Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 22 Aoû 2013 12:40

uilean a écrit:Y aurait pas du Lsd dans l'eau des alpes des fois :D

Ce qui induirait une mauvaise mise en phase des neurones... :D
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Prouver vaut mieux qu'affirmer

Message » 22 Aoû 2013 13:54

eric65 a écrit:Quand aux différences auditives, demander à Pierre, Sylvanor et moi-même, sur un ampli Stax SRM 727, ce que donne l'inversion de la phase secteur à l'écoute d'un casque Stax.
Et bien le son change, et pas qu'un peu ...
Eric


D’où tout l’intérêt des tests aveugles.... :-? .....bientôt :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 14:19

uilean a écrit:Y aurait pas du Lsd dans l'eau des alpes des fois :D


Igor Kirkwood a écrit:
eric65 a écrit:Quand aux différences auditives, demander à Pierre, Sylvanor et moi-même, sur un ampli Stax SRM 727, ce que donne l'inversion de la phase secteur à l'écoute d'un casque Stax.
Et bien le son change, et pas qu'un peu ...
Eric


D’où tout l’intérêt des tests aveugles.... :-? .....bientôt :wink:


Avant ou après la consommation (avec modération) de la "bonne eau des alpes" ?, car cela peut changer les résultats des tests (en aveugle ou pas) :wink:


Eau des alpes,

La bonne eau des alpes est recommandée à tous les champions cyclistes ou mélomanes (audiophiles avertis) souhaitant se surpasser physiquement ou psychiquement, en particulier pour renforcer les sensations (phénomènes) de psychoacoustique.

Composition de la bonne eau des alpes (eau "naturelle" riche en énergie et oligoéléments, stimulant les muscles et les neurones, et comme chacun le sait, réduisant la masse graisseuse) :

Image

Eau (H2O)
Génépi (extraits) (fonction OH)
Calcium
Phosphore
Magnésium
Adénosine triphosphate (ATP)
Glucose (5%)
Erythropoïétine (EPO)
Ephédrine
Caféine
Diéthylamide d’acide lysergique (LSD)
Corticostéroïdes
Créatine phosphokinase (CPK)
5-Aminoimidazole-4-carboxamide-1-beta-D-ribofuranosyl 5’-monophosphate (AICAR)

Et j‘en oublie sûrement…

Existe également sous la forme de perfusions ! (conditionnement en flacons médicalisés de 250 cc pour IV lente) (à administrer avant tout défi sportif ou écoute comparative sérieuse) :mdr:

Mais vous n'êtes pas obligés de me croire ... :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5521
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 17:13

Petite parenthèse (pour sortir de la bonne eau des alpes), quoique ... :wink:

Ce Week-end, mon épouse et moi sommes invités (sans les enfants) à une soirée costumée pour fêter les 50 ans d'une cousine (née en 1963) ; thème de la soirée : les années 60 "Hippie" (véridique).
J'apporterai à écouter un CD des Beatles et la célèbre chanson Lucy in the Sky of Diamonds ... :wink:

http://www.dailymotion.com/video/x68mdx ... h-di_music

(fin du HS sur la fameuse eau des alpes et les substances prohibées par l'UCI et autres instances internationales ...) :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5521
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 17:23

eric65 a écrit:Existe également sous la forme de perfusions ! (conditionnement en flacons médicalisés de 250 cc pour IV lente) (à administrer avant tout défi sportif ou écoute comparative sérieuse) :mdr:

Eric

Pour moi ce sera une perfusion de Pastis 51 s'il te plaît.
Mon médicament préféré...
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 17:37

Pierre PAYA a écrit:
eric65 a écrit:Existe également sous la forme de perfusions ! (conditionnement en flacons médicalisés de 250 cc pour IV lente) (à administrer avant tout défi sportif ou écoute comparative sérieuse) :mdr:

Eric

Pour moi ce sera une perfusion de Pastis 51 s'il te plaît.
Mon médicament préféré...
Pierre


Moi je resterai à l'eau ... des alpes ! :mdr:

Désolé Igor, Malher, Haskil et tous les autres forumeurs sérieux qui suivent éventuellement ce fil Stax, moi qui voulait au départ réaliser des écoutes comparatives sérieuses et rigoureuses (en aveugle) de nos dacs et amplis avec des auditeurs et testeurs que je croyais sérieux (comme Pierre et Frédéric) ; testeurs assis sur le canapé dos tourné au système.
Je veillerai à ce que mes invités (et testeurs) ne s'endorment pas trop vite sur le canapé et surtout ne ronflent pas trop fort la nuit ; ils risqueraient de déranger mes poissons rouge ... :wink:
Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5521
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 23:06

Bonsoir à tous,

Qu'est ce qu'elle est bonne l'eau de nos montagnes ! :D


Pour notre rencontre du 7 et 8 septembre.

A la force brute et menaçante du "black amplifier" Electra de Frédéric

Image

Image

Nous lui opposerons ceci (Pierre et moi), le "Flower Power" ! (version Stax)

Image

Image

:love: Stax & Love ! :love:

Bonne soirée à tous.

Eric

PS : Mais ce n'est pas tout-çà, il faut aussi que j'organise ma soirée années sixties "Hippie" pour Samedi (pas celui du 7 septembre mais celui dans 2 jours) : j'emmène à boire ...
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5521
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 15:25

Igor Kirkwood a écrit:
eric65 a écrit:Quand aux différences auditives, demander à Pierre, Sylvanor et moi-même, sur un ampli Stax SRM 727, ce que donne l'inversion de la phase secteur à l'écoute d'un casque Stax.
Et bien le son change, et pas qu'un peu ...
Eric


D’où tout l’intérêt des tests aveugles.... :-? .....bientôt :wink:


Bonjour à tous,

Pierre, si nous avons le temps, nous pourrions aussi tenter un mini test en aveugle sur mon SRM 727 (sans le P3) pour tester à l'écoute (avec mon 009) le sens de la phase secteur de mon ampli : du genre j'écoute mon SRM 727 avec le 009, dos tourné au système, et tu changes de manière aléatoire (pour moi) le sens de la phase secteur (sur la prises shuko : inversion du sens de la prise sur la barrette secteur) en faisant plusieurs séries comparatives (par exemple 4) dont l'ordre ne sera connu que de toi-même : par exemple séries aléatoires de A contre A ; A contre A inv ; A inv contre A inv ; A inv contre A (NB : l'ordre de cette série étant choisi par toi-même)
(Nb : "A inv" = ampli A écouté avec la phase secteur inversée ; "A" : ampli A écouté avec la phase secteur non inversée)
A moi de dire si il existe une différence audible lors de ces 4 comparatifs (ces 4 combinaisons), et si il existe une différence audible de dire laquelle me parait être la meilleure.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5521
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 17:13

Bonjour à tous,

Ok Eric, on fera, ça peut être amusant !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 17:34

j'ai vraiment hâte de lire vos CRs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 19:39

Moi aussi
je n'interviens pas, mais je vous suis de près (pas en velo derrière Eric et en descente) je préfère le scooter :D :D
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 19:47

Ton scooter (50 cc ?) atteint 80 km/h ? :o
C'est une version trafiquée ou quoi ? :wink:

L'avantage du vélo, c'est sa consommation : 0 litre d'essence au 100 ; consommation de seulement une barre énergétique et de un bidon de 600 cc d'eau .. des Alpes à l'heure :D

Eric
Dernière édition par eric65 le 24 Aoû 2013 0:16, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5521
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 20:06

Bonsoir,

Nous attendons évidemment l'épilogue du plus sympathique feuilleton de l'été 2013. :wink: :D

Comme un sujet sur les loups passe en ce moment sur France 3.

On ne peut qu'espérer qu'une meute venue des Alpes ne confonde pas nos testeurs avec des proies d'autant plus séduisantes qu'elles seraient parées d'un Stax, et appétissantes, en raison de l'odorante boisson apéritive préalablement consommée.

Prudence donc la nuit tombée. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33025
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 20:30

Bonsoir ajr,

Effectivement, le revêtement interne des oreillettes des casques Stax 009 est, il me semble, en peau d'agneau ; de quoi attirer la convoitise des loups des Alpes.

Au sujet de loups des Alpes, je confirme en avoir vu un il y a 3 ans lors d'une randonnée (à pied) au printemps, pas très loin de la frontière Italienne au dessus du fond de la vallée de Névache (côté Italie) un peu plus haut que le col de l'échelle.

Tiens, vous savez ce que boivent les loups des Alpes (après avoir égorgé 1 ou 2 moutons), et bien de la bonne eau des Alpes ... Cela pourrait expliquer leurs comportement pour le moins sportif pour rattraper les moutons en fuite.
Sinon, tant qu'ils (les loups) ne confondent pas randonneurs (ou cyclistes) et moutons, leurs présence ne me dérange pas.

Lors de notre soirée du 7-8 septembre en Rhône-Alpes, par précaution, j'interdirais à mes invités à sortir seuls de ma maison (située en bordure de campagne) une fois la nuit tombée ; j'espère que les hurlements des loups ne gêneront pas trop les testeurs lors de nos écoutes comparatives.
Ce sera la nouvelle lune (le 7-8 septembre), moins de risque d'attaque de loups qu'une nuit de pleine lune. :wink:

Bonne soirée et bon week-end également;

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5521
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 22:24

Je mange un loup tous les matins.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron