Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, BoBJeJ, Flows33, gwendal55, hamster, Himax, JCH0366, jice09, MaxPassionCine, Miky10, patriceonkyo, Sergio-22, vauclair83, zeh et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Player/Zappiti Player Mini boîtiers multimédia 2D/3D

Message » 24 Aoû 2013 13:06

Guichamp a écrit:j'ai reçu le zappiti mini player aujourd'hui

j'en est chier pour le mettre en partage avec mon PC , m'a fallu plus d'un tuto
une fois réussi et maitrisé , c'est du bonheur pour le moment
c'est mon premier boitier , belle image , bonne réactivité
encore quelques réglages à paufiner
je passe par samba sur windows 7

T'as de la chance, je galère toujours pour le parametrer à mon Nas Syno.
En attendant de la voir sur ma tv je me console sur l'interface Zappiti de mon PC, qui est trés joli d'ailleurs :mdr:
Teq

Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06

Message » 24 Aoû 2013 13:11

RORK a écrit:salut a tous,

voila ma config actuelle:
Pc windows 7+ Nas Qnap (4x2To) + Dvico S1 + Dvico N1 -> satisfait depuis des années :wink:
nb: gestion de mes films/série tv/musique via mon pc+Yadis

j'envisage de changer mon bon/fidèle/loyal/presque toujours stable Dvico S1 Duo (tnt hd)
pour un modèle plus récent/performant/suivi des firmwares/avec interface tablette fonctionnelle.. :love:

mais voila je m'y perd un peu dans le vaste choix des modèles testés ca et la,adorés ou détestés la et ca..
je penche vers un Zappiti (même si pas de tuner tnt hd) ou un Dune.... quitte a installer par après un dongle tnt hd

merci d'avance de vos lumières/conseils...

Pour résumer :

Zappiti = dune + logiciel zappiti offert
Oublie direct la TNT hd sur dune (et à peu près tous les lecteurs aussi)
De quoi as tu besoin : 3D ou pas, app iOS/androïd ou pas ?
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 24 Aoû 2013 18:13

Pour résumer :

message recu,j'oublie la tnt.
la 3D,je n'ai pas besoin pour le moment,ni mon plasma ni mon projo ne sont compatible mais qui sait un jour :wink:
j'ai un ipad mais la prochaine tablette sera android (c'est sur !)
la possibilité d’écouter les web radios serait un plus mais ce n'est pas indispensable.

je ne lis mes médias quasi exclusivement que depuis mon Nas,j'y stocke mes ripp tant audio que video.
je gère les tags et jaquettes depuis mon pc via Yadis ainsi une fois devant mon écran,y'a plus qu'a :zen:
je n'ai pas de lecteur bluray de salon,je ripp mes bd avec celui de mon pc.

en fait,
je suis assez satisfait de ma config mais je la trouve un poil vieillissante (parfois fluctuation du débit reseau..petits plantages...) et l'usage d'une tablette serait un plus.

La configuration dans mon profil

VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31

Message » 24 Aoû 2013 19:28

Hello,

Bon je rencontre 2 problèmes :

le 1er

Lorsque je fais un export avec zappiti média et qu'ensuite je branche la clé usb sur 1 HUB USB qui va sur le zappiti player mini, celui-ci me mets en grisé "USB" avec écrit "accès impossible".

Si je clic dessus j'ai le message suivant : "formatage non initialisé. Le système de fichier n'est pas reconnu. Le stockage n'est peut être pas formaté. Voulez-vous le formater ?"

Il suffit que je retire la clé USB du HUB, puis de la remettre, pour qu'elle soit reconnue et qu'elle fonctionne bien !!!

J'ai essayé 3 clés USB différentes pour le même résultat.

J'ai aussi essayé 3 HUB alimentés différents et même résultat.

Ce qui a de bizarre, c'est qu'en fait elle refuse cette clé au démarrage, mais l'accepte si on la branche après avoir l'écran d'accueil.

Bizarrement, tout marchait bien pendant 3 semaines, et là depuis 1 semaine j'ai ce souci.

Un truc aussi, tous mes DD branchés dessus, eux, sont bien reconnu par le lecteur, et ce, dès le démarrage.

Il n'y a ce problème qu'avec les clés USB comportant l'export de zappiti média.

Je me demande si cela ne viendrait pas d'un réglage du lecteur qui crée ce problème, ou bien d'un fichier pas clean généré par zappiti média.

J'ai essayé avec les différentes versions du firmware du lecteur (b5 - b6 beta et b6 stable) avec le même résultat.

Par contre, si je branche la clé en direct sur la dune, ça marche a tous les coup !!!

J'en perd mon latin

Car si c'était la clé USB, elle déconnerais tout le temps

Si c'était les HUB, mes autres DD ne seraient pas reconnus non plus au démarrage.

J'ai fait les mêmes essais sur la dune SMART, eh bien j'ai les même symptômes.

Je n'ai absolument rien changer à ma façon de faire sur zappiti média depuis toutes ces années. Et je n'ai pas touché aux réglages de la smart, quand je l'ai branché sur mon TV, sauf le mode vidéo de RGB complet passé à 709.

J'ai la très forte sensation que zappiti média fait quelque chose sur la clé lors de l'export, qui posent ensuite souci, je ne vois rien d'autre.

Je vais posté aussi ce problème sur Zappiti média.

Des idées ?

Mon 2ème problème

Il me semblait que les dunes (en tout les cas les SMART) permettaient de garder en mémoire les 200 derniers films vu, et pouvaient reprendre là où le film était arrêté.

Sur le zappiti player, je lance un film en dvd, je l'arrête en cours, puis je souhaite le reprendre... Et bah nan, il repart à 0.

Si vous avez, là aussi, des idées, je suis preneur.

Quand même, plus j'avance avec ce zappiti player, plus j'ai cette sensation d'avoir régressé par rapport à une SMART.

Je pense que c'est des soucis de jeunesse, mais quand même.

TEX :wink:

P.S. : je post sur les 2 sujets (celui-ci et zappiti média, car le problème concerne l'un et l'autre je pense. Si le doublons dérange, merci d'en supprimer un :wink:

[EDIT] Le problème ne vient pas de zappiti média ni du player je pense. Mes 3 clés USB testée sont de même marque et même modèle (verbatim 4 mo en écriture et 8 Mo en lecture toutes neuves). J'ai essayé une clé USB des plus basique que j'ai depuis 3-4 ans, et là ça marche à merveille sur la dune Smart et le zappiti player.

Le fait que ces clé USB fonctionnent bien directement branchées sur les platines, mais non reconnues si passent par un HUB, me fait dire que les données n'arrivent pas assez vite aux platines via les HUB : POURQUOI ? Là je sèche, si vous avez des idées.
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 25 Aoû 2013 11:06

Bonjour à tous après 73 pages que j'ai survolées (j'ai peut être raté quelque chose) comment font les gens qui ont un mac?
laurenzobiato 201

Inscription Forum: 26 Jan 2005 11:32

Message » 25 Aoû 2013 12:00

laurenzobiato 201 a écrit:Bonjour à tous après 73 pages que j'ai survolées (j'ai peut être raté quelque chose) comment font les gens qui ont un mac?

Il te faut une partition bootcamp avec un windows minimal dessus.
echobelly

Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00

Message » 26 Aoû 2013 23:32

zappiti or not ??
je me dis qu'un Dune Smart B1 pour son bluray (que je n'ai pas mais qui ne m'est pas indispensable) serait pas mal,j'y ajouterai Yadis que je connais bien
mais le Zappiti mini,avec Zappiti "on board"... c'est tentant.
ce soir j'essaie le logiciel Zappiti sur mon pc pour voir ;-)

y'en a t'il parmis vous qui ont deja essayé la tnt ? sur leur dune ou zappiti ?

VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Aoû 2013 23:51

si tu te poses la question d'une smart c'est que tu n'as pas besoin de 3D. et dans ce cas une smart est le meilleur choix possible en 2D. je conseille pas (plus) la b1 à cause du non suivi de d'une sûr la mise à jour de la partie BR qui fait que les disques Fox ne passent plus depuis plus d'un an. une H1 ou une D1 si tu en trouves une...

comme déjà dit X fois, la TNT sur d'une c'est nullissime et à oublier.

et si tu connais yadis, zappiti ne t'apportera pas grand chose en plus, sauf si tu veux impérativement une application iOS.
Mr Eric

Message » 27 Aoû 2013 0:10

Mr Eric a écrit:si tu te poses la question d'une smart c'est que tu n'as pas besoin de 3D. et dans ce cas une smart est le meilleur choix possible en 2D. je conseille pas (plus) la b1 à cause du non suivi de d'une sûr la mise à jour de la partie BR qui fait que les disques Fox ne passent plus depuis plus d'un an. une H1 ou une D1 si tu en trouves une...

et si tu connais yadis, zappiti ne t'apportera pas grand chose en plus, sauf si tu veux impérativement une application iOS.

merci pour tes lumières,
-j'oublie la B1
-pour la tnt: message reçu
-j'avoue que l'appli pour mon ipad me tente bien (même si j'abandonnerai apple si je change de tablette)
-je vais regarder vers une D1
concernant Yadis,je t'avoue que je ne l'utilise que sur mon pc et je ne connais donc pas les us/coutumes de son emploi une fois "couplé" a un Dune.
c'est pourquoi j'avais garde éventualité d'un Zappiti mini (pas besoin de rack pour Hdd) avec le logiciel zappiti inclus (et dispo au démarrage)
j'ai cru comprendre que c'est les mêmes appareils (Dune/Zappiti,hormis le logiciel fourni en version full et la carte réseau en gigabit chez zap')

RORK
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Aoû 2013 0:14

il n'y a aucune différence technique entre zappiti player et équivalent chez dune. ce sont exactement les mêmes lecteurs, y'a juste zappiti inclus avec le lecteur zappiti. pour l'utilisation avec une dune tous les jukebox fonctionnent de manière très similaire.

ps : tu peux démarrer directement sur yadis (ou un atre jukebox) aussi.
Mr Eric

Message » 27 Aoû 2013 0:19

:wink:
merci pour cette info.
en ce moment je découvre le logiciel Zappiti (sur mon pc) et certaines fonctions sont sympas (films deja vus/entamés/le classement par genre/..)
je ne connaissais pas ces fonctions sur yadis (ou bien... sont elles integrées en natif dans les platines ?)

RORK
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Aoû 2013 0:38

Mr Eric a écrit:si tu te poses la question d'une smart c'est que tu n'as pas besoin de 3D. et dans ce cas une smart est le meilleur choix possible en 2D. je conseille pas (plus) la b1 à cause du non suivi de d'une sûr la mise à jour de la partie BR qui fait que les disques Fox ne passent plus depuis plus d'un an. une H1 ou une D1 si tu en trouves une...

je comprends mieux (depuis quelques minutes) le sens de ta phrase: si tu en trouves une ;-)
je cherche une D1 mais c'est devenu une denrée rare....
je vais me tourner vers un Zappiti mini/Dune HDTV303 (même si la 3D ne m’intéresse pas du tout) mais je viens de lire qu'il y avait des petits problèmes de saccade en MKv :roll:
c'est pas bon pour moi,je n'ai presque que ca en stock.

RORK
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Aoû 2013 9:22

J'ai un soucis que je n 'avais pas avant ....lorsque j ai deux films avec le même nom mais en version différente au moment du choix de la jaquette et du lancement du film il me lance toujours le film dans la même version ....
Pour être plus clair si j ai le film en MKV et en Blu ray 3D mon film lancer sera toujours le MKV malgres le clic sur la version blu ray ...j ai essayer de déplacer les dossiers ou de refaire un scan mais ça ne change rien ....
Si quelque à une idée...Merci
Venomia

Inscription Forum: 14 Aoû 2012 11:47

Message » 27 Aoû 2013 10:14

Venomia a écrit:J'ai un soucis que je n 'avais pas avant ....lorsque j ai deux films avec le même nom mais en version différente au moment du choix de la jaquette et du lancement du film il me lance toujours le film dans la même version ....
Pour être plus clair si j ai le film en MKV et en Blu ray 3D mon film lancer sera toujours le MKV malgres le clic sur la version blu ray ...j ai essayer de déplacer les dossiers ou de refaire un scan mais ça ne change rien ....
Si quelque à une idée...Merci

Salut,

Essai 3 choses simples déjà :

1- Vérifient les chemins d'accès pour voir s'ils n'ont tout simplement pas le même, c'est con, mais ça arrive

2- renomme un film en mettant entre parenthèse le mot 3D par exemple

3- sinon cré une catégorie 3D, et met y ton film en version 3D

Ensuite lance le film depuis cette catégorie

Reviens nous dire ce qu'il en est

TEX :wink:
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 27 Aoû 2013 22:27

Salut Tex merci déjà pour ta réponse ....J'avais fais déjà tout ce que tu me conseilles ...sauf la parenthèse pour la 3D qui d'ailleurs empêche la recherche chez moi .
Lors du scrap sur mon pc le chemin d 'acces est bien le bon , le chemin du fichier est correct et pointe bien sur mon dossier ( Blu ray 3D).
Zappeti crée bien la bonne jaquette avec le logo 3D mais toujours le même problème.
Au clik même âpres avoir supprimer et rescrapper si je lance le mkv en premier il ne me lancera plus le fichier 3D pour info il relance le film la ou je l avais laisser sur le mkv .
Trop bizarre ......Avant je n'avais pas ce problème ...j ai remis le firmware d'avant même soucis ....
Venomia

Inscription Forum: 14 Aoû 2012 11:47

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message