Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jlac42, JO95, latouch, lolo05, manu67, Philoudu44, Ragnarsson, Shocka et 274 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 29 Aoû 2013 15:49

Pourtant je pense que la verite est quelque part entre les deux: le moniteur n'est pas la solution universelle bien sur, mais s'attendre a un gouffre de performance accompagnant le positionnement HdG des Utopia peut etre decevant :)

Apres croire que l'une enfonce l'autre sans se faire sa propre idee... c'est dommage :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 16:15

palm a écrit:Je ne sais pas si c'est au meme niveau, je n'ai jamais ecoute les Diablo.
Les differences sont surement moins grande que ce que l'on peut croire - et surtout dans une piece "standard" non traitee - mais l'ebenisterie etc peut quand meme faire que ce soit superieur, quand bien meme les HP seraient les meme, ce qui n'est pas non plus le cas je pense (c'est pas du neodyme sur la diablo?)

Bref, il faut rester prudent et ce meme si les moniteurs sont competitifs.
De toute facon ce n'est pas le meme achat, meme si on ne peut qu'encourager des clients potentiels pour des Diablo a essayer les Solo rien que pour voir :)

En tout cas +1 pour la 1028 + Trinnov qui me semble une approche a considerer a ce niveau ;)


neodyme ou pas, la solo6be est un outil de précisons en même temps qui se doit d'être neutre, les concurrents qui ont débuté par du monitoring, comme adam audio, ne n'ont pas réfléchis au marché hi-fi d'abord pesé que leur enceintes marche mieux, et on frappé fort dès le début niveau qualité du son, pour le prix
focal à du s'adapté à un marché ou je pense les enceinte pour un prix donné sont assez souvent d'un meilleur niveau technique qu'en hi-fi,

cela s'explique par les marge sur certain produit, la finition bonne mais plus basique en général, et l'exigence et la connaissance un petit peu plus grande du publique auquel elle s'adresse

par exemple une cosse dans le haut grave, il va vite s'apercevoir que ce n'est pas bon et qua sa à faussé tout son travail, parce que quand il montré cela à quelqu'un d'un niveau technique plus élevé qui travail avec des meilleur enceinte lui dira, il ya une base de référence plus solide
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 16:31

Je te suis pour une biblio passive "standard" mais ici la Diablo a quand meme une ebenisterie travaillee et un HP grave medium avec des aimants neodyme etc.
Je ne peux pas juger de l'audibilite mais ce ne sont pas les memes produits :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 16:39

palm a écrit:Pourtant je pense que la verite est quelque part entre les deux: le moniteur n'est pas la solution universelle bien sur, mais s'attendre a un gouffre de performance accompagnant le positionnement HdG des Utopia peut etre decevant :)

Apres croire que l'une enfonce l'autre sans se faire sa propre idee... c'est dommage :)


Je connais tres bien les solo et autre enceintes, et cela bien avant l'achat de mes premieres Diablo. J'ai bossé longtemps à coté de Univers son, j'ai un ami DJ qui a un studio tout en solo et un autre qui à un systeme quadriphonie avec 4 twin 6 be avec un trinnov et 2 caisson svs 13... alors tu sais je les connais bien ces enceintes...

ça fonctionne, mais ça ne tien même pas contre un accuphase e530 et une paire de 1008be ... alors de là a parler d'un comparo au diablo...

Ha si j'ai failli m'en prendre une paire pour mon bureau, pour jouer à Diablo :lol:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 16:45

:D
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20673
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 17:05

J'ai reçu ça : http://www.cross-spectrum.com/measureme ... ayton.html et ça : http://www.shure.com/americas/products/ ... al-adapter
Je vais enfin pouvoir mesurer de façon objective la réponse de mon système , optimiser finement le placement et ensuite corriger le tout pour me rapprocher de l'idéal théorique.
Je propose à qui le souhaite de faire des mesures de son système et tester une correction acoustique...
Gégémicro
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 17:11

:D
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 18:49

Darth Vador a écrit:Lol on a créer un débat...

La 1038 n'apporte rien en plus dans le grave après 40hz, le son n'est pas plus ample, elle est bien plus dure a driver que la 1028 et la restitution du grave n'a rien de plus et n'apporte pas l'impact, la profondeur , l'articulation d'un hp bon gros hp....

Sur la diablo, meilleur articulation, rapidité, définition, précense, image sonore 3d... et facile a mettre en oeuvre dans une piece...

@darth vador:
par curisosité, sans vouloir m'éloigner du topic original Electra, as-tu vu une grosse différence entre la V1 et la V2 de l'Utopia Scala?
par curiosité pour avoir un ordre de grandeur, quelle est la taille de la pièce où se trouve la Scala (superficie et largeur) ? merci
la Scala avec un A-45 c'est suffisant ? est-elle difficile à driver?
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 29 Aoû 2013 18:50

Gégémicro a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit:je pensais que la 1038 apportait avec ces 3 haut-parleurs de grave une force que n'a pas la 1028, j'ai aussi vu que la 1038 ne s'exprime correctement que si elle est bien drivée (puissance suffisante pour alimenter les 3 graves gourmands en courant, et si on est radin de ce point de vue là, la belle ne donne pas son plein potentiel),
c'est la 1038 qui est dans les studio de mixage Dolby,
et c'est la 1038 qui est présente souvent en démo dans les salons: Focal en fait souvent son fer de lance ... (bien sûr je ne parle pas des Utopia hors d'atteinte pour moi)
sauf au Hong Kong High End Audio Visuel Show 2013 où c'était l'Electra 1028:
http://www.focal.com/fr/content/561-foc ... isuel-show

j'ai aussi vu le Devialet D-premier avec les 1028, donc je ne sais plus trop quoi penser ... 1028 ou 1038: help please?

J'ai fait de longues écoutes des deux prétendantes , ce n'était pas trop au niveau du grave que la différence sautait aux oreilles mais plutôt au niveau médium.
La 1038 semblait plus sombre que la 1028 , alors que le niveau et la profondeur du grave était similaire.
Je pense pas qu'au niveau électronique la 1038 soit réellement plus exigeante que la 1028, c'est plus au niveau de l'acoustique et du placement dans la pièce qu'elle va être délicate à mettre en œuvre.
Dans tous les cas , que ce soit la 1028 ou la 1038 , je conseille vivement de les associer avec un système de correction acoustique (antimode , trinnov , accuphase , etc) afin d'éliminer toutes les résonances dans le grave dues à la pièce.
Je peux vous assurer qu'un grave sans résonnance , c'est profond , ça traine pas , ça bourdonne pas , c'est un peu magique !
Mettez vos enceintes dehors (dans le jardin par exemple) loin de tout mur , faites une écoute ... vous allez entendre le vrai son de vos enceintes ! Alors vous comprendrez pourquoi il faut s'attaquer à l’acoustique d'une pièce...

@ Gégémicro
merci beaucoup pour ce retour très intéressant et enrichissant ...
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 29 Aoû 2013 20:48

Bruce_Wayne_37 a écrit:[/img]
TeIlurian a écrit:A ok donc meme la 1027 etait mieu que la 1037?

Bizard que focal na pas corriger le probleme avec la serie suivante...

Decidement jhachete que de la m...... lol ^^


@ TeIlurian: j'ai vu ta configuration (= mon rêve) j'envisage un ensemble accuphase + electra Be II, as-tu eu l'occasion de comparer toi-même la 1028 et la 1038?

je pensais que la 1038 apportait avec ces 3 haut-parleurs de grave une force que n'a pas la 1028, j'ai aussi vu que la 1038 ne s'exprime correctement que si elle est bien drivée (puissance suffisante pour alimenter les 3 graves gourmands en courant, et si on est radin de ce point de vue là, la belle ne donne pas son plein potentiel),
c'est la 1038 qui est dans les studio de mixage Dolby,
et c'est la 1038 qui est présente souvent en démo dans les salons: Focal en fait souvent son fer de lance ... (bien sûr je ne parle pas des Utopia hors d'atteinte pour moi)
sauf au Hong Kong High End Audio Visuel Show 2013 où c'était l'Electra 1028:
http://www.focal.com/fr/content/561-foc ... isuel-show

j'ai aussi vu le Devialet D-premier avec les 1028, donc je ne sais plus trop quoi penser ... 1028 ou 1038: help please?


Bonsoir, non je n'ai jamais comparé les 1028 et 1038be désolé...

Parcontre pour ton rêve prend des 1028be vu que la 1038be est critiqué de partout en ce moment ... tout le monde la critique :(

je vais tous revendre et acheté un HC sony moi je crois ...


Certes j'ai pas une pièce de 30m² mais je trouve que sa marche fort bien chez moi, alors que j'ai une pièce assez claire ^^

bref les gouts et les couleurs ...

La configuration dans mon profil


Enceintes:Focal:Scala V²/cc1008be/SR1008be
Diffuseur:TV SAMSUNGQE65Q90R/SONY VPL HW15/SVENSSON ELEC 114 x 203
Caisson:Focal Profilesw908Ampli HC:Denon AVC-A110OPPO 205 CORISAmpli Hifi:Accuphase C3850 Accuphase A60Câbles:Viard Audio HD20NAS:DS409DS1511Dx510DX513DS2419+
TeIlurian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2087
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 21:33

:mdr: tu craque ou quoi :o ...sérieux j'ai pas écouter chez toi ,pas par manque de demandes lol,mais jf me disait du bien de ta config,a par accuphase mdr,mais un traitement même léger de ta pièce serait bénéfique vu le prix de ta config :o non :hehe: ?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 23:04

Darth Vador a écrit:
palm a écrit:Pourtant je pense que la verite est quelque part entre les deux: le moniteur n'est pas la solution universelle bien sur, mais s'attendre a un gouffre de performance accompagnant le positionnement HdG des Utopia peut etre decevant :)

Apres croire que l'une enfonce l'autre sans se faire sa propre idee... c'est dommage :)


Je connais tres bien les solo et autre enceintes, et cela bien avant l'achat de mes premieres Diablo. J'ai bossé longtemps à coté de Univers son, j'ai un ami DJ qui a un studio tout en solo et un autre qui à un systeme quadriphonie avec 4 twin 6 be avec un trinnov et 2 caisson svs 13... alors tu sais je les connais bien ces enceintes...

ça fonctionne, mais ça ne tien même pas contre un accuphase e530 et une paire de 1008be ... alors de là a parler d'un comparo au diablo...

Ha si j'ai failli m'en prendre une paire pour mon bureau, pour jouer à Diablo :lol:


j'aimerai quand même savoir ce que tu leur trouve de mieux au version hi-fi par rapport au gamme pro et inversement?
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 23:05

Et puis on achetes pas du matos pour les autres ou pour vivre a travers eux ......non :zen:

Quand t aura des enceintes a 30 000e y aura tjrs qu un pour te dire qu une autre paire de la meme gamme sera meilleur que la tienne ........

Djé :grad:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 23:33

passatdjé49 a écrit:Et puis on achetes pas du matos pour les autres ou pour vivre a travers eux ......non :zen:

Quand t aura des enceintes a 30 000e y aura tjrs qu un pour te dire qu une autre paire de la meme gamme sera meilleur que la tienne ........

Djé :grad:


oui enfin le prix on s'en fiche,ce n'est pas le prix qui fait la qualité de l'enceinte, je pense sincèrement qu'ont le ne peut pas mettre 30000 et avoir l'enceinte passive la plus abouti du marché en terme de qualité sonore sinon c'est qu'il y a un souci
déja à des tarif moindre on peu avoir de l'excellence
et ce n'est pas à mon avis une focal de la gamme hi-fi à mon avis qui à 30000euro qui va emporter le morceau
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 0:42

TeIlurian a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit:[/img]
TeIlurian a écrit:A ok donc meme la 1027 etait mieu que la 1037?

Bizard que focal na pas corriger le probleme avec la serie suivante...

Decidement jhachete que de la m...... lol ^^


@ TeIlurian: j'ai vu ta configuration (= mon rêve) j'envisage un ensemble accuphase + electra Be II, as-tu eu l'occasion de comparer toi-même la 1028 et la 1038?

je pensais que la 1038 apportait avec ces 3 haut-parleurs de grave une force que n'a pas la 1028, j'ai aussi vu que la 1038 ne s'exprime correctement que si elle est bien drivée (puissance suffisante pour alimenter les 3 graves gourmands en courant, et si on est radin de ce point de vue là, la belle ne donne pas son plein potentiel),
c'est la 1038 qui est dans les studio de mixage Dolby,
et c'est la 1038 qui est présente souvent en démo dans les salons: Focal en fait souvent son fer de lance ... (bien sûr je ne parle pas des Utopia hors d'atteinte pour moi)
sauf au Hong Kong High End Audio Visuel Show 2013 où c'était l'Electra 1028:
http://www.focal.com/fr/content/561-foc ... isuel-show

j'ai aussi vu le Devialet D-premier avec les 1028, donc je ne sais plus trop quoi penser ... 1028 ou 1038: help please?


Bonsoir, non je n'ai jamais comparé les 1028 et 1038be désolé...

Parcontre pour ton rêve prend des 1028be vu que la 1038be est critiqué de partout en ce moment ... tout le monde la critique :(

je vais tous revendre et acheté un HC sony moi je crois ...


Certes j'ai pas une pièce de 30m² mais je trouve que sa marche fort bien chez moi, alors que j'ai une pièce assez claire ^^

bref les gouts et les couleurs ...



La 1038 marche très bien, simplement si tu écoute la 1028 tu te rend compte quelle est plus facile à alimenter et elle est plus abordable, ça peut aussi faire pencher la balance.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20673
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message