Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Percevoir une différence entre du dolby digital et dts hd

Message » 01 Sep 2013 13:29

bertrand71 a écrit:Je trouve que tout est mieux en dts hd.

Le contraire aurait été une grosse arnaque :lol:
SuperSniffer

Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04

Message » 01 Sep 2013 13:36

Certains disent que c'est commercial, qu'on sent la différence qu'avec du matos haut de gamme, or je sens une différence assez énorme avec mon matos entré de gamme !

Après ça dépend des films, certains passent assez bien en dvd, mais niveau ampleur sonore, dynamisme, tout quoi, c'est une autre dimension.
bertrand71

Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12

Message » 01 Sep 2013 13:45

ça va tu n as pas non plus un kit tout-en-un bas de gamme, ne sous-estime pas trop ton matériel.
neokerim

Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34

Message » 01 Sep 2013 17:12

As-tu vu quelqu'un dire texto qu'il ne trouvait aucune différence entre un DVD en Dolby Digital et un Bluray en DTS-HD ? A part en étant sourd, c'est quand même difficilement concevable. La différence de compression est juste énorme, et le débit d'une bande son sur un DVD et sur un Bluray n'a juste rien à voir.

Par contre, dire que les décodeurs HD ne sont pas indispensables (que ce soit sur un lecteur BR ou sur un ampli) parce qu'il n'y a pas bcp de différence entre la bande son d'un bluray décodée en DTS-HD MA et la même bande son décodée simplement en DTS (le fameux "core"), là oui, c'est déjà plus défendable.

Au final, ce n'est pas le fait que la bande son soit dans un format HD ou non fera la différence en terme de qualité, c'est surtout le taux de compression et le débit (et la qualité de la source originale bien entendu).
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 01 Sep 2013 17:24

Bon et puis faut voir aussi pour les films sortis en DVD avant une réédition en BRay, la bande-son a pu être retravaillée à l'occasion de cette réédition HD (enfin, chose qu'on peut s'attendre valable pour les films un peu vieux, comme c'est le cas en tout cas au niveau de l'image: certains films ressortent en BluRay avec une colorimétrie, un format, un traitement global différent des éditions DVD initiales).
De toute façon la seule comparaison qui aurait effectivement un intérêt à mon sens serait de comparer le même BluRay lu l'un avec la bande-son HD, l'autre la "DTS-core" (suffit de brancher simultanément en HDMI et en optique sur son ampli, et de passer de l'un à l'autre, comme l'a déjà signalé Georges Culasse). Bon on peut s'attendre à ce que la HD reste meilleure, mais de façon tellement significative que cela se ressente autrement qu'en comparaison direct deux à deux? Pas évident, et ça parait intéressant à essayer. En attendant j'ai temporairement un matos qui ne lit pas la HD, et pourtant les bandes sons de mes BluRay envoient bien! :wink:
Nival

Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma