Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasmas LG 60PH670S et 60PN6500

Message » 27 Aoû 2013 15:14

pareil j'avais pris l'extension sur ma première plasma LG car 125€ les 5ans, c'était "rien"

je ne l'ai jamais utilisée en presque 3ans... :D

et sur la nouvelle je ne l'ai pas prise, la TV à 1an ! et un technicien passe demain à la maison... comme quoi !

mais bon, j'ai encore 1 an de tranquilité... :D
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 15:38

Merci pour vos différents avis, tous sont recevables. :) Perso, lors de l'achat de mon rétro Sony (il était garanti 1 an) j'avais souscrit à cette fameuse extension de garantie que j'avais payé 280€ pour un rétro qui valait 1600€ (c'était en 2006). Au bout de 2 ans, bloc optique HS, coût de l'opération 1250€ ! Depuis plus aucun problème, mais il suffit d'une fois.

A 400€ l'extension de garantie chez Darty, je pense que je vais y réfléchir à 2 fois, ou bien je vais essayer de négocier avec le vendeur.. :mdr:

Sinon l'option "Panne électroménager" de son assurance habitation , ce n'est pas une mauvaise idée. Je vais me renseigner auprès de mon assurance. Merci du conseil.
maxxxx
 
Messages: 961
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 17:04

Bonjour,

990€ garantie 2 ans chez Darty, 41,25€ par mois, dans 2 ans si elle tombe en panne, le 4K ( Oled ou pas ?) sera généralisé et nous trouverons le même type d'écran uptade des dernière techno au même prix ( 990€) et je ne pense pas utile de prendre l'extension.
Si jamais elle valait 1500-2000€ ( de 63 à 83€ pas mois), j'aurais peut être fait différemment
Ce n'est que mon avis :-)

Sinon, toujours très content de notre investissement :lol:
acer1969
 
Messages: 126
Inscription Forum: 25 Juil 2009 19:06
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 12:04

maxxxx a écrit:Sinon l'option "Panne électroménager" de son assurance habitation , ce n'est pas une mauvaise idée. Je vais me renseigner auprès de mon assurance. Merci du conseil.


Marrant, je sens que j'ai été très très c... sur le sujet. Il me semble bien que je dispose d'une assurance de ce type dans mon contrat... La TV avait un peu moins de 6 ans, j'aurais peut être pu me faire rembourser partiellement le bien... Mais je m'étonne que la hifi/home cinema (qui n'est à mon sens pas de électroménager) puisse être couvert par ça ?
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 12:49

Je suis à la Macif, et il est bien indiqué :

Image

:wink:
maxxxx
 
Messages: 961
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 13:37

Merci pour l'info. Je suppose que la Matmut fait de même en terme de couverture.

Me voila rassuré en tout cas, mon ancien Plasma ayant plus de 5 ans :)
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 18:23

LG 60PH670S commandé chez Darty, livraison dans 2 semaines. J'ai pu négocier avec le vendeur une petite remise, du coup j'ai pris l'extension de garantie 5 ans. Je me sens plus rassuré comme ça. :mdr:

A dans 2 semaines !
maxxxx
 
Messages: 961
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 21:22

Bon choix! :wink:

N'oublies pas de mettre le mode jeu avec tout les artifices électroniques en arrêt pour avoir une bonne expérience de jeu avec ta PS3. :grad:
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 22:15

Une fois n'est pas coutume... Je viens dire que je suis super content de mon lg :mdr:

Pour deux raisons:

- un visionnage de Scream 1 en DVD : top ! Des couleurs justes, des noirs bien noirs (c'est vrai que les noirs intra image sont meilleurs que les bandes haut/bas des films en CinémaScope), un très bon dvd bien uspscalé... Ce n'était que du bonheur ! J'ai enfin été suffisamment conquis par l'image pour regarder le film sans aucune arrière pensée autre que "c'est beau une grande image !!!". Et l'absence de HD se faisait sentir uniquement sur les plans larges. Là, c'est parfois un tantinet flou. Mais sur les plans rapprochés, gros plans ou séquences mouvementées: pas de problème, on aurait dit de la petite HD !

- ensuite, quelques parties de forza motorsport 4 en mode jeu "personnalisé" bien réglé : et bien, pas d'effet de flou comme sur d'autres jeux. Uniquement une belle et grande image et un input lag pas gênant. En fait, cela dépend du nombre d'images par seconde programmé dans le jeu. Dans Colin Mac Rae Dirt 2 (excellent jeu), la cadence n'est pas suffisante, donc cela génère des flous. Idem dans d'autres jeux. Mais j'ai comparé avec mon ancien plasma 42" et mon led 32": c'est exactement la même chose, sauf que c'est moins visible en raison de la taille moindre de l'image. C'est sur et certain maintenant: le 60ph670s n'y est pour rien et se débrouille même très bien !

Quant au marquage, je suis désormais très très prudent, et j'actionne bien souvent le kaléidoscope coloré. Ça a l'air de fonctionner. L'écran marque pas mal, mais cela finit toujours (pour l'instant) par partir.

Personnellement, j'avais pris la garantie 5 ans sur mon précédent plasma. Cela ne m'a pas servi. Je n'ai pas réédité sur celui-ci, notamment parce que je trouvais cette garantie très coûteuse par rapport au prix mesuré de l'écran. C'est certainement un hasard, mais jamais aucun de mes produits electro ménager, hifi ou informatique ne m'a causé de problème entre 2 et 5 ans. Cela a toujours été avant ou après !
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 23:00

un visionnage de Scream 1 en DVD : top ! Des couleurs justes, des noirs bien noirs (c'est vrai que les noirs intra image sont meilleurs que les bandes haut/bas des films en CinémaScope),


Ah merci. Je pensais être le seul fou ici à avoir vu çà. :D
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 01 Sep 2013 10:10

Sur mon pm670 c est la meme chose depuis le debut j ai eu l impression que les noirs dans l image sont plus profond que les bandes noires.
Ils en parlent sur le test du pm670 sur avforum

http://www.avforums.com/reviews/LG-PM67 ... sults.html

Bizarre cette histoire, ca donne vraiment envie d'essayer la manip ou on modifie les potentiometres, mais faut ouvrir l'ecran bordel j ai pas envie de flinguer le tv avant la fin de la garantie.
splinter666
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 09 Déc 2008 1:21
  • offline

Message » 02 Sep 2013 11:49

silversun a écrit:
un visionnage de Scream 1 en DVD : top ! Des couleurs justes, des noirs bien noirs (c'est vrai que les noirs intra image sont meilleurs que les bandes haut/bas des films en CinémaScope),


Ah merci. Je pensais être le seul fou ici à avoir vu çà. :D


Sans vouloir relancer le débat, êtes vous sûrs et certains que ce n'est pas simplement une illusion d'optique ? Je m'explique : les bandes noires cinémascope sont totalement noires, là ou l'image en dehors de ces bandes est logiquement composée de différents éléments, dont du noir.

En ce qui me concerne, j'ai le même sentiment que vous lors d'une image classiquement éclairée/contrastée. Mais dès que l'image du film devient noire sur certains plans très très sombres ou juste une toute petite partie de l'écran est "lisible", je me rends compte que le niveau des noirs est uniforme, que ce soit sur les bandes ou sur l'image (aucune différence perceptible).

A mon sens, les noirs affichés par les bandes représentent ce que l'écran peut produire de plus sombre. Et clairement, si je regarde un film en format type imax qui couvre toute l'image, ou lorsque je joue au dernier splinter cell (donc beaucoup de scènes très sombres (furtivité oblige, je flingue toutes les lampes), la profondeur des noirs est pour moi tout à fait satisfaisante.

Bref, la solution du tweaking matériel me tente, comme certains d'entre vous, mais comme l'image me convient à 90% du temps, je crois que je vais laisser comme ça. Jusqu'au jour ou j'aurais un budget prévisionnel pour un oled 4K, ou je pourrais aller tenter la manipulation en partant du principe "ça passe ou ça casse" :mdr:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 02 Sep 2013 14:19

splinter666 a écrit:Sur mon pm670 c est la meme chose depuis le debut j ai eu l impression que les noirs dans l image sont plus profond que les bandes noires.
Ils en parlent sur le test du pm670 sur avforum



J'ai été voir, et sauf si j'ai raté une partie, ils indiquent surtout que le centre de l'écran serait plus lumineux (brightness), ce qui irait un peu dans la logique de ce que je disais précédemment (image plus lumineuse, plus de contraste au centre, et donc virtuellement noirs plus profonds ?)

D'après leur mire "ANSI", on voit surtout une homogénéité pas parfaite en terme de blancs/noirs, mais rien d'énorme. Par contre, la partie qui me gêne plus est le contraste mesuré "en situation réelle" avec un chiffre ridicule de 500:1 de contraste. Ce qui est plus mauvais qu'un mauvais LCD IPS, lui même déjà mauvais face aux autres technos LCD actuelles. Espérons que ce ne soit pas le cas, sinon cet écran est juste mauvais (peut être le manque de comparaison directe permet de passer outre ? Ou est-ce moi qui n'ai pas compris quelque chose ?)

Last of the last, c'est le PM670 qui est testé, pas le PH670, allez savoir si les dalles sont les mêmes :hein:

Quel casse-tête tout de même quand on est pointilleux :oldy:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 02 Sep 2013 14:50

Mon PM à des noirs noirs :o
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 02 Sep 2013 14:52

iPatator a écrit:Quel casse-tête tout de même quand on est pointilleux :oldy:


Je dirais que ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours, mais je pense que les plus à plaindre ce sont les proches... :mdr:
maxxxx
 
Messages: 961
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message