Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 10 Sep 2013 19:19

lauc a écrit:Bonjour,

j'ai pas pris la carte SymOut et je le regrette un peu car j'en aurai besoin pour mon sub en fait. L'ampli pourrait être un peu loin. Bon je pourrais mettre un drv134 dans la boite mais ça va pas bien coller avec l'alim actuelle. Comme en 2x2+1 il n'y a que 5 sorties, ne serait il pas envisageable de rendre la sotie sub symétrique sans la carte SymOut ?

Sinon, outre l'entrée "amanero" y a-t-il une autre entrée possible en I2S (genre J19) ? (bon pour l'instant je sais qu'elle n'est pas sélectionnable )

Alkasar va confirmer, mais je pense bien avoir mis la sortie restante en symétrique pour le +1.

En effet sur J19 il y a une entrée I2S restante, mais il faut créer une appli spéciale pour l’utiliser.
Ce n’est pas impossible à réaliser, si tu décris bien ton projet un utilisateur de SigmaStudio pourrait peut-être te rendre ce service. Mais il faut garder la logique de DS_Studio qui ne sera plus à 100% dans les clous.

Edit : Attention, cette entrée I2S doit être synchrone avec le DSP, on n’y met pas n’importe quoi comme sur la D_In.
thierryvalk

Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39

Message » 10 Sep 2013 20:07

Ok je pensais bien que c'était physiquement possible cette sortie symétrique pour le sub sans la carte SymOut.

Pour l'entrée I2S supplémentaire mon projet est en fait de connecter un Beaglebone (sorte de Raspberry Pi). L'amanero marche pas dessus (ce qui m'arrange en fait ), mais par contre il semble y avoir une possibilité de sortie directe en I2S. Bon comme je suis vraiment sûr du résultat ni de si je vais vraiment l'utiliser pour ça, je ne vais peut être pas utiliser J19 si ça doit monopoliser du monde, que ça sort de la philosophie du Dspiy, etc.
En revanche je pensais à autre chose, I2S est censé être une techno bus série, est ce qu'il serait possible d'exploiter cela et de brancher ma fameuse carte en série avec l'amanero sur la DIN ? (je demande ça plus par curiosité technique)
lauc

Inscription Forum: 18 Mar 2009 15:49

Message » 10 Sep 2013 21:15

Un module genre OTTO-II ne résoudrait pas le problème de rajouter une entrée I2S supplémentaire?
Eric.D

Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45

Message » 10 Sep 2013 21:17

oui, la sortie sub de l'appli 2x2+1 est bien disponible en inversé. On peut sortir en symétrique sans carte SymOut.

ca doit etre écrit dans la doc des applis en principe.
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 10 Sep 2013 21:31

Eric.D : ton lien ne semble pas fonctionner et via Google on tombe sur une grande personnalité sans aucun rapport. :ko:
Lauc : I2S est bien un bus série mais pas si universel, aucun rapport par exemple avec de l’USB.
Mais on est sur un forum, donc on est là pour trouver et étudier des solutions; même si elles n’aboutissent pas.
thierryvalk

Message » 10 Sep 2013 21:33

Bizarre il marche chez moi (sour Firefox). Lien complet: http://www.twistedpearaudio.com/control/otto.aspx
Eric.D

Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45

Message » 10 Sep 2013 22:02

Il marchait aussi chez moi.
mtf

Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25

Message » 10 Sep 2013 22:07

Ok, le site était en rade (un peu comme HCFR par moment) mais maintenant c’est bon.
Apparemment une sorte de relais, multiplexeur analogique. Pourquoi pas, à creuser. On a les sorties relais et LED pour faire la commutation. (par contre le prix ….)
thierryvalk

Message » 12 Sep 2013 21:08

Au fait, j'ai commencé à souder la CM, la carte d'entrée. C'est emboité tout nickel.
Je commençais à réfléchir sur un petit PCB pour monter l'encodeur, les BP....quand ouvert le deuxième paquet avec tout ce qu'il,faut !.

Je dis RESPECT à tout ceux qui ont pondu ça !!!! :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :thks:
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Message » 12 Sep 2013 21:29

breizheau a écrit:Je commençais à réfléchir sur un petit PCB pour monter l'encodeur, les BP....quand ouvert le deuxième paquet avec tout ce qu'il,faut !.

en parlant de ça....

j'ai fait quelques modifs dans mon boitier temporaire aujourd'hui et en particulier un petit bricolo pour l'encodeur qui mérite d’être partagé. Utile pour celui qui n'a pas la carte DS_Connect.

Un bout de plaque d'essai à bandes et deux connecteurs JST 3 broches, un pour le volume par l'encodeur et l'autre pour le BP incorporé. Aucun souci pour souder l'encodeur par le dessus.
J'aurai pu souder des fils pour la connexion, mais pour moi c'est plus pratique d'avoir des connecteurs amovibles a cet endroit.

Image

Image
alkasar

Message » 12 Sep 2013 21:50

C'est du beau boulot.... :D

Comme alim, j'ai pê zappé le sujet, faut-il un truc un peu plus "mieux" ou une simple alim de base convient ?
J'avais cru lire qu'une alim de téléphone en 5v suffisait. Correct ?
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Message » 12 Sep 2013 22:01

breizheau a écrit:C'est du beau boulot.... :D

Comme alim, j'ai pê zappé le sujet, faut-il un truc un peu plus "mieux" ou une simple alim de base convient ?
J'avais cru lire qu'une alim de téléphone en 5v suffisait. Correct ?

je vais encore frimer : c'est écrit dans la doc, chap 4.11 :mdr:

4.11 L'alimentation
6 à 8VDC.

Un « bloc secteur» 6V à 8V de 3W mini de ce type convient. On trouve ce genre de blocs en 6V/6W pour quelques euros.
http://fr.farnell.com/powerpax/sw4305/a ... dp/1971788 (ce modèle n'est qu'un exemple. Fabricant: POWERPAX Référence: SW4305)

Si vous souhaitez faire une alimentation linéaire dédiée, inutile de faire une alimentation de compétition ultra-régulée ! Une alimentation de type pré-régulateur est suffisante car les excellents régulateurs sur la carte font leur travail.
alkasar

Message » 12 Sep 2013 22:27

J'ai essayé les deux et effectivement le simple transfo 7/8v suffit largement, j'ai pas noté de différence avec un torique/pré regul lm317. Le DSPiy fait bien son boulot.
XqutR

Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48

Message » 12 Sep 2013 22:40

La petite alim recensée par Alain alimente mes 5 DSPiy...
thierryvalk

Message » 13 Sep 2013 10:38

thierryvalk a écrit:La petite alim recensée par Alain alimente mes 5 DSPiy...

Oui effectivement, les DSPiy ne consomment vraiment pas grand chose. Pour ma part j'utilise une alim linéaire luxueuse que j'ai récupéré dans des chassis qui partaient à la poubelle, l'encombrement est un poil inférieur à une alim SMPS500R de chez connexe, pour l'encombrement je reluque malgrés tout cette petit alim (http://fr.farnell.com/powerpax/sw4305/a ... dp/1971788), mais je n'aurrai plus ma tension post régulée de mon alim linéaire pour alimenter les Relays des cartes Zippy, marre des dielemme :zen: .
Blazing

Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55

Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

• Articles en relation
    Dernier message