Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dudug et 14 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 26 Aoû 2013 10:40

yijing a écrit:Oui mais tu n'as pas écouté :
- le Dac de Spirous76 : j'y gagnais aussi en propreté sur les musiques complexes (Jaarvi le roi sur la montagne : Peer Gynt.

Bref, ce qui me rassure c'est que quel que soit le bout que je prenne j'y gagnerais !

De toute façon : avant que je mette 2 500/3000 Euros en occasion pour avoir un pré de compète comme le tien...

Vu que tu as testé indépendamment tous les maillons quel est celui qui t'as apporté le plus de différence?
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Aoû 2013 11:39

Celui le plus cher à 2500 Euros/3000 Euros en occasion et 5 500 Euros en neuf : ton pré.

Vas tu me faire répéter à l'infini que ton pré était le meilleur : petit sacripan !!! :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 11:40

TON PRE GORT'H C'EST LE MEILLEUR : COMME TOI !

:love:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 12:40

yijing a écrit:Celui le plus cher à 2500 Euros/3000 Euros en occasion et 5 500 Euros en neuf : ton pré.



ou alors tu négocies avec Gort'h un prêt à tréeeeeeeeeeees long terme :hehe:

bon comme il est, pourra t il refuser ?
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 12:53

spirous76 a écrit:
yijing a écrit:Celui le plus cher à 2500 Euros/3000 Euros en occasion et 5 500 Euros en neuf : ton pré.



ou alors tu négocies avec Gort'h un prêt à tréeeeeeeeeeees long terme :hehe:

bon comme il est, pourra t il refuser ?



Autant me faire prêter un bloc à trèèèèèèèèèèèèès court terme . :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 13:13

Avec en plus des cable...
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 13:18

yijing a écrit:Oui mais tu n'as pas écouté :
- le Dac de Spirous76 : j'y gagnais aussi en propreté sur les musiques complexes (Jaarvi le roi sur la montagne : Peer Gynt.

Bref, ce qui me rassure c'est que quel que soit le bout que je prenne j'y gagnerais !

De toute façon : avant que je mette 2 500/3000 Euros en occasion pour avoir un pré de compète comme le tien...


Il y en avait un en UK à bien moins cher il n'y a pas si longtemps. Il fau tmultiplier les essais, les écoutes.

Si cela se trouve, peut être qu'un petit Cayin à 800 € fera l'affaire à tes oreilles.
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 14:25

:o :lol:

Source in first : pardon : informatique et..."ergonomie" qui va avec !!! :ko:

A...moyen terme : enceintes... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 14:31

dgohyeres a écrit:
yijing a écrit:Oui mais tu n'as pas écouté :
- le Dac de Spirous76 : j'y gagnais aussi en propreté sur les musiques complexes (Jaarvi le roi sur la montagne : Peer Gynt.

Bref, ce qui me rassure c'est que quel que soit le bout que je prenne j'y gagnerais !

De toute façon : avant que je mette 2 500/3000 Euros en occasion pour avoir un pré de compète comme le tien...


Il y en avait un en UK à bien moins cher il n'y a pas si longtemps. Il fau tmultiplier les essais, les écoutes.

Si cela se trouve, peut être qu'un petit Cayin à 800 € fera l'affaire à tes oreilles.

+1

Mon propos visant surtout à faire en sorte que yijing sortent de ses certitudes. :wink:
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Aoû 2013 15:03

Gort'h a écrit:Mon propos visant surtout à faire en sorte que yijing sortent de ses certitudes. :wink:



Yijing avec des certitudes, quelque chose m'aura échappé !!!

Vu de mes oreilles:
- le match préampli-bloc n'est pas idéal. En revanche investir dans la modification du préampli pour tenir compte du bloc n'a pas de sens puisqu'il balancera le bloc à un moment ou à un autre (sans compter que les matos modifiés même par le concepteur sont toujours plus difficiles à revendre)
- il y a toujours quelque chose à gagner au travers du prémapli malgré ce que certains en disent (le passage pour moi du volume géré par l'Acute, pourtant de manière analogique à un préampli entre les 2 a été radical).
- coté enceintes, pas sur comme le pense Yijing que le passage à des colonnes ne règle quoique ce soit, en dehors de permettre une plus grosse excitation de la pièce et si la pièce n'est pas plus excitée, cela voudra dire qu'il n'a pas plus de grave.

Ma reco : continuer dans la voie du préampli (pourquoi pas un truc en xlr donc pas un Croft si c'est ce qui convient le mieux au W4s (et qui conviendrait peut être aussi mieux au Roksan), s'il reste chez Croft, voir ensuite pour l'achat d'un bloc Croft (le mien 2 fois moins puissant que le Kandy avait plus d'attaque et surtout de peps en terme de présentation il me semble), là aussi pas besoin d'adapter le préampli.

S'il insiste pour des colonnes, de toute façon ne pas dépasser un 17 ou un 21cm because ce que j'ai écrit avant.
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 15:50

dgohyeres a écrit:
Gort'h a écrit:Mon propos visant surtout à faire en sorte que yijing sortent de ses certitudes. :wink:



Yijing avec des certitudes, quelque chose m'aura échappé !!!


Meuh si! Yijing a plein de certitudes! plein, plein, plein — mais bon, ça ne veut pas dire que ce sont toujours les mêmes, ni qu'elles s'accordent entre elles, ni qu'il est d'accord avec elles! :ane:

Pour moi, vu que le pré a été changé et vu le gap financier pour aller vers un pré comme celui de Gort'h, et ce sans compter que ça révèlerait sans doute d'autres défauts soit en amont, soit en aval…… pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

L'adaptation pré/ampli mériterait d'être creusée s'il s'agissait de garder l'ampli et de garder les enceintes, mais si tel n'est pas le cas, vu que la source est saine (manque plus qu'un petit macmini par ex. sur le reconditionné de l'apple store), c'est encore avec un changement d'enceintes qu'on obtient le plus grand changement.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37683
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 15:55

dgohyeres a écrit:
Gort'h a écrit:Mon propos visant surtout à faire en sorte que yijing sortent de ses certitudes. :wink:



Yijing avec des certitudes, quelque chose m'aura échappé !!!

Vu de mes oreilles:
- le match préampli-bloc n'est pas idéal. En revanche investir dans la modification du préampli pour tenir compte du bloc n'a pas de sens puisqu'il balancera le bloc à un moment ou à un autre (sans compter que les matos modifiés même par le concepteur sont toujours plus difficiles à revendre)
- il y a toujours quelque chose à gagner au travers du prémapli malgré ce que certains en disent (le passage pour moi du volume géré par l'Acute, pourtant de manière analogique à un préampli entre les 2 a été radical).
- coté enceintes, pas sur comme le pense Yijing que le passage à des colonnes ne règle quoique ce soit, en dehors de permettre une plus grosse excitation de la pièce et si la pièce n'est pas plus excitée, cela voudra dire qu'il n'a pas plus de grave.

Ma reco : continuer dans la voie du préampli (pourquoi pas un truc en xlr donc pas un Croft si c'est ce qui convient le mieux au W4s (et qui conviendrait peut être aussi mieux au Roksan), s'il reste chez Croft, voir ensuite pour l'achat d'un bloc Croft (le mien 2 fois moins puissant que le Kandy avait plus d'attaque et surtout de peps en terme de présentation il me semble), là aussi pas besoin d'adapter le préampli.

S'il insiste pour des colonnes, de toute façon ne pas dépasser un 17 ou un 21cm because ce que j'ai écrit avant.


Pour ma part :

- Pas de colonnes.
- On garde la source

Le bloc Croft que vous avez écouté il vaut combien?
Après ok avec toi sur le pré. Ca peut transcender une écoute.
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Aoû 2013 17:08

dub a écrit:
dgohyeres a écrit:
Gort'h a écrit:Mon propos visant surtout à faire en sorte que yijing sortent de ses certitudes. :wink:



Yijing avec des certitudes, quelque chose m'aura échappé !!!


Meuh si! Yijing a plein de certitudes! plein, plein, plein — mais bon, ça ne veut pas dire que ce sont toujours les mêmes, ni qu'elles s'accordent entre elles, ni qu'il est d'accord avec elles! :ane:

Pour moi, vu que le pré a été changé et vu le gap financier pour aller vers un pré comme celui de Gort'h, et ce sans compter que ça révèlerait sans doute d'autres défauts soit en amont, soit en aval…… pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

L'adaptation pré/ampli mériterait d'être creusée s'il s'agissait de garder l'ampli et de garder les enceintes, mais si tel n'est pas le cas, vu que la source est saine (manque plus qu'un petit macmini par ex. sur le reconditionné de l'apple store), c'est encore avec un changement d'enceintes qu'on obtient le plus grand changement.

Cdlt :wink:


Pas mieux !
Si : changement d'enceintes : non par des colonnes mais des biblio : des PMC 22...
Mais vous ne pouviez pas savoir : je n'en avais jamais parlé !


Yijing éternelle TAC ! 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 17:11

Et les new ATC biblios?
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Aoû 2013 17:16

Vu le rendement qui ne change pas sur les nouveaux modèles ATC (SCM7,11,19 et 40), même si c'est une tuerie, je passe !

Les retours faits sur le FORUM ls3/5a ont dissipé mes dernières craintes (concernant l'image des PMC22)
:grad: :idee: :D
Dernière édition par yijing le 11 Nov 2013 12:39, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité