Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, citroevo, J3FF, Le Breizhou, mentosse, wame, xullux de bordeaux et 25 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 25 Aoû 2013 14:20

divx971 a écrit:oui mais il y a surement des avantage pour yadis? bon pour avoir ZAppiti faut avoir un Dune je pense que la différence se trouve a se niveau :grad: :mdr:
c'est le mème principe , c'est juste un générateur d'interface.
Pour avoir utiliser les deux , je préfère Yadis il est plus léger/rapide que ce soit sur le PC ou sur la Dune , pas mal de personne ont d'ailleurs transité de Zappiti vers Yadis ;)

Mr Eric a écrit:oubliez le oubliez le workspace nom d'un chien !!! moins on y touche mieux on se porte. au maximum tout ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut le sauvegarder de temps à autres. à part ça faites comme si ça n'existait pas.

considérez que le workspace est à yadis ce que le repertoire system est à windows.
n'importe quoi :D
A ce que je sache Yadis c'est juste un générateur d'interface pas un système d'exploitation et on peut très facilement bidouiller le dossier Workspace (mème un débutant) , il suffit juste de faire régulièrement des backups ;)
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 16:34

divx971 a écrit::hein: en français sa donne quoi? :oldy:


Si ta phrase s'adresse à moi, ca veut dire que je suis en train de migrer le site Redmine de Yadis sur un autre serveur dédié, et que comme tu as du le constaté, il est indisponible.

La, il semble être fonctionnel pour moi, et j'ai rétabli l'accès au site. Au pire, il faut recharcher la page en virant le cache (control+F5 dans Firefox).
nico94
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Avr 2008 9:49
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 17:00

nico94 a écrit:
divx971 a écrit::hein: en français sa donne quoi? :oldy:


Si ta phrase s'adresse à moi, ca veut dire que je suis en train de migrer le site Redmine de Yadis sur un autre serveur dédié, et que comme tu as du le constaté, il est indisponible.

La, il semble être fonctionnel pour moi, et j'ai rétabli l'accès au site. Au pire, il faut recharcher la page en virant le cache (control+F5 dans Firefox).


:thks: pour l'info,en faite je reviens vers yadis car impossible de faire fonctionner zappit,donc je redécouvre yadis âpres quelque années mis de coté :oops: et pour moi c'est vrai que ton message était en chinois
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 19:57

Bonjour à tous,

J'ai 2 problèmes avec Yadis qui sont assez dérangeant.

1 dans un film et 1 dans une série.

Je m'explique à chaque fois que j'ouvre yadis sur le pc, dans les films il y a le film X qui reviens à chaque fois avec un point d'exclamation rouge.
Et donc à chaque fois je suis obligé de le rescrapper pour que ça remettre les infos.

Edit : Dans le repertoire : "C:\Program Files (x86)\yaDIS\workspace\data\"nom du film" j'ai trouvé que dans le fichier data.xml à la ligne 9 le code <status> revenais à 3 au lieu de 0 à chaque ouverture de yadis maintenant je ne sais pas comment le corriger et pourquoi cela fait cela. et seulement sur ce film

Toujours sur le logiciel yadis sur le pc si je vais en mode série tout est ok, par contre lorsque je fais exporter et que je vais dans yadis sur la dune dans series, j'ai une série supplémentaire vide. Rectangle vide à l'écran blanc et si je clique dedans c'est le nom d'une série qui existe déjà et qui fonctionne depuis yadis.

Edit : Dans le répertoire "C:\Program Files (x86)\yaDIS\workspace\interface\01" J'ai supprimé le répertoire correspondant au rectangle vide et plus de problème.

Que ce soit pour le film ou la série, j'ai supprimer puis rafraîchis dans yadis avant export mais sans succès.

Savez-vous comment je peux faire pour éviter ce problème s'il vous plaît.

Merci par avance de vos réponses.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 22:00

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec Yadis, j'ai dernièrement changé de disque dur sur mon PC (j'ai gardé la même lettre (E), j'ai copié l'intégralité du répertoire Yadis (Workspace et cie) sur ce nouveau HD plus grand, mais je rencontre pas mal de soucis, ma Dune (sous l'interface Yadis) ne voit plus l'intégralité de mes films.

J'ai pourtant réinitialiser l'inferface Dune, retraiter mes films et refais l'exportation mais rien n'y fait.

Dois-je désinstaller et réinstaller Yadis sur mon PC ?

Merci pour vos lumières,

Ludovic
bludovic
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 22:50

Que veux tu dire par ne voit plus l'intégralité des films? des pochettes vides ou qui n'apparaissent pas du tout?
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 7:12

Psyk a écrit:Que veux tu dire par ne voit plus l'intégralité des films? des pochettes vides ou qui n'apparaissent pas du tout?


Oui exactement, des pochettes vides un peu par ci par là et cela semble aléatoire mais elles sont surtout vers la fin de mes films...
bludovic
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 7:28

bludovic a écrit:
Psyk a écrit:Que veux tu dire par ne voit plus l'intégralité des films? des pochettes vides ou qui n'apparaissent pas du tout?


Oui exactement, des pochettes vides un peu par ci par là et cela semble aléatoire mais elles sont surtout vers la fin de mes films...


Tu accèdes comment à l'interface? la seule fois ou j'ai eu ça c'était parce que je la chargeait en NFS depuis mon nas, et ceux les fichiers avec des accents foirait
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 10:11

vérifie dans le set up de ta dune que tu n'affiches pas les fichiers cachés (Montrer les fichiers système : NON)

Sinon supprime manuellement le dossier d'export, fait un reset de l'interface (bouton en haut à droite de yadis, puis retraiter le tout), et relance un export.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 11:56

Mr Eric a écrit:vérifie dans le set up de ta dune que tu n'affiches pas les fichiers cachés (Montrer les fichiers système : NON)

Sinon supprime manuellement le dossier d'export, fait un reset de l'interface (bouton en haut à droite de yadis, puis retraiter le tout), et relance un export.


Je n'ai rien modifié sur ma Dune et après vérification : Masquer les fichiers systèmes et bien sur OUI (sur la Dune c'est indiqué le contraire de ce que tu marques mais cela veut dire la même chose :mdr: )

Pour le dossier d'export, peux-tu me dire où il est situé ?
bludovic
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 12:00

le dossier d'export c'est là ou ta dune accède à yadis, donc il est là où tu l'as mis :mdr:

PS : je me souviens jamais du sens de la phrase pour les fichiers système :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 12:02

Mr Eric a écrit:le dossier d'export c'est là ou ta dune accède à yadis, donc il est là où tu l'as mis :mdr:


:oldy: oups à mon age avancé... c'est un dossier sur la Dune ou sur le PC ?
bludovic
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 12:26

euh...il est là où tu l'as mis comme je le disais :hein:

Si tu as un doute c'est dans la config de yadis "emplacement de l'interface Dune" (c'est ça le dossier export) ;)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 12:28

bonjour,bon je reviens sur l'histoire du WORKSPACE car que je suis actuellement sur la lecture du guide d'installation et je remarque qu'il s'installe dans un dossier par default de yadis,

donc..

1- je voudrais savoir si il est possible de choisir un dossier situe sur un autre DD(NAS par ex) au moment de la configuration?
2-parce que si j'ai bien compris se dossier va grossir au fil du temps?
3-c'est par la suite qu'il faut évité de la déplacé? c'est bien ça?


question bonus,est ce que le Dune doit être allumé au moment de l'export? j'ai un DD dans le Dune,mais je ne m'en sers pas,je gère tout avec mon NAS
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 12:46

1. oui tu peux l'installer n'importe où, tu peux changer le répertoire par défaut au moment de l'installation (ou même après tant que ton yadis est vide)
2. il grossi en fonction du nombre de films/séries que tu vas y ajouter et du template utilisé
3. une fois mis à un endroit il est préférable de ne plus y toucher sous peine de tout foutre en l'air

Encore une fois : un gros dossier workspace ça va taper maximum qq Go (plusieurs centaines de films et de séries), rien de dramatique à moins d'avoir un SSD 32Go comme disque unique sur son PC... Est-ce réellement la peine de prendre le risque de ralentir l'utilisation de yadis en le mettant en réseau au lieu de tout mettre sur le PC et de faire un backup de temps en temps ?

Si rien de ce qui est sur la dune n'est utilisé par yadis (pas de films à scanner sur le disque interne par exemple), alors la dune peut très bien rester éteinte.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message