Je ne suis absolument pas partisan de "la majorité à raison", je ne sais pas où tu as lu ça?
La différence primordiale entre scène avant et surround c'est que l'une est placée devant et l'autre derrière les oreilles, donc rien que pour ça la perception va être bien différente, du coup il y a clivage "acoustique" (si on peut dire) entre le rendu de ces deux parties de la scène même si l'on s'en tient aux mêmes enceintes, de fait une différence de signature sonore dans le matèriel sera bien moins crucial. Ca peut sembler d'une certaine façon logique, surtout ça se vérifie par l'expérience (comme ce qui suit d'ailleurs).
Pour la scène avant, les sons doivent être à même de "circuler" de gauche à droite en toute transparence, càd sans que l'on ne ressente qu'ils passent d'une enceinte à l'autre ; cela n'est réalisable parfaitement que si toute la chaine de reproduction est la même pour chacun de ces canaux, allant jusqu'à des enceintes idéalement identiques. Et cela ne relève pas d'un avis mais il me semble d'une relative évidence. Malheureusement les centrales de salon proposées avec certains kit s'éloignent effectivement (de façon plus ou moins importantes) du caractère de similitude qu'elles doivent au mieux avoir avec les frontales, ce qui explique que souvent la centrale peut décevoir. Mais de là à affirmer que le principe même de mélanger des marques différentes "permet justement de donner d'avantage de dynamique a la bande son".....
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
diabolo76 a écrit:
Je ne veux pas enrichir jbl et faire vivre magnat ou davis blague a part c'est un choix perso, mais merci pour vos bons conseils
Il a déjà répondu a cette question.
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR