J'ai achete un ampli home ciné yamaha DSP-a1092 30€ (1500€ en neuf en 1998). Il avait subit les outrages de la poste. Un peu de tole froissé et un afficheur en berne mais ça marche. Au moins en stéreo, ce que je recherche.
Il est de 1998 et commence à accuser son age. Les basses sont brouillonnent et manque d'attaque. Il faut etre balaise pour différencier les cordes de guitar basse.
J'ai essayé un ampli sono à la place, les enceintes Susanna n'ont jamais chantées aussi bien.
Donc l'ampli home ciné est à modifier voir jeté si je n'arrive pas à lui faire tenir ses basses.
Le manuel de maintenance est ici => http://elektrotanya.com/yamaha_dsp-a109 ... nload.html
Je pensai commencer déja par rajouter des condo en // sur les condos d'alim. Je posterai les photos
Auriez-vous d'autre piste ?
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
Révisé ou mettre un ampli home cinéma au rebut
- Olmy
- Inscription Forum: 13 Juin 2012 22:52
Déjà changer les condos d'alim
- guyome
- Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
J'ai ajouté des condo de recup 470uF en parallèle des 22 000uF d'origine. Ça corrige pas mal de défaut. Les basses se sont rafermis . Il va prendre le chemin des petites annonces quand même. Je me suis commandé un T1 2*100W avec un DAC Sabre ce week-end.
- Olmy
- Inscription Forum: 13 Juin 2012 22:52
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY |