|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigmomo et 61 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
[CG] PCB MFB sub asservi - 1 lot 1PCBs+1ACH-01 dispo !!!

- mtf
- Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
Si j'ai bien suivi, au stade ou nous en sont, il est préférable de commander le double, qui en final coutera moins cher ou peu en plus.
- J-C.B
- Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
stf_adonf a écrit: il est possible de gagner un peu de place en réduisant les borniers, un modèle en 2.54mm... L'idée c'est avec le gain de place de remplir la zone d'écriture "MFB V1 ..." par des pastilles libres pour les éventuelles adaptations.
@++
Pourquoi pas, moi aussi au départ j'avais un faible pour les borniers miniatures, surtout pour le signal, comme ceux qui sont montés sur le DSPiy, mais Thierry m'avait dit à l'époque qu'il aurait préféré monter des 5,08mm, je ne sais plus pourquoi. Il faut voir ce qu'en pensent le concepteur (JCB), le metteur au point (Philby) et le chef de BOM (Eric.D) ; tu les verrais même pour les secondaires du transfo ?
Rajouter des pastilles, pourquoi pas, mais je préfère éviter d'avoir à pousser les meubles, parce que ça va m'obliger à des réagencements... Kicad est un logiciel parfois capricieux, il m'a fait des coups bas, et j'aimerais éviter de gérer un bug à 1 semaine de la cloture du recensement

Donc dites moi où il serait bon de rajouter des pastilles, et si il faut les router, on verra si il y a de la place.
J'ai rajouté trois pièces. Maintenant, il faut que je me renseigne sur l'achat que je viens de faire
Glazik : bienvenue. Tu as pas mal de lecture sur le fil sub asservi... pour le HP, si tu n'es pas un crack en électronique, autant prendre un HP qui est déjà dans la liste. Le BMS est une gentille bombinette, qui se prête bien à l'exercice, son qts très bas (0,24 ou 0,25, vérifié à la mesure des T&S at home) le rend peut être plus facile à dompter.
Si j'ai bien suivi, au stade ou nous en sont, il est préférable de commander le double, qui en final coutera moins cher ou peu en plus.
En fait pour 60 pcb, la simu du site printed.cz (qui s'en montrée fiable pour les protos, donc on va lui faire confiance, si il y a une marge elle sera marginale justement) m'annonce 320 euros, auxquels j'ajoute 30 euros de fdp (c'est ce qu'ils m'avaient facturé pour les 3 pcb, m'est avis que ça montera pas), soit 350 euros. Pour 100 pcb : 460 euros avec le même calcul ; pour 120 : 500 euros... donc ça grimpe quand même.
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
A ce prix là j'ai rajouté un 4eme pcb. Surtout que les petits accéléro pas chers et les montages derrière le cache ça me plait bien 

- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Le montage de ton CI ne nécessite aucun câble en grosse section, un transfo d'une quinzaine (voir une dizaine) de VA doit permettre d'alimenter le tout.
Je passe des fils de 0.5 à 0.75mm² sans soucis.

Mais ma remarque n'était qu'une suggestion sans importance juste pour le schmilblick, en l'état il est très bien ton CI.
@++
Je passe des fils de 0.5 à 0.75mm² sans soucis.

Mais ma remarque n'était qu'une suggestion sans importance juste pour le schmilblick, en l'état il est très bien ton CI.
@++
- stf_adonf
- Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Merci Androuski, je vais certainement m'acheminer vers un choix simple car sans parler de mes compétences dans ce domaine, je n'ai hélas pas assez de temps à consacrer aux mesures et études approfondies. J'avais vu la filière et j'avais suivi les origines du projet, c'est bien pourquoi je nourris quelques espoirs dans des résultats qui chantent 

- Glazik
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
Stf-adonf, je vais y réfléchir
Cédric : tu portes le compte à 60

Cédric : tu portes le compte à 60

- androuski
Pour info, les connecteurs au pas de 2.54mm sont environ 1.5x plus cher que ceux au pas de 5.08mm chez Mouser.
- Eric.D
- Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Glazik a écrit:Merci Androuski, je vais certainement m'acheminer vers un choix simple car sans parler de mes compétences dans ce domaine, je n'ai hélas pas assez de temps à consacrer aux mesures et études approfondies. J'avais vu la filière et j'avais suivi les origines du projet, c'est bien pourquoi je nourris quelques espoirs dans des résultats qui chantent
Tu n'auras qu'à laisser aller en avant qq éclaireurs

- androuski
Eric.D a écrit:Pour info, les connecteurs au pas de 2.54mm sont environ 1.5x plus cher que ceux au pas de 5.08mm chez Mouser.
C'est vrai que sur un petit pcb (94x78mm) c'est plus élégant le 2,54mm, mais tel ponce pilate, qui se rince les salsifis, je laisse aux autres le soin de décider.
- androuski
Bon,
le chez de BOM m'informe de ce que le surcoût d'un passage au borniers miniatures 2,54 mm reste contenu : moins de 3 euros ttc. Donc ça roule, je vais modifier les empreintes ASAP. Par ailleurs, si il fallait rajouter 3/4 paires de pastilles où est-ce qu'elles seraient le mieux ? Peut prévoir leur emplacement (circuit RC en série, R en //, C en //) et les prérouter en conséquence ou faudrait-il les implanter hors circuit ?
le chez de BOM m'informe de ce que le surcoût d'un passage au borniers miniatures 2,54 mm reste contenu : moins de 3 euros ttc. Donc ça roule, je vais modifier les empreintes ASAP. Par ailleurs, si il fallait rajouter 3/4 paires de pastilles où est-ce qu'elles seraient le mieux ? Peut prévoir leur emplacement (circuit RC en série, R en //, C en //) et les prérouter en conséquence ou faudrait-il les implanter hors circuit ?
- androuski
Pardon pour la réponse tardive...mais je trouve personnellement les connecteurs au pas de 2.54 moins pratiques à utiliser.
Sur une carte hyper chargée en e/s comme le dspiy, ça peut se concevoir, mais sur cette carte ci, c'est un peu du luxe.
En plus, si il y a un surcout...
Si on miniaturise, il y a aussi les résistances dont l'implantation est très large (modèle 1/2w surement), mais bon, là c'est du boulot!
Attention, ce n'est que mon avis!
Sur une carte hyper chargée en e/s comme le dspiy, ça peut se concevoir, mais sur cette carte ci, c'est un peu du luxe.
En plus, si il y a un surcout...
Si on miniaturise, il y a aussi les résistances dont l'implantation est très large (modèle 1/2w surement), mais bon, là c'est du boulot!
Attention, ce n'est que mon avis!

- Philby
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
C'est exactement aussi mon avis.
- thierryvalk
- Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
La majorité l'emporte !
L'idée n'était pas temps sur le pas du bornier mais sur le gain de place gagné pour implanter des pastilles libres.
Après comme dit précédemment c'est du détail.
@++
L'idée n'était pas temps sur le pas du bornier mais sur le gain de place gagné pour implanter des pastilles libres.
Après comme dit précédemment c'est du détail.
@++
- stf_adonf
- Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Vous les verriez ou ces pastilles ?
- androuski
|
Retourner vers Discussions Générales |