Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

DSPiy: la DSPiyBox Plexi - Plans en 1er topic

Message » 11 Aoû 2013 17:32

De mon coté, j'envisage éventuellement de rajouter un bezel pour masquer les imperfections de mes découpes.
Seul problème, il est difficile de trouver une version en stock chez les distribs avec les bonnes dimensions.
Ce modèle 140-3N est légèrement trop grand (ouverture de la fenêtre: 76.2mm x 20.62mm) mais en utilisant la largeur additionnelle pour le capteur IR et avec un cache de masquage interne, cela devrait le faire.

Sinon il y a bien cette socièté qui propose des bezels pour newhaven mais je n'ai pas pris le temps de les contacter.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 21:26

ah tiens je me coucherai moins bete ce soir ! connaissais pas ce terme.
En effet, ça vaut le coup d'investiquer chez elwood car leurs bezel permettent de visser l'écran directement, ce qui facilite grandement la mise en boite sans vis apparentes en façade.

je leur demande demain si ca existe pour notre écran graphique 128x32 et les conditions. On verra bien.
Sinon, reste à se les faire avec une imprimante 3D :D un candidat ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 10:01

Je reste sur mon boitier Plexi qui devrait, normalement, avoir une bonne tête :mdr:

D'ailleurs, actuellement le proto est toujours monté, il sert bien, n'est pas trop souple malgré le fait qu'il n'est aucunement fixé avec des vis ... bref, le concept semble viable!

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 13:53

Aller hop, la version 1.1 est parti pour devis chez Damengo :mdr:

Les prix ont un peu augmentés puisque maintenant c'est une SARL et donc la TVA est apparue ...

Je suis parti sur du plexi transparent exclusivement que je peindrais par la suite (à l'intérieur) mais ça permettra de faire un tuto de montage compréhensible!
Et puis, le transparent est moins cher et permet d'avoir finalement la couleur que l'on souhaite pour le boitier ;)

Des news bientôt!

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 15:54

Salut, t'arrive à quel coût pour un boitier plexi complet ?

J'ai pas encore d’Intérêt pour le DSPIY (trop de trucs à faire) mais vu les prix des boitiers alu pratiqués, l'idée peut-être reprise pour tout un tas de truc (boitier d'ampli, de PC, voir même caisse d'enceinte si épaisseurs dispo,etc...)
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 16:48

robob a écrit:
J'ai pas encore d’Intérêt pour le DSPIY (trop de trucs à faire) ...
faignasse ! :mdr:
Quelques soudures de composants traversants et brancher une alim, c'est pas le bout du monde du diy. Faut que tu trouves une meilleure excuse :D
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 17:32

robob a écrit:Salut, t'arrive à quel coût pour un boitier plexi complet ?

J'arrive à 40€, et encore, c'est parce que certaine pièce ont le 8€ d'appliqué sur le site ... sans ce minimum ça ferais 35€
Tout ça hors port ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 19:44

Tu reçois bientôt l'écrin ? ;)
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 13:25

mtf a écrit:Tu reçois bientôt l'écrin ? ;)

J'attends la paye pour commander, parce que je n'ai pas que ça à prendre chez Damengo :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 16:36

C'est grâce à toi qu'ils ont pu changer de status avec tout ce que tu leur commandes :mdr:

Une question pour toi Dagda à propos de Damengo. Si j'ai bien compris il faut un fichier unique pour chaque pièce et pour les pièces identiques il faut toutes les mettre dans le même fichier en faisant attention que ça tienne sur une surface de 800x600mm?

Et est ce que les 2 faces ont la même qualité de finition ou alors est ce que le verso est moins bien fini que la face avant?
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 21:24

je me permet une petite réponse suite à la commande que je leur ai passé mi juillet;
le plexy est protégé par un film "removable" des 2 cotés. pour ma part les faces sont nickel des 2 cotés.
concernant la gravure de texte, le film en question vient se fondre dans les rainures de la gravure, c'est un peu casse pieds à enlever/grater. mais bon.
pour ma part j'avais 4 pieces que j'ai fait tenir dans un seul fichier qui était au format "A4".
par contre pour le rendu de certaines fontes, il faut sauvegarder en format vectorisé, et finalement le PDF vectorisé a marché.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 22:49

XqutR a écrit:C'est grâce à toi qu'ils ont pu changer de status avec tout ce que tu leur commandes :mdr:

Pour le moment il est tout seul ... mais les trois grosses commandes groupées que j'ai fait sur le forum de lutherie ... :hehe:

XqutR a écrit:Une question pour toi Dagda à propos de Damengo. Si j'ai bien compris il faut un fichier unique pour chaque pièce et pour les pièces identiques il faut toutes les mettre dans le même fichier en faisant attention que ça tienne sur une surface de 800x600mm?

Un fichier pour une pièce ou un groupe de pièce (même matière).
Si tu as des coupes droites, met les en communs, ça ne fera qu'un trait de coupe laser et pas deux, donc moins cher.
Ensuite, si tu as une grosse série (enfin, à partir de deux), l'intérêt c'est de faire un plan pour une pièce et d'en choisir plusieurs en quantité de manière à avoir la ristourne qui va bien (5 - 10 - 20%)
Bref, c'est pas mal expliqué ici
800 x 600 est le standard maxi, bien que sa machine accepte 120cm x 80cm, mais voir avec lui si tu as des grandes pièces.

XqutR a écrit:Et est ce que les 2 faces ont la même qualité de finition ou alors est ce que le verso est moins bien fini que la face avant?

Non les deux cotés sont strictement identiques!
Bien prendre conscience que la gravure / découpe ne se fait que d'un coté, il ne peut pas retourner la pièce pour faire une autre gravure de l'autre coté.

maxidcx a écrit:je me permet une petite réponse suite à la commande que je leur ai passé mi juillet;
le plexy est protégé par un film "removable" des 2 cotés. pour ma part les faces sont nickel des 2 cotés.
concernant la gravure de texte, le film en question vient se fondre dans les rainures de la gravure, c'est un peu casse pieds à enlever/grater. mais bon.
pour ma part j'avais 4 pieces que j'ai fait tenir dans un seul fichier qui était au format "A4".
par contre pour le rendu de certaines fontes, il faut sauvegarder en format vectorisé, et finalement le PDF vectorisé a marché.

En effet, les surface gravées sont un peu chiantes ... je les évite autant que possible.
Et oui, absolument tout doit être en vectorisé!
Je fait les plans sous autocad, donc c'est facile pour faire du vectoriel puisque c'est le format d'origine!

Pour exemple quand je fais les plans ... le plan que j'ai envoyé à Damengo pour le plexi 3mm transparent.
Image
En rouge la découpe, en vert les traits de gravure et en bleu les surfaces de gravure (oui c'est ma charte graphique couleur en accord avec Damengo)

Bon, voilà j'espère avoir répondu aux questions :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 23:22

Merci à vous deux :thks:

J'ai envoyé ça à damengo en espérant que je sois pas trop dans les choux avec mes mesures :D

Image
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 9:59

Comment ???? !!!! un dissident ??!!??!! :grr:

:hehe:

Plus sérieusement, tu pourrais aligner la façade vers la droite pour que son coté gauche soit dans la continuité du bloc d'en dessous, tu gagnes en surface pour le prix ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 11:09

La façade du haut elle est parti dans un fichier à part car je dépassais les 80x60 :mdr:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message