Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mang, pierrepauljack et 27 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 23 Aoû 2013 23:12

Fort goutu trempé dans un café ricoré avec 2 sucres
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 23:18

superfred21 a écrit:Je mange un loup tous les matins.


Bonsoir Frédéric,

Pour passer du loup des Alpes à l'ours de Russie (en France on dirait du coq à l'âne), que penses-tu de cette petite collection de casques d'un moscovite fraîchement inscrit sur Head-Fi.

Quand on aime les casques, on ne compte pas (surtout en Russie)

Image

Image

Image

Image

http://www.head-fi.org/t/677809/the-stax-thread-iii/60

http://www.dailymotion.com/video/x5x2gu ... soir_music

Eux (les moscovites), après avoir mangé du loup dans les années 40, ils mangent un ours tous les matins ! :wink:

Sinon, Loup et Ours, dans la mémoire collective (des années 40) (en BD)

Image

http://www.bedetheque.com/media/Planche ... 159882.jpg

http://entraidebibliophile.blogspot.fr/ ... uelle.html
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 1:40

(suite)

Toujours avec notre amateur russe moscovite éclairé et fortuné, amateur sans compter de casques électrostatiques High-end :)

En plus de posséder les meilleurs casques électrostatiques au monde qui soient (casques Stax Oméga, SR 007 et SR 009 ; et Sennheiser Orpheus HE 90), notre amateur russe moscovite (avec semble t-il aussi des racines polonaises) ne détient pas moins que le meilleur amplificateur de casque électrostatique jamais produit au monde, le terrible "Demograf" (l'ogre Russe): amplificateur électrostatique pour casque, unique et exclusif, pesant la bagatelle de 42 kilos (8 fois le poids d'un Stax SRM 727) et mettant semble t-il au placard les "riquiqui" Stax T2 et Orpheus HEV90.

Quand on aime, en Russie, on ne compte pas ....

Frédéric ; ce n'est pas pour dire, mais ton démoniaque ampli "Electra" fait tout petit par rapport à ce terrible ampli Russe "Demograf".

Sinon, voici un peu de lecture (en Polonais pour changer), pour en connaitre un peu plus sur ce fameux "Demograf" conçu par Dmitry Gubchenko, l'épouvantail russe de nos tous petits amplis électrostatiques pour casque ... http://hifiphilosophy.com/?p=6192

Image
Dmitry Gubchenko, le concepteur du "Demograf", rien moins que le meilleur amplificateur électrostatique pour casque jamais produit au monde !
(42 kilogrammes de savoir faire, sans concessions !) (lire l'article associé ci-dessus)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nos "petits" amplificateurs pour casque électrostatique Stax SRM 727, RKV-Wee, et Electra semblent maintenant bien petits par rapport à cet ogre russe ... :(

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 9:20

(suite)

Bonjour à tous,

Remarquez sur les photographies ci-dessus la taille hors norme du boîtier d’alimentation externe de l'amplificateur électrostatique russe exclusif "Demograf" ainsi que la qualité des composants internes sélectionnés sans compromis, transfos en particulier, du bloc d'alimentation et de l'amplificateur proprement dit :love:
(NB : poids de l'ensemble : amplificateur Demograf avec son boîtier d'alimentation externe : 42 kilos !)

Le boîtier d'alimentation externe de mon dac Audiomat Maestro Référence (de seulement 11 kilos) avec ses deux transformateurs toroïdaux géants encapsulés de 350 VA chacun (pour les cartes analogiques et numériques du dac) ainsi que la filtration interne de mon convertisseur (de seulement 14 kilos) avec ses 2 condensateurs de 690.000 microfarads chacun (totalisant 1,4 Farads !) et les 4 citernes polypropylène SCR de découplage de 220 microfarads chacun, paîtrait presque sous-dimensionné et un peu "cheap" en comparaison ...
Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 10:42

(suite et fin)

Ci-joint un essai de traduction de la conclusion de l'article en Polonais (page 4) de l'amplificateur électrostatique Russe exclusif et sans concessions "Demograf" http://hifiphilosophy.com/?p=6192&page=4

L'amplificateur Demograf délivre un son plus grave, plus chaud et plus riche, avec plus de détails, plus «musicalité» et d'implication émotionnelle. Les deux, Sennheiser HE 90 (Orphée) et l'original Stax SR-Omega font un grand son avec l'amplificateur Demograf. Ma préférence de choix d'utilisation de casque pour de la "délicate" musique classique et d'autres types de musique de chambre serait le casque Sennheiser électrostatique Orphéus HE90, mais pour l'écoute de grands orchestres et de rock - ma préférence va pour les Omégas, qui présentent une "grande portée" et un espace sonore plus ample. Le Stax SR-009 estr derrière le HE90 et le SR-Omégas mais a de bonnes caractéristiques aussi (comme une ambiance «mystique» et une forte implication).

Le résumé en anglais : " Demograf amp delivers deeper, warmer and richer sound, with more details, more “musicality” and emotional involvement. Both , Sennheiser HE 90 (Orpheus) and the original Stax SR-Omega sound great with Demograf amp. My preference for “delicate” classical music and other chamber type of music would be HE90, but for big orchestra and rock – the Omegas, which present a “large scope” sound and larger soundstage. Stax SR-009 are behind HE90 and the SR-Omegas but have their good features too (like a “mystic” atmosphere and high involvement). "

Image

Eric
Dernière édition par eric65 le 24 Aoû 2013 10:53, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 10:51

Bonjour,

Superbe vitrine !

Une "conférence" franco-russe semble s'imposer.
Habitant un quartier russe (y compris avec église), il sera plus simple de trouver une traductrice que de compter sur mes souvenirs scolaires, puisque le russe n'était qu'en 3ème langue et encore pendant très peu de temps.

Mais, peut-être qu'un éminent Staxiste prénommé Igor pourrait être l'axe de ce projet ? :idee: :wink:

Bonne journée.


PS: depuis qu'on a évoqué le loup, attention au subconscient. Dans la pénombre, le rougeoiement des lampes ne vous fait pas peur ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32877
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 10:56

Bonjour à tous,

Igor, le SRM 252, ce n'est pas la panacée des amplis électrostatiques pour casque Stax ; il se défend sûrement très bien, mais il y a apparement nettement mieux ! :wink: :)

A quand un comparatif en aveugle, à Moscou, du Stax SRM 252 versus "Demograf" ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 11:26

ajr a écrit:PS: depuis qu'on a évoqué le loup, attention au subconscient. Dans la pénombre, le rougeoiement des lampes ne vous fait pas peur ?


Non, mais les enfants ont maintenant peur du loup des Alpes depuis qu'ils l'on vu en gros sur les photographies (faites avec un Nikon D 300 + téléobjectif 70-200 f 2.8 ) lors d'une sortie en famille dans les Alpes, près de la Frontière Italienne, en avril 2009 ; ils ne camperont pas seuls la nuit dans la "montagne au loup", vous pouvez en être certain.

Image

Et aussi :
Image

Image

Image

Image

Image


Bon week-end

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 11:38

Salut Eric !
Tu en à de la chance d'avoir vu un aussi joli loup !
Bizarrement je préféré voir un de ses loups que d'écouter un jour l’amplificateur Russe :p
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 11:42

Merci pour la ballade photographique.
Mais, c'est ce que je craignais.
Ils sont un peu maigres ces loups et les oreillettes en agneau de quelques Stax devraient exercer une très forte attirance.

Aussi, il faudra mettre Pierre et le loup en boucle ? :idee:

S'il est d'accord bien sûr ! :D

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32877
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 12:15

Ho oui ! J'aime trop les loups ! Et cette musique de Prokofiev ! :D
Ces animaux me fascinent depuis toujours...
Ici ils sont un peu craintifs. J'en ai vu en Sibérie il y a cinq ans ( et j'ai ramené de là-bas mon épouse !) là bas, ils sont un peu plus agressifs...
Ceci dit, si il nous faut une traductrice, Oxana se débrouille pas mal en Russe !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 13:58

eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 19:47

" Demograf amp delivers deeper, warmer and richer sound, with more details, more “musicality” and emotional involvement. Both , Sennheiser HE 90 (Orpheus) and the original Stax SR-Omega sound great with Demograf amp. My preference for “delicate” classical music and other chamber type of music would be HE90, but for big orchestra and rock – the Omegas, which present a “large scope” sound and larger soundstage. Stax SR-009 are behind HE90 and the SR-Omegas but have their good features too (like a “mystic” atmosphere and high involvement). "


Bonsoir,

Je remarque que cet amateur Russe de casques électrostatique High End semble préférer l'écoute du casque électrostatique Sennheiser HE 90 avec cet amplificateur à tubes "Demograf" procurant une sonorité riche, chaude, profonde, émouvante et détaillée plutôt que d'utiliser le casque Stax SR 009. Du BHSE il n'est nul part question dans cet article.
La neutralité et la transparence à tout prix ne semble pas être le cheval de bataille de cet amateur de casques moscovite .

Finalement, mon combi RKV-Wee avec son rendu plein et un peu chaud, vivant et émouvant avec le 009, n'est peut-être pas une aussi mauvaise idée que cela ... :wink:

Nous le saurons bientôt ... :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 21:39

je remet sur le tapis ce que j'avait écrit une fois.
Il me semble que le WEE se rapproche par sa nature à un SRD 7 par exemple.
La possibilité de pouvoir utilisé n'importe quel ampli avec un casque Stax.
Et le fait est que certain trouve sur ,Head fi du moins, q'utiliser un SRD 7 sur un ampli de qualité et un meilleur choix que n'importe quelle ampli Stax.
A voir donc : )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 21:55

eric65 a écrit:Ton scooter (50 cc ?) atteint 80 km/h ? :o
C'est une version trafiquée ou quoi ? :wink:

L'avantage du vélo, c'est sa consommation : 0 litre d'essence au 100 ; consommation de seulement une barre énergétique et de un bidon de 600 cc d'eau .. des Alpes à l'heure :D

Eric

J'ai un 400 cc :P !!
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message