Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[ALIM] Utilisateurs des Connexelectronic - Votre avis

Message » 17 Mai 2013 15:12

razzortec a écrit:Sur le site de Connexelectronics, en sélectionnant l'alimentation, on peut choisir entre des tensions fixes et ''On request''.
En allant sur la doc de l'alim, sur la colonne la plus à gauche, on voit que la tension est variable entre 25 et 90 V.
Je parle de celle là


Tu choisis la tension, pour la fabrication, mais elle n'est pas réglable (du moins pas plus que les 5% habituels).
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Mai 2013 22:56

Merci pour ta réponse.
Dommage que ça n'existe pas.
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 03 Sep 2013 14:10

Salut les copains :)

Bon, l'intégration des amplis dans les colonnes est en court, enfin!
Malgré tout, j'ai constaté un bruit sur une des colonnes (donc sur un des amplis).
Outre le petit souffle qui traine toujours chez moi (inaudible au delà de 15cm) j'ai un petit bruit qui passe principalement dans l'aigue ... une sorte de "cchhhhrrrrrrrcccrrrrrrccrrrr" ...

La masse a été reliée à la vis la plus proche du PCB sans changement ... devrais-je la mettre directement à la terre ou pas?

Par contre, je ne sais pas si "l'ampli" en cause est celui dont la self à morflée ...

Bref, si vous avez une idée du problème, je suis preneur :)

J'avais demandé d'ailleurs si le changement des capas standards en sortie (85°C - 10000µF - 63Vdc) par des un peu meilleurs (voir découpler) peut améliorer la chose (d'une manière générale)... ou un petit LC ... ???

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Oct 2013 11:32

Est-ce que les modules d'alim sont totalement silencieux ou ils font un petit bruit?
..Je demande car chez moi, il font un petit grésillement!
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Oct 2013 12:12

Bonjour,
Je mets un filtre entre sortie alim et ampli : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40
Branchement self sur + et -alim, en sortie j'ajoute 3 condos ceramique 100v/1uf, un entre + et 0v, un entre - et 0v, le 3eme entre + et -1
En entrée ampli (lm3886, lm1875), je change pour 2000uf Panasonic FC, ou Philips BC.
Pas un souffle sur hp 96dB spl.

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 05 Oct 2013 12:48

je pense que sdf parle d'un grésillement provenant de la carte alim, pas dans le son produit par l'ampli ;)

il est possible que le transfo fasse du bruit. comme tous les transfos, il peut vibrer. Sur une de mes alims, j'ai vu que la bobine du transfo était légèrement mobile sur son entrefer. J'y ai coincé une petite cale plastique d'un coté: bouge plus.
A part ça, je n'ai jamais eu de bruit parasite sur 4 modèles différents de smps connex.


Un filtre HF en sortie d'alim, oui pourquoi pas. C'est lequel que tu as mis ? la page ebay a plein d'objets...
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Oct 2013 13:04

Merci...et l'oreille sur le module lui-même, fait-il un léger bruit?
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Oct 2013 13:55

pas chez moi.
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 05 Oct 2013 14:11

Pas de bruit non plus au niveau de l'alimentation.
Juste un petit truc qui passe sur les rails d'alimentation, mais après quelques discussion sur d'autre topic, il semblerait que la variation de la fréquence de découpage des alim en fonction de la consommation soit une cause probable!
Et puis, il faut bien se dire qu'une fois qu'il y a du son, plus de bruit.
Je dirais même que le bruit s'estompe au bout de quelques secondes maintenant ... pas comprendre vraiment là!

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Oct 2013 14:48

alkasar a écrit:
Un filtre HF en sortie d'alim, oui pourquoi pas. C'est lequel que tu as mis ? la page ebay a plein d'objets...


Celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/Filtre-secteur-E ... 2c73ba20b6

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 05 Oct 2013 17:18

Merci pour vos réponse!
..le bruit n'est pas dérangeant mais je me demandais juste si c'était normal!
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Oct 2013 18:02

Sur du continue, la ferrite va vite saturer ... C'est fait pour de l'alternatif.
Voir la série RN152 de shaffner qui elle est spécifié pour du DC à 1khz

Edit: ça doit le faire, - de 10% de variation de L0 en DC (- de 2% pour les RN152)
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 05 Oct 2013 21:47

Les courants sont inverses, les champs s'annulent...
Chez moi, rien ne chauffe.

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 06 Oct 2013 19:28

Bonsoir,

D'après mes lectures du topic il y aurait une réticence à utiliser la 300RE pour à la fois un UCD180ST pour un woofer et un autre UCD180ST pour la partie aigu (tweeter de 91/92 db de sensibilité ?).

Merci pour vos réponse, cela conditionnera pas mal mon achat ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 07 Oct 2013 15:24

Salut à tous :thks:

Ce we fût un WE noir en ce qui me concerne... :x
Ma copine ayant décider de faire la poussière là où étaient TEMPORAIREMENT entreposés alimentation/amplification et DSPiY...

Ayant décidé de mettre un DA au fils, j'allume la multiprise et regarde l'alimentation SMPS300RE jusqu'à ce que je me dise, tiens c'est bizarre il fout quoi ici ce cinch ? :hein:
Et paf...étincelle :o
Fusible de 4A down.
N'ayant rien d'autre en stock, je me décide d'essayer l'autre fusile de l'autre SMPS que j'avais en stock...un 5 A.
Le doute fut rapidement levé étant donné qu'il explosa quand à lui tout aussi rapidement...

Je sais souder/dessouder des composants mais de là à savoir ce qui a pu cramer c'est une autre histoire.

Le cinch a été "rangé" :grr: sur l'un des composants du haut ayant 3 pattes

Image
Image

Que me conseillez-vous de faire pour tester ce qui a cramé sachant que ça crame un fusible dès que je l'allume ?

Une fois dé-soudé les 4-5 composants à 3 pattes comment tester leurs bons fonctionnements séparément ?
Est-il possible que d'autres trucs aient pu cramer en cascade ou le fusible a bien rempli son office ?

Merci d'avance :ohmg:

Aurélien actuellement condamné à écouté la bande son de ses films sur l'écran plat situé derrière son écran de 4m de diagonale :cry:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message