Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 39 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 29 Aoû 2013 19:48

ajr a écrit:
PS: Pierre, tu seras certainement d'accord avec moi pour les berceuses. :D


Oui ! Comment le sais-tu ? Quelle perspicacité André ! :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Concours d'amabilité.

Message » 30 Aoû 2013 0:00

Bonsoir à tous,

Si on devait faire un concours d'amabilité,

Sur le forum Head-Fi, je classerais en tête notre ami Alex (Oingo Boingo) en particulier pour ses messages privés (Nb : je suis invité à être son ami sur face book et j'ai son mail :) )
En queue de liste je classerais celui qui n'est pas mon ami : Spritzer, qui ne sait dire que deux ou trois mots concernant tout matériel qui n'est pas le sien : c'est mauvais ; ça ne peut pas marcher, c'est de la m...rde.

Euhm, sur le forum HCFR, je classerais en tête de liste notre ami ajr (André) ex aequo avec notre ami Pierre ; mais je suis forcément injuste car je ne connais pas (ou pas assez bien) tous les membres du forum HCFR :oops:
En queue de liste, ... et bien je n'ai pas d'opinion bien tranchée (peut-être moi dans mes mauvais jours :wink: )

Sur ce, bonne nuit, et bonne musique avec vos casques Stax (ou non Stax) pour les couche-tard.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5520
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 11:09

Bonjour,

@ Pierre, par logique toute simple. Puisqu'en ta qualité de Chef du protocole de test élu à une très large majorité des participants. Je suppose que tes qualités auditives ont été prises en compte. :wink:

Et, dans ce cas, les berceuses russes devraient être remboursées par la Sécu. :idee:

Quant au reste de très gentil qui a été dit et dont je vous remercie. Eric, le sait maintenant, je consommais beaucoup d'un excellent miel toutes fleurs de montagne du Queyras. :D

Mais, ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs ?


Bonne journée à tous.


PS: il y a une très grande majorité de très gentils forumeurs sur HCFR. En particulier du côté de Paris pour les casques. De plus comme votre serviteur, grand amateur de ballets. Ainsi, également que de l'Hérault et d'ailleurs, sur d'autres topics. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33025
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 18:49

Bonjour à tous,

Finalement le casque Stax SR 009 n'est pas si cher que cela en France puisque en Russie (à Moscou) il est vendu officiellement 255850,00 руб (255.850,00 roubles russe), soit au taux de change actuel du rouble (1 rouble russe = 0,02278 euros) correspond à 5.828 Euros. (Nb : à ce prix là, une bouteille de champagne "made in France" est remise gracieusement à l'heureux client russe pour l'achat d'un casque Stax 009 :wink: )
http://www.inforcom-co.ru/stax/naushnik ... aticheskie

Image

Image

C'est un casque de grande classe, assurément ...

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5520
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 10:42

Bonjour,

Puisque, sur le topic - N'écouter qu'au casque -, j'ai constaté qu'Eric était particulièrement en verve en cette fin de semaine. Entre pro tout-casque et ceux qui préfèrent l'écoute avec enceintes. J'avais hésité à lui emboîter le pas sur le chemin qu'il venait de tracer.

Toutefois, le topic Stax ayant très certainement une audience plus internationale, il m'a donc semblé préférable de le suivre ici. Mais, en compagnie cette fois du poète écossais Kenneth White. En citant un extrait de A Personal Winter (V) :

Holding the highway, an upland man
singing loud in the barbary tongue
through the Winter to the early Spring
no false knowledge in the brain
no contrivance in the heart

:D

Quant aux très attendues conclusions des tests du week-end prochain.

Peu importe la langue. Nous faisons confiance à la rigueur scientifique de l'hôte des lieux, à l'impartialité du Chef du protocole et aux autres participants qui vont devoir avoir du cœur à l'ouvrage.

Commentaires d'ailleurs superflus, puisqu'à part la saison, K. White a tout indiqué. :wink:

Un week-end somme toute assez sportif ! :idee:


Bonne journée.


PS: n'oubliez pas le thé au goût russe pour tenir les expérimentés testeurs en veille. :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33025
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 12:53

SR-Lambda normal bias en route vers chez moi...petit achat de fin de semaine :)

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 13:36

Bonjour Ali,

Tu es la première personne que je connaisse qui ait troqué un SR 009 pour un Lambda de surcroît non pro. :wink:

Trêve de plaisanterie, as-tu des nouvelles de ton bébé (le 009) actuellement en cure de jouvence au pays du soleil levant ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5520
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 14:04

ajr a écrit:Bonjour,

Puisque, sur le topic - N'écouter qu'au casque -, j'ai constaté qu'Eric était particulièrement en verve en cette fin de semaine. Entre pro tout-casque et ceux qui préfèrent l'écoute avec enceintes. J'avais hésité à lui emboîter le pas sur le chemin qu'il venait de tracer.

Toutefois, le topic Stax ayant très certainement une audience plus internationale, il m'a donc semblé préférable de le suivre ici. Mais, en compagnie cette fois du poète écossais Kenneth White. En citant un extrait de A Personal Winter (V) :

Holding the highway, an upland man
singing loud in the barbary tongue
through the Winter to the early Spring
no false knowledge in the brain
no contrivance in the heart

:D

Quant aux très attendues conclusions des tests du week-end prochain.

Peu importe la langue. Nous faisons confiance à la rigueur scientifique de l'hôte des lieux, à l'impartialité du Chef du protocole et aux autres participants qui vont devoir avoir du cœur à l'ouvrage.

Commentaires d'ailleurs superflus, puisqu'à part la saison, K. White a tout indiqué. :wink:

Un week-end somme toute assez sportif ! :idee:


Bonne journée.


PS: n'oubliez pas le thé au goût russe pour tenir les expérimentés testeurs en veille. :idee:


Bonjour André,

Très beau poème dont la traduction donne à peu près ceci :

" En tenant la route, un homme des hautes terres
chanter fort dans la langue de Barbarie
Pendant l'hiver au début du printemps
aucune fausse connaissance dans le cerveau
aucun artifice dans le cœur "


Concernant les tests de samedi et de dimanche prochain (du 7 et 8 septembre), nous essayerons de rester raisonnablement sobre lors des écoutes comparatives en aveugle des amplis puis des dacs en liste.
Nous boirons du thé Russe dans la soirée (si Oxana en apporte) sinon du café (NB : mon épouse possède depuis peu l’incontournable Nespresso).

Sinon, concernant ma rigueur scientifique et l'impartialité du chef du Protocole (Pierre), j'ai un peu peur qu'elles ne se dissolvent comme un comprimé d'aspirine (UPSA) dans un verre, si nous abusons de la boisson avant le travail ; c'est un docteur qui vous le dit ! :wink:

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5520
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 15:15

Bonjour,

Pour l'essentiel, Kenneth White qui a longtemps vécu en France, également très féru d'Art japonais, donnait la traduction française suivante aux deux derniers vers, qui n'est effectivement pas littérale :
pas de fausse science dans la tête
pas de combine dans le cœur.

Et, en tant qu'écossais, il devait certainement considérer la langue celte de son pays, comme étant barbare du point de vue anglais ?

Un petit test de cornemuses sur les Stax présents, pourrait intéresser les adeptes du kilt ? :idee:


Bonne journée.


PS: Le Palais des thés en a un très bon.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33025
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 15:38

eric65 a écrit:Bonjour Ali,

Tu es la première personne que je connaisse qui ait troqué un SR 009 pour un Lambda de surcroît non pro. :wink:

Trêve de plaisanterie, as-tu des nouvelles de ton bébé (le 009) actuellement en cure de jouvence au pays du soleil levant ?

Eric
Pas de nouvelles, mais ils m'avaient dit au minimum 2 mois...ça fera 2 mois le 6 septembre ;) Et c'est plutôt bon signe sur la réalité du défaut, un head-fier dans la même situation que la mienne l'a renvoyé exactement au même moment, il a eu très vite des nouvelles de Stax comme quoi son casque n'avait rien. Il a insisté (le déséquilibre apparaîtrait au bout de 30-45 minutes sur son exemplaire), mais toujours rien. Le mien doit être tranquillement en réparation.

Les Stax vintage sont très peu chers (toutes proportions gardées), donc je suis un peu dans le trip en ce moment, depuis que j'ai installé mon SRD-7/SB derrière un T-Amp à côté du PC (je l'ai remplacé dans le salon par un mk2 avec une sortie normal et une sortie pro).
Mon SR-X/mk3 est en cours de recâblage, en espérant que ça le ressuscite...si c'est le cas, j'achète des pads chez audiocubes (http://www.audiocubes2.com/product_info ... cts_id/142), et hop, un casque neuf.
J'ai par ailleurs un SR-5NB gold dans le viseur (celui de Jonathan), qui va probablement être revendu par celui qui l'a racheté récemment à Jonathan. Si ça se fait, idem, pads neufs (http://www.audiocubes2.com/product_info ... ff8967b2f5), ils ont l'air légèrement abîmés.
Trois casques vintage d'excellente qualité pour 1/10ème du prix du SR-009...pas si mal finalement :thks:
Par contre, je vais me retrouver avec deux boîtiers sur les bras (un SRD-7/SB et un SRD-6/SB) dont je n'ai pas forcément l'utilité :mdr:


Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 19:53

Salut Ali : )
Je vais peut être m'acheter un SR-Lambdas mais Pro pour tester avec la courbe ( ED-Monitor for SR-Lambdas Pro ) de MLudovic et mon SRM-1 MK2 PRO voir si l'effet rechercher par cette courbe ( effet de scène sonore en dehors du casque ) est réellement efficace chez moi. ( voilà à quoi ressemble le ED-1 Monitor + SRM1 MK2 PRO + Le SR-LAmbda Pro http://www.ebay.fr/itm/STAX-LAMBDA-PROF ... 2c72325484 )
Mais j'en doute car mon 2170 me surprend déjà énormément de ce coté la et ce sans courbe ( je ne peut pas parler pour l'instant du Sigma car j'ai envoyé mon SRM-1 MK2 PRO en rénovation chez mon technicien avec le sigma pour qu'il puisse faire des tests d'écoute : ) )

Je trouve que se procurer d'anciens modèles de casque de chez Stax est très intéressant pour sa propre expérience des casques de la marque.
On peut voir ainsi les améliorations obtenues au fil des ans et en ce qui me concerne je trouve la différence très ambigu, d'une part l'on trouve d'énorme avantage au nouveau modèle , définition, naturel des timbres, scène sonore, détails; d'un autre coté les anciens modèles place quand même la barre déjà très haut et l'on pourrais presque s'en contenter.
Mais nous voulons toujours le meilleur : )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 21:51

Bonsoir à tous,

N'y aurait-il pas sur Head-Fi un vent de rébellion contre Spritzer ?

Nous sommes déjà 4 (dont deux français :) ) à demander des comptes à Spritzer pour son intransigeance.
http://www.head-fi.org/t/607422/new-jec ... oat-qa/570

Tout est mauvais avec lui, le casque Stax SR 009, les amplis autres que le BHSE avec le SR 007 mk1 ou ses réalisations ou "mods" personnels (nécessaires car les amplis Stax "stock" sont mauvais) (Nb : casque SR 007 mk1 qui n'est plus en production), les avis autres que le sien, etc ... :wtf:
http://www.head-fi.org/t/439657/headamp ... ition/3885

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5520
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Sep 2013 0:42

Il y a des gurus sur tous les fora. Spritzer semble avoir une masse de connaissance importante sur les électrostatiques et sur le fonctionnement des amplis, mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un mélomane, plutôt d'un techos un peu monomaniaque.
Au final, il vaut mieux passer du temps à écouter de la musique plutôt qu'à se prendre la tête sur le net :
Image

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2013 0:59

Ce n'est pas faux ...

Bonne nuit :)

It's time to go to bed, Ali ! :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5520
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Sep 2013 5:27

eric65 a écrit:Ce n'est pas faux ...

Bonne nuit :)

It's time to go to bed, Ali ! :wink:

Eric


Je concurre avec le sage Ali, la confrontation ne va pas apporter grand chose si ce n'est des echanges de plus en plus verdatres et une alienation d'un forum tres riche en experiences.

Spritzer a des connaissances indeniables et, meme si les intentions ne sont jamais neutres, ces remarques sont rarement denuees de sens. Son approche est celle de l'objectivite a tout prix: toute performance s'explique par des specificites techniques, que ce soit au niveau de la source, l'amplification, ou la transduction.

Sans objectivite aucune, on a vite tendance a se laisser emporter par l'imagination et en arrivons a depenser plus pour un fusible que l'amplification en entier. En ce sens, spritzer a le merite d'avoir les pieds sur terre et l'honnetete de ne pas y aller par le dos de la cuillere.

La ou le bas blesse, c'est que, tout comme pour les technologies de transduction, il n'y a pas qu'une seule ecole pour la conception de circuit electronique (meme s'il n'y a pas tant de variations possible pour l'amplification estatique) et Spritzer est tres profondemment encre dans le clan de la linearite avant tout.

Personnellement, je sais que mes preferences musicales different des siennes et, meme si j'apporte beaucoup d'importance a l'aspect technique / technologique, je reste sensible a l'inexplicable, cette synergie qui fait que l'on passe d'une reproduction sans faille mais sans emotion a un rendu qui vous transporte avec la musique (tout en etant tres septique des recettes miracles).

J'ai eu nombre d'experiences avec des electroniques fideles mais froides ou ennuyeuses, tout comme je ne peux supporter des transducteurs grossiers (les one trick poney) qui mesurent terrible et polarisent les opinions.

Au final, il faut simplement realiser d'ou vient chacun et s'habituer a leur style de reponse / ecriture sans trop s'offusquer. Apres un moment on cerne bien les personalites et on se rapproche naturellement de certaines.

Pour faire court: laisse couler et prepare toi pour le week end prochain! ;)

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message