Bonsoir Halx,Halx a écrit:Et ceci pose un autre problème plus ennuyeux : si le Mytek ne peut pas générer un 44,1kHz impeccable, est-ce que cela se traduit par une plus grande distorsion lorsque le signal digital d’entrée est à cette fréquence ? Dans ce cas ne vaudrait-il pas mieux upsampler en amont dans Audirvana à 192kHz ?
je possède un Yulong DA8 depuis 6 semaines (rodage de plus de 350 heures minimum nécessaire pour ceux qui y sont sensibles) qui possède les deux horloges, donc pas de souci. Mais effectivement, si le fait de suréchantillonner selon un multiple de la fréquence d'origine n'apporte aucun intérêt selon beaucoup d'entre nous (par exemple de passer de 16bits/44,1Khz à 32bits/352,8Khz dans le cas du Yulong), il est intéressant de constater que le suréchantillonnage avant passage au DAC possède une signature sonore différente de celui réalisé par le DAC lui-même, sachant que le Yulong suréchantillonne systématiquement. Pour ma part, je préfère le suréchantillonnage avant DAC (grâce à Audirvana + 1.5.7 sur Macbook Pro Late 2011 16Go RAM) que celui interne du DAC.
Ceci dit, je pense que les DAC NOS (No Over Sampling, traduisez par "sans suréchantillonage") quand ils sont bien construits sont plus proches de l'enregistrement. Le mieux serait de posséder un DAC qui laisse le choix total à l'utilisateur, avec ou sans réduction de gigue...