Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 28 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet colonnes vifa

Message » 12 Mar 2013 12:01

Image

Uploaded with ImageShack.us
Voici le résultat WinISD, comme tu peux le voir, le choix sur l'astérion est un petit boost de 1db vers 60H
ligne du haut 2 HP, a droite solution suggérée, tube PVC D100 exter, 9.3 inter = courbe bleu
courbe grise = calcul auto,jaune choix astérion
Note qu'une solution est de mettre 2 évents identiques
Image

Uploaded with ImageShack.us
Pour le placement, un évent "sort" des fréquences non désirées, voir l'exemple APERION, pour la partie 200/1000 ( cerclée noir)
d'ou le pacement arriére
En haut à gauche,constructeur allemenand HECO , 3 évent évasés
En dessous, FOCAL, un peu marketing mais les arguments sont justes
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 867
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 23:11

salut a tous!

me revoilà après un moment de silence (pas d’absence hein!) pour vous dire que le projet n'est pas mort, au contraire ça avance...

Donc comme je le disais j'ai fait le "mort" tout simplement car j'ai passer énormément de temps a la confection de mes enceintes, et j'en ai pas encore fini!!

les caisses sont faites, les filtres, et le placage (je l'ai teint tout a l'heure)

il me reste a résiner les facades, les socles, puis mettre en peinture (le plus chi##n!)

voici quelques photo d'il y a 3 semaine pour illustrer:

Image

Image

Image

Image

voila pour le moment, ça date un peu, mais je n'ai eu le temps de prendre d'autre photos.

je suis en train de faire différent test de résine avec de la pâte pigmentaire, pas très concluant pour l'instant, le lustrage n'est pas évidant, le noir blanchit après ponçage, et ne retrouve pas totalement son noir après lustrage.
alors qu'après application de le résine (resoltech noir) elle donne un superbe effet laque miroir, mais impossible de laisser tel quel car au séchage il y a des endroit ou elle se retire complètement pour faire des trous :roll: j'aimerais bien savoir comment empêcher cela!

bref, je me tâte encore car déjà fait une laque poli-lustrer avec de la tollens orizon, ben je compte plus les heures de boulo vraiment interminable!

Enfin je ne ferai pas de CR tout de suite, même si je les aient tester, c'était juste pour voir si tout fonctionnait bien, mais je me suis empresser de les re-démonter pour ne pas que le provisoire dure... :roll: et puis c'était sur le vieil ampli, maintenant que j'ai mon AX 1090 8)
maximax35
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Fév 2013 7:27
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 10:43

alors résultat des test de résine pigmentée, trop galère car pas de pouvoir couvrant énorme,

les imperfection a poncer, ben c'est de la résine, alors dur dur!

mais ces derniers problèmes réglés, le lustrage est beaucoup plus pousser, il faut descendre au grain 4000 si on ne veux pas voir trop de micro rayures, faire maintes et maintes couches, et faire beaucoup de passes au polish.

Cela dit pour celui qui veux se donner du mal, il y a un beau brillant profond, ça fait en même temps bouche pores, et c'est très résistant!!! (les chocs sont vite arriver quand on passe l'aspi a coté par exemple...)

Concernant le placage:

ben je ne prendrais plus de placage thermocollant...

ce qui me faisait peur au départ c'est que ça ne colle pas bien,

mais de ce coté la tout s'est bien passer, en revanche après teinte le placage est devenu bof bof, des endroit il a bu plus que d'autre

et puis ce qui m'a embêter le plus c'est que leurs feuille sont des assemblage de bande de 10 cm, et que lors du chauffage puis marouflage, la colle remonte au niveau des jonction. ce qui ne se voyais pas de suite.

c'est lors de la teinte que je m'en suis aperçu car a ces endroit le bois ne buvais pas du tout.

j'ai essayer de poncer, mais cette espèce de colle néoprène ne durci pas donc quand on essaye de la poncer, on l'étale plus qu'autre chose!!

bref heureusement que c'était une promo a moins 50% sinon je l'aurais eu mauvaise. (enfin je l'ai quand meme car ce n'est pas ratrapable!)

Une petite question tout de meme:

Pour le filtre j'ai du composant mundorf et SCR (que je suis aller chercher chez tlhp), et, je vois que beaucoup d'entre vous ne mettent que du jenzen.

Je voulais donc savoir si a gamme équivalente entre les marque il y avais des différences audible?

Et par exemple sur la JENZEN SEAS ER de troels (qui m’intéresse grandement en futur projet!) qui est construite en full jenzen, on ne met que du mundorf (a qualitée équivalente toujours) et en respectant bien les valeures des composant, trouvera ton une differance en perception du son?


merci a vous
maximax35
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Fév 2013 7:27
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 22:49

je vois qu'il n'y a pas foule... :roll:
maximax35
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Fév 2013 7:27
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 23:26

Je lis je lis. :wink:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 23:47

Bordel 20 min pour trois pages et il a pas fini :mdr:
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 20:04

Alors, ça donne quoi ces colonnes?
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 21:43

sree a écrit:Alors, ça donne quoi ces colonnes?



la résine des façades sèche bien tranquillement :lol:

les socles sont peint, le placage est fini, les photo d'ici peu!
maximax35
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Fév 2013 7:27
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 9:22

BonjourMAX, alors ça séche avec ce bel été!
Bien le filtre sur platine bois et dominos, par contre je ne reconnais pas les valeurs de selfs
Dis nous comment fonctionnent tes bébés, cette solutions est trés bonne, tes HP de conception ancienne offre des caractéristiques intéressanres, en particulier une menbrane légére ,dans les 10 g, ils peuvent être coupés vers 3KH sans souci
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 867
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 23:39

ça y est les colonnes sont bien sèche!! :D

pour commencer, quelques petites photos du finish, peu etre que ça vous mettrera l'eau a la bouche :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

donc voila, je ne suis pas content de mon plaquage, mais bon, on va dire que c'est un "ensemble" hein!


voila le filtre que j'ai utiliser:

mis a part la L1031 qui fait 0.27 mH (erreur de commande de ma part, mais j'ai quand même voulu tester avec)
La R1011 est a 1 ohm
Et enfin la L2011 qui est a la base une L140 mundorf (1mH), mais elle a été débobinée a 0.82 et, a du coup, une résistance de 0.28 ohm si je me rappelle bien.



Image

J'ai fait une écoute a chaud après montage d'une bonne heure, il y a des choses a dire, mais je me laisse une deuxième bonne séance avant de vous faire part de mon CR.


sinon toujours personne sur ma question des composant un peu plus haut?
maximax35
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Fév 2013 7:27
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 10:43

Bonjour MAX, trés bon travail, j'aime beaucoup, la façade noire qui constraste avec les flancs bois, trés bel effet
Pas de protection !!
Enfin pour le filtre, la L1031 doit bien être à 0.18, sinon voila l'effet (a peu prés)
Image
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 867
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 11:20

Magnifique finition :o

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 17:45

Pas mal la finition :love:
On dirait un produit finis d'un grand fabriquant, manque plus que le logo !
On attend le CR maintenant ...

FRED
FRED HF
 
Messages: 251
Inscription Forum: 23 Nov 2002 14:29
Localisation: LOZERE
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 21:16

Très jolies!!!! : :ohmg:
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message