Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 07 Aoû 2013 9:43

Hi Ludo,

djdactylo a écrit:Salut,
Avec le 8801, mon Audyssey Pro offre des crossovers à max 80 Hz pour les principales et max 100 Hz pour les surrounds. Impossible de lui demander de passer la coupure sur toutes les enceintes à 120HZ. Vous avez le même genre de comportement ?
Merci
DJ


Pro fait une optimisation des fréquences de coupure et dans mon expérience il y a toujours eu 4/5 propositions, "généralement" ventilées entre 40Hz et 120Hz. Mais ceci correspond à un contexte d'ensemble où le sub est effectivement capable de "monter" aussi haut en termes de reproduction.

Maintenant peut-être que dans ton contexte ceci n'est pas réellement le cas et du coup la correction (acoustique = puissance ampli) nécessaire pour atteindre 120Hz dépasse les +6dB de correction max, auquel cas Audyssey passe hors specs. D'où le fait que l'option 120Hz ne soit pas proposée.

Et c'est la seule limitation possible que je vois au fait que le 120Hz ne soit pas proposé.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 10:07

Ok, c'est aussi un peu ce que je pensais.
Qd je vais ajouter deux PB12 NSD, on verra ce que Pro en pense...

DJ
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 19:51

Merci Hugo pour tes conseils :wink:

David
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 20:01

Bjr,

Hamtaro12 a écrit:Merci Hugo pour tes conseils :wink:
David


:thks:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 13:09

Bonjour, je dispose de l'xt 32 sur mon denon 4311. Le système egalise le caisson. J'aimerais savoir si il est possible de deconnecté l'egalisation juste du caisson ?

En effet, je viens d'acheter un sms1 et j'aimerais ne pas avoir une double correction. Est possible ou suis obligé dans ce cas de couper completement l'audyssey ? Merci de votre aide

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5299
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 22 Aoû 2013 13:49

Salutations

J'ai aussi XT32 et je n'ai pas vu d'option pour faire ce que tu souhaites.

Deux remarques:
- tu peux tenter de débrancher ton caisson, faire une calibration XT32, puis rebrancher le caisson et déclarer à ton 4311 qu'il est là, sans faire pour autant une nouvelle calibration XT32. Cela fonctionnera avec un peu de chance?
- pour avoir comparé un Antimode et XT32 sur mon caisson (tu trouveras le CR avec les mesures ad hoc sur le forum) je ne suis pas certain du tout que le SMS1 donne un meilleur résultat que XT32 :-?

++
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 13:49

fredz1432 a écrit:Bonjour, je dispose de l'xt 32 sur mon denon 4311. Le système egalise le caisson. J'aimerais savoir si il est possible de deconnecté l'egalisation juste du caisson ?

En effet, je viens d'acheter un sms1 et j'aimerais ne pas avoir une double correction. Est possible ou suis obligé dans ce cas de couper completement l'audyssey ? Merci de votre aide


Le SMS-1 n'a que très peu d'intérêt si tu utilises l'Audyssey XT32.
A mon avis, autant l'enlever et laisser ton ampli faire le reste.
Le nombre de correction du XT32 est bien plus grand que ce qu'il y a dans le SMS1.

DJ
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 13:57

Bjr,

fredz1432 a écrit:Bonjour, je dispose de l'xt 32 sur mon denon 4311. Le système egalise le caisson. J'aimerais savoir si il est possible de deconnecté l'egalisation juste du caisson ?

En effet, je viens d'acheter un sms1 et j'aimerais ne pas avoir une double correction. Est possible ou suis obligé dans ce cas de couper completement l'audyssey ? Merci de votre aide


Sur le Audyssey MultEQ XT32, il n'est pas possible d'isoler une voie ou canal spécifique.

De ce fait si XT32 est actif, on ne peut pas ne pas corriger le canal sub.

Sachant que pour ce qui me concerne, j'ai possédé un Velodyne SMS1, revendu au profit d'un SVS (Audyssey) AS-EQ1 (revendu il y a 3ans ) et qu'aujourd'hui j'utilise le MultEQ XT32 calibré avec le kit Audyssey Pro.

Sachant que dans le contexte d'une double correction, je te conseille de faire particulièrement attention. :thks:

Car dans ce cas il n'y a plus de contrôle logiciel global et il est potentiellement très facile d'additionner les corrections +, au risque de facilement surcharger n'importe quel ampli ou HP de caisson.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 10:37

Merci pour ta réponse. Aucun moyen de passer par le eq manuel en copiant les courbes audyssey de toute les enceintes sauf du caisson ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5299
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 23 Aoû 2013 10:49

fredz1432 a écrit:Merci pour ta réponse. Aucun moyen de passer par le eq manuel en copiant les courbes audyssey de toute les enceintes sauf du caisson ?


Mais pourquoi faire ? Cà n'a aucun sens..

Le SMS-1 (je l'ai eu aussi à la maison dans le passé) a quoi ? 10-12 corrections ?
Audyssey travaille sur 512 points !

Le SMS-1 était la rolls à une époque mais là, vu les corrections actuelles et en particulier en Audyssey Pro, il est complètement largué.

DJ
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 11:45

Bjr, je n ai pas l audyssey pro mais le xt32.

Beaucoup trouve meilleur le sm1 que l audyssey.

En plus on peut visualisé ça courbe, les mode dsp...

Maintenant je vais des essais avec les feux correction, une seule...

Au pire les sms1 de revend avec une grande facilité.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5299
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 23 Aoû 2013 11:56

fredz1432 a écrit:Beaucoup trouve meilleur le sm1 que l audyssey.


J'aimerai beaucoup lire le CR de quelqu'un qui a pu comparer les deux :thks:
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 12:01

Morg81 a écrit:
fredz1432 a écrit:Beaucoup trouve meilleur le sm1 que l audyssey.


J'aimerai beaucoup lire le CR de quelqu'un qui a pu comparer les deux :thks:


Idem, car comme l'a précisé Hugo, Audyssey travaille sur une approche globale.
Un comparatif direct est donc, par définition, tronqué et pas très cohérent.

C'est comme comparer une enceinte full range et une biblio.. C'est pas le même gabarit et il est évident de comprendre que la biblio ne pourra jamais rendre le slam d'une membrane de 38 cm.. Ici, c'est pareil.

DJ
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 13:28

Certains utilise bien un antimode avec le xt32.

J'essaierais de faire un cr quand j'aurais le sms1. Le top aurait été de comparer audyssey sans correction caisson + sms1 puis audyssey avec correction sub sans sms1....
Mais a priori pas possible..Bien que que personne n'a répondu a ma question pour l'eq manuel.

J'ai toujours voulu avoir un sms1, j'en ai trouvé un pas tres cher donc je tente le coup, si l'experience n'est pas concluente je le revendrais...ca interréssera des personne qui n'on pas de correction sub sur leur ampli. Franchement la correction velodyne n'a jamais été consideré mauvaise meme si il y a mieux maintenant. Bien sur que l'audyssé pro doit etre top, mais ca reste tres cher entre la licence et l'appareillage.... sans compter que je n'ai pas les compétences.

De plus ca va me permettre de savoir si ma piece est vraiment mauvaise ou pas trop mal en regardant les courbes, chose que je ne peut faire actuellement.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5299
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 23 Aoû 2013 13:35

Bien sur que si c'est possible de comparer, ou mesurer mais ca demande un petit effort et un peu d'investissement dans de l'equipement de mesure, voir le topic de Morg81 avec l'antimode.

Mettre deux corrections l'une sur l'autre est une mauvaise idee pour les raisons qu'Hugo a donne et qui ont longuement ete discutees sur le topic Antimode.
Surtout si c'est pour utiliser le sms1 en auto.
En manuel ca se discute mais y'a des moyens moins cher d'egaliser en manuel qu'un sms1 :idee:

Ne pas oublier que dans les grave chaque dB de correction peut demander un debattement du HP et une puissance supplementaire non negligeable.
Et ne pas oublier non plus que Audyssey par definition essaie de trouver un optimum entre differentes position, donc il n'y a aucun interet a utiliser un autre systeme de correction mono point en complement !
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message