bien maitrisé, entre autres)
baldabiou
 
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