Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zianib2000 et 153 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasmas LG 60PH670S et 60PN6500

Message » 02 Sep 2013 15:11

maxxxx a écrit:
iPatator a écrit:Quel casse-tête tout de même quand on est pointilleux :oldy:


Je dirais que ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours, mais je pense que les plus à plaindre ce sont les proches... :mdr:


Pas faux, et c'est tout d'abord épuisant pour soi-même :mdr: . Mais heureusement, en société, le savoir-vivre refait surface et pondère ce trait de caractère (qui peut même être une qualité dans certains domaines).


Taisnej a écrit:Mon PM à des noirs noirs :o


Tu es HS, c'est le topic du PH (bon, ok, je suis à fond dans mon registre du pointilleux) :ane:

Plus sérieusement, ravi que tu sois content de tes noirs, ne cherche pas donc au delà (et c'est ici un conseil d'un sage :oldy: )

edit : un petit doute, et une vérification plus tard, j'ai confondu avec un acheteur qui avait passé commande tout récemment et qui nous faisait un petit CR. My mistake :thks: Le fond de mon post ne change pas, toujours pareil, tout dépend de sa perception. les noirs te conviennent, c'est parfait :) Après tu as peut être même eu une dalle parfaite. D'autres ont fait état de noirs impeccables pour ce modèle sur ce même forum, va savoir...
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 02 Sep 2013 16:38

iPatator a écrit:
Tu es HS, c'est le topic du PH (bon, ok, je suis à fond dans mon registre du pointilleux) :ane:

Plus sérieusement, ravi que tu sois content de tes noirs, ne cherche pas donc au delà (et c'est ici un conseil d'un sage :oldy: )

edit : un petit doute, et une vérification plus tard, j'ai confondu avec un acheteur qui avait passé commande tout récemment et qui nous faisait un petit CR. My mistake :thks: Le fond de mon post ne change pas, toujours pareil, tout dépend de sa perception. les noirs te conviennent, c'est parfait :) Après tu as peut être même eu une dalle parfaite. D'autres ont fait état de noirs impeccables pour ce modèle sur ce même forum, va savoir...

Je me suis permis un Quote car nos Dalles sont proches, et en plus tu citais un article parlant du PM justement :charte:

Retournes dont regarder ton écran gris :D
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 02 Sep 2013 17:02

Comparaison sur Lcd-compare des 2 modèles LG 60PH670S et LG 60PM670S..A bien y regarder, nous ne sommes pas beaucoup avancés... :-?
maxxxx
 
Messages: 961
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 02 Sep 2013 18:22

Taisnej a écrit:Je me suis permis un Quote car nos Dalles sont proches, et en plus tu citais un article parlant du PM justement :charte:

Retournes dont regarder ton écran gris :D


Mince, double mistake dans ce cas, si tu répondais au lien auquel je faisais référence, posté par un possesseur d'un PM (enfin je crois, je commence à m'y perdre). Ah et puis après tout, repartez donc sur votre topic dédié au PM, ça évitera les confusions :mdr:

Quant à la proximité des dalles des PM et PH, va savoir si LG à changé quelque chose... :wtf:

Pour la dernière remarque, c'est un coup en dessous de la ceinture :grr: :zen:


maxxxx a écrit:Comparaison sur Lcd-compare des 2 modèles LG 60PH670S et LG 60PM670S..A bien y regarder, nous ne sommes pas beaucoup avancés... :-?


Comme tu dis... d'autant que les fiches sont incomplètes (ou alors, il n'y a aucun processeur dans le PM :ko: , et ce n'est pas la seule étrangeté ou manque dans la liste)

Dommage que sur le site dont le lien est fait référence plus haut, le PH n'ai pas été testé, ça aurait pu nous renseigner sur ce point.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 02 Sep 2013 21:22

D'après leur mire "ANSI", on voit surtout une homogénéité pas parfaite en terme de blancs/noirs, mais rien d'énorme. Par contre, la partie qui me gêne plus est le contraste mesuré "en situation réelle" avec un chiffre ridicule de 500:1 de contraste. Ce qui est plus mauvais qu'un mauvais LCD IPS, lui même déjà mauvais face aux autres technos LCD actuelles. Espérons que ce ne soit pas le cas, sinon cet écran est juste mauvais (peut être le manque de comparaison directe permet de passer outre ? Ou est-ce moi qui n'ai pas compris quelque chose ?)


En même temps, ces mesures sont bien anecdotiques par rapport à la satisfaction ou la déception réelle que l'on peut avoir devant son écran. Moi aussi, je trouve que le contraste et la luminosité sont vraiment limités en plein jour. Par contre, en conditions sombres ou dans le noir total, c'est plus que suffisant. C'est très relatif... Si, en plus, ils se sentent obligés de mesurer le contraste une fois l'écran calibré (ce qui est normal dans l'absolu, mais qui est plus contestable par rapport à l'utilisation du consommateur lambda), on perd certainement encore quelques points...

Rappelez vous des platines cd et des amplis très HDG, voire des amplis à lampes, dont les taux de distorsion ou les rapports signal/bruit étaient calamiteux et qui envoyaient pourtant de la vraie musique là où les champions des watts ou du pleurage mesurés rendaient une copie bien pâle ou froide... Bon, je reconnais que je suis un peu HS, mais l'esprit est un peu le même :oldy:
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 03 Sep 2013 9:12

dindon_sniper a écrit:En même temps, ces mesures sont bien anecdotiques par rapport à la satisfaction ou la déception réelle que l'on peut avoir devant son écran. Moi aussi, je trouve que le contraste et la luminosité sont vraiment limités en plein jour. Par contre, en conditions sombres ou dans le noir total, c'est plus que suffisant.


Je suis d'accord avec toi, les mesures ne font pas tout. Mais cette notion de contraste calamiteux est complètement différente des autres tests lus, ou suivant les réglages, le contraste oscille entre 2000:1 et 3000:1 suivant le calibrage (ce qui est pas mal pour du LCD, mais pas extraordinaire pour du plasma). Alors soit les autres sites sont plus "softs" dans leurs protocoles de tests, soit quelque chose me dépasse.

edit pour clarifier : en fait, je ne comprends pas le protocole de test qui fait chuter le taux de contraste de cette manière, et dans quelle condition on peut avoir cette "chute". Car je ne vois pas d'altération (ou d'amélioration de l'image) suivant les plans (chose que je voyais avec mon Hitachi parce qu'il "changeait" le contraste sur les scènes très sombres).

Après, on le sait, cet écran (comme tous les plasmas) n'est pas à utiliser dans une pièce lumineuse avec une image trop sombre (pour reprendre l'exemple de Splinter Cell, il faut jouer presque dans la pénombre pour ne pas avoir l'effet miroir :mdr: )
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 07 Sep 2013 15:13

Futur " heureux " possesseur de cette petite tv ( j'ai une sharp 46 pouces depuis 5 ans) ( et j'ai eu un videopro dans le salon pendant 2 ans ). j'espère est content de ma nouvelle acquisition :mdr: .

j'était parti pour le 70 pouces de chez sharp, mais bon la raison l'a remporter sur la passion, et puis même avec 70 pouces sa ne pourra pas remplacer la projection avec 110 pouces :(

je testerai vos réglages, par contre sa serai possible de spécifier la platine blu-ray ou lecteur multimédia que vous utilisé, car cela peux avoir beaucoup d'impact sur la qualité finale :wink:
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 08 Sep 2013 20:56

Bienvenue chez toi Polska93. :D

Tu seras enchanté par ce plasma sur les films si tu l'utilises dans un environnement sombre. :wink: Trop de lumière et c'est la cata.

Tu as un bon lecteur Sony et tu peux surement peaufiner ses réglages dans son topic dédié. (pour info je possède un lecteur Pioneer 51FD un dès premier sorti et j'obtiens une superbe image. )
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 09 Sep 2013 9:03

Tu as bien fait de ne pas prendre le sharp !

un ami s'est fait un kiffe avec cette TV et comment dire...

le LED EDGE sur un 70" je te laisse imaginer le désastre ! :D
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 09 Sep 2013 10:23

le problème des LCD c'est surtout que c'est la loterie niveau clouding & uniformité, perso j'ai la chance de ne pas en être victime mais au delà ça, en terme de qualité d'image, mon 70" sharp justement, atomise mon ancien plasma LG...tu es un peu trop catégorique :mdr:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Sep 2013 10:31

Bass__Ton a écrit:le problème des LCD c'est surtout que c'est la loterie niveau clouding & uniformité, perso j'ai la chance de ne pas en être victime mais au delà ça, en terme de qualité d'image, mon 70" sharp justement, atomise mon ancien plasma LG...tu es un peu trop catégorique :mdr:



Tout dépend sans doute de ce que tu en fais, et de tes gouts personnels (qui ne sont pas à remettre en cause).

J'ai un ami qui ne jure que par sa TV Sony LCD de 2010 qu'il juge lui même "uber all", et qui estime que le plasma est complètement dépassé. Mais il adore les couleurs un peu saturées, et un gros brightness. Bref, une image qui "pète", donc le plasma n'est simplement pas fait pour lui.

De mon point de vue, c'est clairement pour le HC que le plasma est vraiment bon, pour le reste (émissions classiques, séries TV, ... le LCD fait parfaitement l'affaire.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 09 Sep 2013 11:18

à la base je suis pro-plasma :ane: j'étais à deux doigts de prendre un panasonic mais madame à mis son veto car le plasma est plus contraignant pour un usage quotidien (toujours devoir faire attention au marquage)...
du coup obligé de prendre du LCD...que j'ai réglé comme pour un plasma, avec une image typé cinema pour les séances nocturnes...pas de rendu flashy ou autre truc pas naturel :wink:

attention je ne dis pas que mon nouveau sharp est la meilleur tv du monde, je l'ai acheté à reculons pensant même que j'allais devoir la rendre en cas de clouding excessif; au final je suis agréablement surpris, c'est pas au niveau d'un plasma panasonic mais c'est un très bon edge led...

le sharp d'usine est très mal réglé, mais une fois calibré, il me sort une image bien plus abouti que mon ex-plasma LG...même les noirs sont de meilleure qualité...pour ça que je trouve les propos de taisjne un peu "dur" et expéditif....faut voir les conditions, les réglages...

regardes nous avons déjà débattu ensemble du niveau de noirs insuffisants (pour nous, nos gouts) des plasma LG, pour autant nous n'avons jamais sous-entendu que le rendu global était dégueulasse! alors que là le quidam qui lit le commentaire de taisjne risque d'en conclure hâtivement que les lcd sharp c'est pourri...
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Sep 2013 11:40

Nouvelle mise à jour chez moi.
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 09 Sep 2013 11:44

Bass__Ton a écrit:le sharp d'usine est très mal réglé, mais une fois calibré, il me sort une image bien plus abouti que mon ex-plasma LG...même les noirs sont de meilleure qualité...pour ça que je trouve les propos de taisjne un peu "dur" et expéditif....


Les problèmes du clouding et de l'homogénéité de la dalle sont un vrai problème sur les écrans LED. Mon écran PC (un samsung 27") en est un affecté, et on distingue sans aucun problème ou les barres LED sont positionnées, à savoir en bas (put... de bleeding) et en haut.
Même dans une semi-clarté, c'est une horreur.

Donc lorsque tu arrives à avoir une dalle homogène, sans clouding, sans bleeding, profites :thks:

Bref, parfait si tu as pu trouver des réglages naturels. Je n'ai pas eu cette chance avec le LG 60la620 qui ne me convenait vraiment pas en terme de rendu (malgré une colorimétrie sensée être excellente).
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 09 Sep 2013 11:45

clicmaster a écrit:Nouvelle mise à jour chez moi.


Et qui devrait apporter quelles améliorations ?
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message