Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasmas LG 60PH670S et 60PN6500

Message » 24 Aoû 2013 0:36

Salut,
Sans que cela soit tourné en IMAX certains films sont au format 1.78 ou 1.85 soit grosse modo un équivalent du 16/9. Le format est inscrit au dos du BD. :wink: . A mon avis ta réponse y est inscrite.
lobs7052
 
Messages: 5378
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 24 Aoû 2013 1:56

lobs7052 a écrit:Salut,
Sans que cela soit tourné en IMAX certains films sont au format 1.78 ou 1.85 soit grosse modo un équivalent du 16/9. Le format est inscrit au dos du BD. :wink: . A mon avis ta réponse y est inscrite.


+1.
C'est du plein écran 16/9 sans que tes réglages y soient pour quelque chose...

Comme cela, tu as pu te concentrer sur le film et pas sur la qualité des noirs des bandes au dessus et en dessous :mdr:

J'ai trouvé le film plutôt sympa également, avec une dose d'humour décalé pas désagréable. Par contre, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans... Je n'ai pas trop accroché au début, mais au bout d'une heure, ça devient intéressant.
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 17:47

dindon_sniper a écrit:
lobs7052 a écrit:Salut,
Sans que cela soit tourné en IMAX certains films sont au format 1.78 ou 1.85 soit grosse modo un équivalent du 16/9. Le format est inscrit au dos du BD. :wink: . A mon avis ta réponse y est inscrite.


+1.
C'est du plein écran 16/9 sans que tes réglages y soient pour quelque chose...

Comme cela, tu as pu te concentrer sur le film et pas sur la qualité des noirs des bandes au dessus et en dessous :mdr:

J'ai trouvé le film plutôt sympa également, avec une dose d'humour décalé pas désagréable. Par contre, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans... Je n'ai pas trop accroché au début, mais au bout d'une heure, ça devient intéressant.


Ah mais je ne m'en plains pas, d'autant que ça améliore encore le spectacle en optimisant la diagonale, mais je me dis simplement que l'on perd en cadrage par rapport à l'image initiale (ou alors ils avaient du crop vertical au ciné :mdr: )

Pas de référence sur le format du film, car c'est une location, je n'ai pas la vraie boîte :(
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 9:42

Allez, un petit CR sur "Thor" :D

Peut être mes yeux qui s'habituent, ou l'écran qui s'améliore avec le rodage (va savoir :hehe: ), mais même en format cinemascope, avec moins de luminosité que d'habitude dans la pièce, rien à déplorer 8) Les noirs ne sont pas parfaits bien sûr, mais ils étaient quand même plutôt profonds. J'ai même été tenté de tout éteindre, mais je n'avais pas envie de provoquer une déception.


Et petit HS sur Thor que j'ai regardé parce que je me suis aperçu qu'il y avait eu un précédent Loki/Thor qui est évoqué dans Avengers : Grosse déception, alors que les critiques sont plutôt bonnes : beaucoup trop cadré, sage, et le côté un peu barré de Avengers y est franchement absent. En même temps, le charisme de l'acteur incarnant Iron Man n'est pas exactement le même que celui de Thor qui paraît totalement aseptisé. Bref, les deux sont des films "de commande", mais qualitativement, la différence pique les yeux.
Et histoire de se marrer, ça ne dérange vraiment personne que Thor, fils d'Odin, arrive sur la terre (en Amérique, sinon c'est pas drôle)... et cause parfaitement le 'ricain ? Que la seule différence culturelle soit le fait de jeter des verres par terre et de faire un baise-main ? Non mais allo quoi :o :mdr:

Allez, HS off :thks:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 11:31

Je rajouterai qu'en 3D THe Avenger Décoiffe (malgrè un peu de crosstalk dans les seines sombres...) alors que THOR est juste naze... :)
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 13:15

Taisnej a écrit:Je rajouterai qu'en 3D THe Avenger Décoiffe (malgrè un peu de crosstalk dans les seines sombres...) alors que THOR est juste naze... :)


Je n'ai pas vu Avenger en 3D, mais il parait que ça apporte un léger plus (rien de transcendant).

Idem pour Thor, pas vu en 3D, mais le film n'ayant pas été tourné en 3D, c'est un peu comme passer la TV en conversion 2D->3D sur le JT de 20h :ane:

Just useless quoi...
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 15:33

Thor à pour lui des paysages bien sympa quand même, après l'histoire bon... :D
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 16:33

Pour en revenir un peu au sujet de départ :mdr:, qui a pris une extension de garantie 5 ans et combien a-t-elle coûté environ ? Je trouve que chez Darty le montant est relativement élevé (plus d'un tiers du prix de l'écran, y a de l'abus !).
maxxxx
 
Messages: 961
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 22:10

Ça ne sert à rien une extension de garantie de 5 ans. En général la tv tombera en panne dans les 2 premières années de garantie. Ensuite la tv ne vaut plus grand chose. C'est juste une option en effet sur laquelle les magasins font une bonne marge.
lobs7052
 
Messages: 5378
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 27 Aoû 2013 9:32

Pas d'extension de garantie pour moi, trop chère à mon sens.

lobs7052 a écrit:Ça ne sert à rien une extension de garantie de 5 ans. En général la tv tombera en panne dans les 2 premières années de garantie. Ensuite la tv ne vaut plus grand chose. C'est juste une option en effet sur laquelle les magasins font une bonne marge.


La panne qui survient généralement dans les deux ans, j'en doute :hein: As-tu une source qui confirme ton allégation ? De ce que j'ai pu observer dans mon entourage (donc rien de très global :roll: ), aucune TV LCD n'est tombée en rade.
En extrapolant un peu sur la techno LCD, en étendant sur les écrans PC et PC portables, même dans le monde de l'entreprise (pour le coup, j'ai un champ de vision assez large), c'est du domaine de l'exceptionnel d'avoir un écran vraiment HS.

Ce n'est pas pour rien que le marché des écrans (pc ou tv) ait tant de mal à "vivre", car le choix du remplacement est rarement lié à une panne, mais plus à une envie de changer... qui se fait bien rare au vu de l'apport assez mineur que les dernières techno ont apportées (LED, 3D, SmartTV...) dont tout le monde se fout. Après, la question de l'amélioration de la qualité d'image ne sera un critère que pour les puristes, et celles des technos pré-citées toucheront les technophiles. Et dans ce marché de niche, faut-il encore que le budget suive. En bref, une minorité à peine visible :thks:

Par contre, côté plasma, c'était bien plus compliqué il y a encore quelques années question fiabilité, mais il semblerait que ce soit moins vrai aujourd'hui. En tout cas je l'espère, mais j’admets que lors de mon choix, je me suis posé la question du risque que je prenais.

Pour revenir sur le prix de la garantie, oui, c'est cher. De l'abus, oui, sans doute si on se rapporte à la fiabilité des LCD que j'évoquais plus haut.

La TV achetée aujourd'hui ne coutera plus très cher dans 5 ans, c'est vrai également.

Maintenant, côté vie réelle, le seul point à retenir à mon sens : la nouvelle TV à acheter si l'ancienne claque coutera grosso modo le même prix que l'ancienne (j'en ai fait l'expérience tout récemment, d’où ma présence sur ce topic). Et suivant la période, claquer 1000 euros ou plus (parce que l'on conviendra qu'il est difficile de revenir en arrière question diagonale) n'est pas toujours facile. La garantie présente l’intérêt d'une réparation ou d'un remplacement à neuf dans le délai en question, et donc d'éviter cette dépense pas forcément souhaitable.

Après, il faut se poser la question du taux de retour de la marque, et plus particulièrement sur les plasmas des années précédentes (dans le cas qui nous intéresse) pour avoir un indicateur de fiabilité, histoire de pouvoir juger de la pertinence de l'extension de garantie. Pas sûr pour autant que ces données spécifiques sont facilement accessibles pour le commun des mortels.

Au pire, il reste toujours la possibilité de sympathiser avec un vendeur type Darty qui peut avoir l'information du taux de retour local du magasin auprès du SAV :hehe: Mais l'information ne sera pas forcément représentative.
Dernière édition par iPatator le 27 Aoû 2013 10:07, édité 3 fois.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 9:43

Etant dans le métier je peux vous dire qu il n est pas facile de connaitre les vrais taux de retours par marque, moi de ce que je sais c est que toutes les marques ont un taux proche car un tv c est bourré d électronique et qu on le veuille ou non meme le meilleur composant du monde peut cramer a tout moment.
Apres pour l extension faut pas depasser 20% du prix du tv car apres les 5 ans certains magasins proposent une reprise de 20 ou meme 30% pour certaines enseignes de la 5 eme a la 7 eme année ce qui permet de changer de tv sans perdre l argent investi sur l extension.
ET pour info c est pas parce qu un appareil ne tombe pas en panne dans les 2 ans qu il ne tombera pas en panne dans les années suivantes, ca c est un argument de client qui ne veut pas d extension pour une autre raison.
splinter666
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 09 Déc 2008 1:21
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 10:03

splinter666 a écrit:Etant dans le métier je peux vous dire qu il n est pas facile de connaitre les vrais taux de retours par marque, moi de ce que je sais c est que toutes les marques ont un taux proche car un tv c est bourré d électronique et qu on le veuille ou non meme le meilleur composant du monde peut cramer a tout moment.


Je te suis sur ton argument que tout composant peut tomber en panne, mais l'investissement fait sur la conception technique (choix des fournisseurs des composants type condensateur, contrôleurs, alimentation, qualité des connecteurs, design de l'aménagement sur la ou les cartes électroniques, mode de refroidissement, etc...) choisis par le constructeur devrait quand même avoir un net impact sur la fiabilité ?

De ton point de vue, les marques positionnées en entrée de gamme ont-elles des taux de retour plus élevé que les marques type Sony, Samsung par exemple ? Tout en pondérant ce taux sur les volumes de vente ?
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 10:09

maxxxx a écrit:Pour en revenir un peu au sujet de départ :mdr:, qui a pris une extension de garantie 5 ans et combien a-t-elle coûté environ ? Je trouve que chez Darty le montant est relativement élevé (plus d'un tiers du prix de l'écran, y a de l'abus !).


perso j'en ai pris une sur mon ancien LG car elle était peu chère (250€) là ou chez darty et d'autre tu peux en avoir pour 400€...saches que ton assurance habitation peut aussi avoir une option de ce type. j'ai pris cette option qui pour 5€/mois me couvre tous mes appareils electro de moins de 5 ans dans les mêmes conditions que les extensions des magasins...à savoir si c'est réparable, on répare, si pas réparable on te fourni un appareil du même type ou un bon d'achat équivalent au prix "argus-résiduel" de ton produit, en gros tu prend le prix neuf de ta TV auquel tu appliques une vétusté de 1%/mois (attention selon les extension c'est 1.5%).

exemple ta TV de 1500€ tombe en panne fatale après 3 ans => 1500-36% = 960€ de bon d'achat

lobs7052 a écrit:Ça ne sert à rien une extension de garantie de 5 ans. En général la tv tombera en panne dans les 2 premières années de garantie. Ensuite la tv ne vaut plus grand chose. C'est juste une option en effet sur laquelle les magasins font une bonne marge.


l'extension de garantie c'est comme les assurances, faut accepter l'idée de la payer peut être pour rien, mais si il t'arrive une tuile après les 2 ans, genre panne fatale, tu as plutôt intérêt à avoir les finances suffisantes pour te racheter une TV neuve...peu de personnes peuvent sortir +1000€ pour un achat imprévu :wink:

mon expérience perso est la suivante:

*achat il ya 3 ans et demi du haut de gamme plasma LG, le 60ps8000 pour 1600€
*au bout de 3ans et demi, panne; problème c'est la dalle elle-même qui est HS
*cout des réparations supérieurs à la valeur résiduelle de mon plasma => bon d'achat d'environ 900€

avant cette panne, RAS, mon plasma tournait niquel +5h/jour et d'un coup, sans prévenir voici une panne fatale!

Si je n'avais pas pris l'extension j'aurai pu mettre ma téloche à la benne direct.

les cathodiques qui tenaient 10 ans, c'est bel et bien fini...après à chacun de faire ses propres choix...mais tu ne peux pas affirmer comme tu le fais que ça ne sert à rien, faut voir au cas par cas...selon le prix de la Tv et tes moyens financiers c'est loin d'être dispensable...

pour moi celui qui est conscient qu'il n'aura jamais les finances pour remplacer au pied levé sa TV HS suite à panne imprévue, doit y réfléchir à 2 fois :grad:

le nanti, lui peut effectivement s'en dispenser :ane:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 10:48

En fait chacun a des arguments recevables. Perso, mon ancien plasma LG tourne encore du feu de dieu. Pas de problème. Je voulais même qu'il lâche pour en changer mais nada. :D . Je n'ai jamais pris d'extension de garantie pour tous mes produits (tv, frigo, machine à laver,...). Extension ou pas c'est un risque à prendre. Pour l'instant ma prise de risque a été bonne. Chacun fait comme il veut, c'est bien là l'essentiel. Pour des produits technologiques une garantie de 2 ans est déjà bien suffisante. On demandait un avis. J'ai juste donné le mien :wink:
lobs7052
 
Messages: 5378
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 27 Aoû 2013 14:20

disons que ton avis était quand même assez tranché :mdr: là avec ton dernier message on comprend mieux pourquoi tu n'en vois pas l'intérêt :wink:

au final il faut vraiment que la personne qui hésite fasse le bon calcul dans sa tête, une extension ça peut être rassurant, ça peut être utile mais ça peut aussi bien être inutile comme tu le dis voir limite une arnaque si on a pas pris le temps de bien lire entre les lignes :hehe:

acheter une TV aujourd'hui est quand même resté bien compliqué :ane:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message