Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 39 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 28 Aoû 2013 13:21

Pierre PAYA a écrit:Ok, Eric, je comprends.
Penses-tu qu'il y ai tant de demande pour cet ampli et une si grande complexité de fabrication qui pourraient justifier un tel prix ?


La fabrication d'un amplificateur "High-end" ne se limite pas au simple remplissage et l'accumulation, dans une belle boîte en bois, de composants électroniques les plus chers du marché (tubes, transfos, condensateurs ...) ; la mise au point et l'expérience du concepteur (Dmitry) semble également avoir son importance ; et l'expérience se monnaie également ... :wink:

Comme cet amplificateur n'est pas produit en série (il semble juste avoir eu 2 ou 3 précurseurs avant lui ayant servi à son élaboration), il peut revenir assez cher à produire (y compris en tenant compte du savoir faire utilisé pour le concevoir) et comme il semble meilleur que le HEV 90 (qui se monnaie jusqu'à 16.000 dollars, si en bon état), cela ne me choque pas de dépenser un peu plus que ces 16.000 dollars pour avoir ce Demograf (pas moi je te rassure :wink: ) surtout si les composants sont neufs !

Un choix de passionnés, assurément ! :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5520
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 13:37

Remarque c'est bien !
Ça permet d'apprécier combien le rapport plaisir d'écoute / prix investi est royal sur nos amplis ! :D
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 13:41

Personnellement, je n'ai pas à me plaindre du combi RKV-Wee ! :)
Bien que je sois toujours curieux de voir ce que peuvent donner des amplis un peu plus chers comme le 727 + P3 et l'Electra ... :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5520
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 13:54

Peut-être un peu mieux, peut-être un peu moins bien...Mais pas dans de grandes proportions.
C'est ce que je pense.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 13:56

Un peu meilleurs tout de même que le SRM 252 ?

Rassure-moi Pierre ! :D

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5520
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 14:01

eric65 a écrit:Un peu meilleurs tout de même que le SRM 252 ?

Rassure-moi Pierre ! :D

Eric

Alors, je vais te dire un truc : Un 009 et un 252, ça marche super !
Heu... oui, nettement quand même ! :D
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 14:05

Ce n'est pas tant à cet aspect (longue période difficile) que je faisais allusion, parce que pour en avoir observé pas mal, les très riches ont maintenant un comportement beaucoup plus ostentatoire, sauf quelques originaux, que ceux qui se trouvaient précédemment dans la même situation.

Ce que je voulais dire, c'est que - le russe - , quel termes ou formule employer ? Par nature, semblerait plus porté à se dépasser dans l'exercice de la passion.

Il aime ce qui est beau et grandiose peut-être encore davantage que tout autre.

Aussi, lorsqu'il en a les moyens...

Ce qui nous permet quand même de pouvoir par exemple profiter des récents magnifiques ballets du Bolchoï. Notamment ceux avec la divine Svetlana Zakharova. Que peu de Compagnies de ballets sont capables de produire.

Mais, dans ce cas, un Stax ne suffit pas. Il faut des yeux pour le croire. :wink:


Bonne journée.


PS: le Staxidermiste n'apprécie pas le potar en défense de Mammouth de Sibérie.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33025
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 14:07

Pierre PAYA a écrit:
eric65 a écrit:Un peu meilleurs tout de même que le SRM 252 ?

Rassure-moi Pierre ! :D

Eric

Alors, je vais te dire un truc : Un 009 et un 252, ça marche super !
Heu... oui, nettement quand même ! :D
Pierre



Ouf pour nous (Pierre, Frédéric et moi) !

Igor, tu sais ce qu'il te reste à faire ...

Acheter un Demograf (il est russe en plus :) ) ou éventuellement l'un des 3 amplis qui vont être testés en aveugle, dans 10 jours ...

Suspens ... suspens ... :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5520
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 14:09

ajr a écrit:Ce n'est pas tant à cet aspect (longue période difficile) que je faisais allusion, parce que pour en avoir observé pas mal, les très riches ont maintenant un comportement beaucoup plus ostentatoire, sauf quelques originaux, que ceux qui se trouvaient précédemment dans la même situation.

Ce que je voulais dire, c'est que - le russe - , quel termes ou formule employer ? Par nature, semblerait plus porté à se dépasser dans l'exercice de la passion.

Il aime ce qui est beau et grandiose peut-être encore davantage que tout autre.

Aussi, lorsqu'il en a les moyens...

Ce qui nous permet quand même de pouvoir par exemple profiter des récents magnifiques ballets du Bolchoï. Notamment ceux avec la divine Svetlana Zakharova. Que peu de Compagnies de ballets sont capables de produire.

Mais, dans ce cas, un Stax ne suffit pas. Il faut des yeux pour le croire. :wink:


Bonne journée.


PS: le Staxidermiste n'apprécie pas le potar en défense de Mammouth de Sibérie.


C'est une espèce protégée ! :ane:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5520
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 14:12

On ne pouvait donner meilleure, plus consise réponse !

Comme quoi, la consommation de Stax a bien d'autres vertus insoupçonnées et passées sous silence. :lol:

Bientôt sur ordonnance ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33025
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 15:46

André (ajr) et Pierre, je viens de recevoir sur Head-Fi un message privé de Oingo Boingo, notre amateur éclairé russe moscovite de casques High-end.

Je vous transmets de suite le contenu de son message sur vos propres messageries privées ; après je vous laisse le soin de décider ou non s'il faut mettre en clair sur ce forum ce témoignage (ou une partie de son témoignage) que je trouve touchant ; personnellement j'y suis plutôt favorable.

A plus tard,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5520
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 17:17

Bonsoir,

J'ai répondu à ton sympathique MP. Et, si certains éléments te paraissent dignes d'être rapportés à Iongo Boingo, tu as mon accord. Si, comme le souhaiteraient mes avocats (également mélomanes et pratiquant le piano), tu exiges un document écrit, je leur demanderai de le rédiger. :wink:

Mais, comme je concluais. Que notre ami russe ne s'inquiète pas. Il est certainement entré dans le cœur des heureux propriétaires de casques Stax du forum français. Et, même des autres. La vision paradisiaque de sa vitrine nous a fait faire de beaux rêves.

Tu peux même ajouter que j'ai eu la chance d'approcher de très près la Compagnie de ballets du marquis de Cuevas. Dont un éminent membre de HCFR pourrait vous en dire encore davantage.

Mais, il doit donc certainement le savoir, le français est taquin et facétieux. :D


Bonne soirée.


PS: d'ailleurs, s'il a lu certains des derniers posts, il a dû comprendre qu'on aime beaucoup l'Art russe. Et, en particulier, lorsqu'il s'exprime à travers l'opéra et les merveilleux ballets.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33025
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 18:05

Merci André pour ta réponse à mon MP :D

Je ne sais pas ce que j'ai dû trafiquer dans ma boite au lettre sur HCFR mais j'ai l'impression que ta réponse donnée en MP où tu disais tout ce qu'il y avait à penser sur le peuple russe, son art, la musique russe ainsi que l'âme romantique russe, a dû m'échapper pour glisser tout droit dans la boîte au lettre d'un certain Oingo Boingo sur le forum US Head-Fi.
Désolé pour cette fausse manœuvre :oops: ; j'espère qu'il n'y avait rien de compromettant dans ce message, et que nous n'allons pas déclencher une 3ème guerre mondiale suite à un incident diplomatique franco-Russe ? :wink: (Nb : il suffit d'appuyer au mauvais moment sur le mauvais bouton ... ici le mien était en rouge et marqué (do not) SEND (to Oingo Boingo).
Peut-être en donnant un coup de téléphone (rouge) à l'ambassade de Russie à Paris arriverions nous à rattraper ma bévue ?.

Bon le "mal" est peut-être fait ; tout ce que je peux vous dire sur notre ami russe Oingo Boingo c'est qu'il aime le peuple Français de très longue date (de part sa famille, éminemment impliquée dans l'art et la musique russe).

Sinon, Oingo Boingo ne possède pas de montre Rolex ; il se sert simplement de l'heure inscrite sur son téléphone.

Bonne soirée également.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5520
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 19:34

Re bonsoir,

Juste un petit mot pour préciser, suite à un dernier échange privé avec notre amateur russe de casque, qu'il serait parfaitement injuste (et faux) d'assimiler la très belle collection de casques de Oingo Boingo (et ses superbes amplificateurs) à celle d'un "nouveau riche" inculte et de mauvais goût, étalant sa fortune pour une simple question de vanité.
Et bien c'est tout le contraire justement. Alex est un homme cultivé, chaleureux ayant baigné très jeune dans les milieux artistiques de littérature, musique et danse russe ; milieu francophile il faut le dire, plein de romantisme.
Le métier d'Alex est tout aussi honorable que le mien (NB : de toute manière il n'y a pas de sots métiers) ; et sa fine collection de casques (et d'amplis) est le fruit de sa passion et de son travail.

Je viens de lui répondre ce soir par MP (sur Head-Fi) le message suivant (en anglais approximatif :oops: ) :

" Thank you Alex

I was just in the process of writing a message on the forum French HCFR to give you an honest picture, far from easy and mocking cliches like "look at these new Russian rich spread their wealth dishonestly acquired and have no taste for art and music ". Well, you, Alex, you are just the opposite and we respect that you are as true amateur art and music, a passionate collector of what is most beautiful to see and listen.

Eric"


Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5520
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 19:52

ajr a écrit:Bonjour,

Je ne voudrais pas créer de zizanie dans un couple :wink: , mais, habitant comme vous le savez dans un quartier dit russe, et ayant quelques informations sur les "désirs" des russes qui ont de gros moyens financiers. Je suis même étonné, énorme faute de goût, que cet ampli ne soit pas équipé d'un potar en défense de Mammouth de Sibérie. :wink:

Ce qui ne veut bien sûr pas dire que Oingo Boingo recherche seulement ce qui est rare et cher.

Même si depuis deux ans, le record en terme de vol d'une montre sur la voie publique, est détenu par un russe (650 000€).

A choisir, qu'est-ce que vous préférez, l'ampli ou la montre ? :wink:

On sait tous très bien que certains passionnés de Hifi sont prêts à y investir des fortunes. Comme d'autres jouent à la roulette (celle-là elle était facile :oops: ). Ont plusieurs Yachts dépassant les 60 mètres, ou villas et voitures de luxe.

D'ailleurs, j'en plaisantais récemment avec des amis italiens, si je devais départager les église voisines, entre celle de confession catholique et l'église russe, en prenant comme critère les pratiquantes et véhicules qui les transportent.

L'église russe, serait sans équivoque grande gagnante (je ne sais pas comment on dit Ko en russe). :lol:

Vivement le week-end de tests ! :wink:


Bonne journée.


PS: Jadis, lorsque j'avais acheté mes petites Dynaudio Contour (30 000frs), dans le "grand" auditorium du magasin, il y avait des mastodontes américaines avec au moins 20 HP chacune (alimentées par l'adverbe) qui valaient quarante fois plus la paire.




C'est bien ce laissait supposer cet alinéa. C'est confirmé, comme nous il préfère l'ampli. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33025
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message