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L'univers de Nintendo
The Wonderful 101 [Wii U]
Ça serait avec plaisir que je lirais ton avis sur TW101 yal78, sachant je ne pourrais pas jouer au jeu avant la semaine prochaine
- BennJ
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Petite session de 2h aujourd'hui. Le jeu se bonifie clairement au fur et à mesure que l'on assimile son gameplay. Niveau durée de vie pour le 1er run, j'en suis à 7h de jeu et je démarre à peine le chap 4 sur 9 il me semble. D'où sortaient les rumeurs d'un 1er run en 7/8h
C'est clairement un jeu qui donnera tout son potentiel une fois l'xp des wonder montée à bloc. Les coups spéciaux des persos sont soient achetés pour une partie, soit acquis en fonction de l'xp.
Le 1er run est clairement celui de la découverte et de l'assimilation. Les 1ères vidéos ne m'avaient pas laissé un très bon souvenir. Ce jeu ne s'apprécie que pad en mains et une fois le concept assimilé. Une fois ceci effectué, c'est clairement une bombasse.
Un petit reproche tout de même, sur les 3 chap que j'ai fait, certains passages sont assez peu intéressants (ça reste minime mais c'est bon de le souligner. A voir comment ça évolue sur la suite)
C'est clairement un jeu qui donnera tout son potentiel une fois l'xp des wonder montée à bloc. Les coups spéciaux des persos sont soient achetés pour une partie, soit acquis en fonction de l'xp.
Le 1er run est clairement celui de la découverte et de l'assimilation. Les 1ères vidéos ne m'avaient pas laissé un très bon souvenir. Ce jeu ne s'apprécie que pad en mains et une fois le concept assimilé. Une fois ceci effectué, c'est clairement une bombasse.
Un petit reproche tout de même, sur les 3 chap que j'ai fait, certains passages sont assez peu intéressants (ça reste minime mais c'est bon de le souligner. A voir comment ça évolue sur la suite)
- julienctr
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- Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
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J'ai fait téléchargé la démo par ma fille hier après-midi et j'ai pu jouer un peu ce matin, heureusement que ma fille était là pour m'expliquer ce qu'il fallait faire parce que ça va très (trop ?) vite et les infos arrivent de partout ... pas très intuitif et assez brouillon mais on s'y fait et je veux bien croire que cela puisse être sympa surtout si il y a un peu de durée de vie et qu'on peut faire évoluer ses persos.
Ca me démange d'aller au-delà de la démo, en tout cas je suis sûr que ma fille s'éclatera avec !
Ca me démange d'aller au-delà de la démo, en tout cas je suis sûr que ma fille s'éclatera avec !
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"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
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pour le multi-joueur il faut un pad pro, est-ce que celui-ci tient la route comparé à l'officiel ? http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=all
le prix étant presque divisé par 2 ... merci pour votre retour.
PS : j'ai craqué hier après-midi à la fnac, j'avais des chèques cadeaux qui traînaient ... et je les ai transformés en Wonderful101 et Super Luigi U
le prix étant presque divisé par 2 ... merci pour votre retour.
PS : j'ai craqué hier après-midi à la fnac, j'avais des chèques cadeaux qui traînaient ... et je les ai transformés en Wonderful101 et Super Luigi U
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"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
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Normalement ça doit fonctionner vu qu'en multi le jeu reconnaît le Gamepad, le Controller Pro WiiU et le Controller Classic Wii. Le Pad te servira aussi pour Mario/Luigi et Rayman Legends.
- sopor
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Merci
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- Danam
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Saur fait certainement les meilleures vidéos sur les jeux PG et les BTA en général. Il a bossé sur le guide de Bayonetta et s'est forcément penché sur W101.
Il a réalisé deux vidéos pour expliquer en détails le système de jeu de W101.
La première est consacrée au dessin des armes (stick ou écran). On verra qu'il les fait à une vitesse assez impressionnante. Il explique aussi comment tracer un dessin pendant un stinger (stiletto) pour launcher directement l'ennemi. Ça parait simple mais le timing est pas si évident.
[youtube]sdHbPXNJvVE[/youtube]
La seconde s'intéresse au système de combat. L'utilisation du dash, de la Wonder Ligne, du cancel. Il montre tout l'intérêt de la team attack notamment pour le targeting (les Unite Morph attaquent automatiquement un ennemi étourdi). Le passage est impressionnant. Enfin, il s'intéresse à la clé de voûte du jeu, la climb attack qui met KO l'ennemi et permet de le launcher.
[youtube]RSAbLRnGiWg[/youtube]
C'est très didactique et très bien expliqué pour qui a déjà touché au jeu. La profondeur du gameplay est quand même hallucinante. Hâte de voir sa dernière vidéo sur les combos.
Il a réalisé deux vidéos pour expliquer en détails le système de jeu de W101.
La première est consacrée au dessin des armes (stick ou écran). On verra qu'il les fait à une vitesse assez impressionnante. Il explique aussi comment tracer un dessin pendant un stinger (stiletto) pour launcher directement l'ennemi. Ça parait simple mais le timing est pas si évident.
[youtube]sdHbPXNJvVE[/youtube]
La seconde s'intéresse au système de combat. L'utilisation du dash, de la Wonder Ligne, du cancel. Il montre tout l'intérêt de la team attack notamment pour le targeting (les Unite Morph attaquent automatiquement un ennemi étourdi). Le passage est impressionnant. Enfin, il s'intéresse à la clé de voûte du jeu, la climb attack qui met KO l'ennemi et permet de le launcher.
[youtube]RSAbLRnGiWg[/youtube]
C'est très didactique et très bien expliqué pour qui a déjà touché au jeu. La profondeur du gameplay est quand même hallucinante. Hâte de voir sa dernière vidéo sur les combos.
- sopor
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- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
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merci j'essaie de regarder ça ce soir
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"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
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- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
- Localisation: Près de Paris
Iwata demande : l'esquipe de développement de TW101
1ère partie : http://www.nintendo.ch/fr/Iwata-demande ... 90888.html
2ème partie : http://www.nintendo.ch/fr/Iwata-demande ... 98421.html
Très intéressant à lire
1ère partie : http://www.nintendo.ch/fr/Iwata-demande ... 90888.html
2ème partie : http://www.nintendo.ch/fr/Iwata-demande ... 98421.html
Très intéressant à lire
- BennJ
- Messages: 23124
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
Mais puta** que ce jeu m'énerve On a là, un titre qui aurait pu être une tuerie. Mais non!!!! Les combats répétés contre Vorkken sont illisibles. C'est bien simple, c'est le pire jeu que j'ai fait niveau illisibilité Et puis, l'idée de dessiner les formes pour les uniformisations est géniales, mais là aussi, pourquoi avoir fait des formes qui se ressemblent???
Sortir la bombe dans le feu de l'action est une vaste blague. Pour les griffes, je fais un magnifique Z et il me sort 3 fois sur 5 le fouet. Pourtant le dessin est parfait (Je fais tout au stick droit).
En dehors de ça, c'est un jeu qu'on a du mal à lacher. Dommage que ces 2 points viennent ternir ce beau panorama.
Sortir la bombe dans le feu de l'action est une vaste blague. Pour les griffes, je fais un magnifique Z et il me sort 3 fois sur 5 le fouet. Pourtant le dessin est parfait (Je fais tout au stick droit).
En dehors de ça, c'est un jeu qu'on a du mal à lacher. Dommage que ces 2 points viennent ternir ce beau panorama.
- julienctr
- Messages: 2549
- Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
- Localisation: paris
oui j'ai le même problème avec le deltaplane ... j'ai beau faire un zoli triangle avec le stick droit voire avec le doigt sur la wablet, ben non il me sort le poing de feu ... Grrrrr !
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- Danam
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- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
- Localisation: Près de Paris
Bizarrement j'ai eu 0 problème mais je joue avec le gamepad. Arretez de jouer au stick et utilisez l'écran tactile vous arriverez peu être plus facilement à sortir les formes...
Vous êtes pas testeur chez IGN par hasard ?
Vous êtes pas testeur chez IGN par hasard ?
- BennJ
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- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
Pour le deltaplane, suffit de dessiner trait par trait en s'arrêtant entre chaque, pas en dessinant d'une traite.
Vorkken, il ne faut pas se préoccuper de ceux qui l'accompagnent, la hitbox est sur lui (de la même manière qu'elle est sur le leader de votre team). Ensuite il faut savoir quel Unite Morph le guts peut bloquer (poing et masse par exemple). Le reste c'est esquive ou fuite.
Après c'est comme pour les jeux de combat, certains joueurs sont meilleurs que d'autres ou s'entrainent davantage. Les tests US tombent et c'est le même topo : certains n'ont aucun souci (Destructoid) et d'autres ont du mal à faire les formes (Polygon).
Perso, je fais tout au stick droit.
Vorkken, il ne faut pas se préoccuper de ceux qui l'accompagnent, la hitbox est sur lui (de la même manière qu'elle est sur le leader de votre team). Ensuite il faut savoir quel Unite Morph le guts peut bloquer (poing et masse par exemple). Le reste c'est esquive ou fuite.
Après c'est comme pour les jeux de combat, certains joueurs sont meilleurs que d'autres ou s'entrainent davantage. Les tests US tombent et c'est le même topo : certains n'ont aucun souci (Destructoid) et d'autres ont du mal à faire les formes (Polygon).
Perso, je fais tout au stick droit.
- sopor
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- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
- Localisation: Paris
BennJ 57 a écrit:Bizarrement j'ai eu 0 problème mais je joue avec le gamepad. Arretez de jouer au stick et utilisez l'écran tactile vous arriverez peu être plus facilement à sortir les formes...
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Tu fais tout sur l'écran???!!!! C'est tendu de devoir lâcher les boutons pour dessiner. Dans le feu de l'action, ça me semble être un sacré bordel.
L'idée de pouvoir les effectuer via le stick droit est géniale. Je peste juste sur l'interprétation de certaines figures
Sopor, j'ai bien compris que la hit box est uniquement sur Vorkken et non sur ses sbires. Mais fut avouer que c'est parfaitement illisible
- julienctr
- Messages: 2549
- Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
- Localisation: paris
Pas vraiment c'est juste une question d'habitude, et puis le temps est ralentis lorsque tu dessines la forme sur le gamepad donc pas de soucis
Je fais tout au doigts, je pose pas le gamepad et je ne sors pas et ne rentre pas le stylet à chaque fois
Je fais tout au doigts, je pose pas le gamepad et je ne sors pas et ne rentre pas le stylet à chaque fois
- BennJ
- Messages: 23124
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
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