Gort'h a écrit:Mon propos visant surtout à faire en sorte que yijing sortent de ses certitudes.
Yijing avec des certitudes, quelque chose m'aura échappé !!!
Vu de mes oreilles:
- le match préampli-bloc n'est pas idéal. En revanche investir dans la modification du préampli pour tenir compte du bloc n'a pas de sens puisqu'il balancera le bloc à un moment ou à un autre (sans compter que les matos modifiés même par le concepteur sont toujours plus difficiles à revendre)
- il y a toujours quelque chose à gagner au travers du prémapli malgré ce que certains en disent (le passage pour moi du volume géré par l'Acute, pourtant de manière analogique à un préampli entre les 2 a été radical).
- coté enceintes, pas sur comme le pense Yijing que le passage à des colonnes ne règle quoique ce soit, en dehors de permettre une plus grosse excitation de la pièce et si la pièce n'est pas plus excitée, cela voudra dire qu'il n'a pas plus de grave.
Ma reco : continuer dans la voie du préampli (pourquoi pas un truc en xlr donc pas un Croft si c'est ce qui convient le mieux au W4s (et qui conviendrait peut être aussi mieux au Roksan), s'il reste chez Croft, voir ensuite pour l'achat d'un bloc Croft (le mien 2 fois moins puissant que le Kandy avait plus d'attaque et surtout de peps en terme de présentation il me semble), là aussi pas besoin d'adapter le préampli.
S'il insiste pour des colonnes, de toute façon ne pas dépasser un 17 ou un 21cm because ce que j'ai écrit avant.