Bonjour !
Voici ma situation :
- pièce dédiée de 10 m²
- recul de 3m
- écran de 2,20m de base, projecteur BenQ 1070
Je suis en train de commander la partie son et j'hésite entre
- une installation avec colonnes -> http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _43HC.html
- une installation compacte -> http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... L50JB.html
C'est ma première installation HC. J'avais choisi les colonnes Highland car ayant eu une impression très favorable en Hifi.
Le problème, c'est que j'ai peur d'un surdimensionnement des enceintes pour la pièce.
Qu'en pensez vous ? Avec 10m², peut on mettre des grosses colonnes ou vaut il mieux acheter un système compact !
Merci !
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, boutonp, Fre.Mo, Meep et 136 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Installation optimale petite pièce
- Tarass Booba
- Inscription Forum: 20 Aoû 2013 18:14
Les highland seront à l'aise elles n'ont pas non plus un woofer de 20 cm (il y a des transducteurs de 10 cm en double ou en solo (surround)) ne t'en fais pas, bien au contraire celles-ci sortiront un son plus fin que le pack sib en hifi ou en hc il n'y a pas photo.
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
pour les highland, va falloir alimenter les 85 db de rendement, avantage pour moi au sib bien plus polyvalent , et bien plus adapté
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
85 db avec un bon ampli d'occasion il n'y a aura aucun soucis puis les sib sont des enceintes satellites
Au miveau de spatialisation et de la musicalité, le pack highland écrase largement les sib. Les sib en hifi c'est moyen.
800e pour un kit à base d'enceinte sattelite je trouve ça assez cher perso quand je vois les belles highland oran au même prix.
Au miveau de spatialisation et de la musicalité, le pack highland écrase largement les sib. Les sib en hifi c'est moyen.
800e pour un kit à base d'enceinte sattelite je trouve ça assez cher perso quand je vois les belles highland oran au même prix.
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Il existe des pack de satellites bien plus onéreux et qui font trois ou quatre fois le prix des sib, et pour ce qui est de l'esthétisme les HIGHLAND sont pas mal mais avec un rendement au ras des paquerettes, une puissance admissible au ras des paquerettes, et un rendu un peu cristallin, avantage de lui mettre un bel ampli au cul ?
je trouve dommage de mettre des colonnes dans 10m² , elles risquent pas trop de s'épanouir, maintenant on est dans la subjectivité
je trouve dommage de mettre des colonnes dans 10m² , elles risquent pas trop de s'épanouir, maintenant on est dans la subjectivité
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
Un Kef 3005se doit bien dépoter dans seulement 10 m2, mais surtout sa spatialisation est un atout dans ce cas. Y'en a plein sur le coincoin en occaz.
Après tout dépend de ton ampli employé, avec le kit Kef, vaut mieux un Yam ou Pio.
Après tout dépend de ton ampli employé, avec le kit Kef, vaut mieux un Yam ou Pio.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Là on est dans la rolls des satellites, pour ma part, il s'agit du meilleur kit satellites que j'ai entendu
- redcarla
- Membre HCFR
Et pourquoi pas une bonne petite installation en 2.1 avec des enceintes actives ?
Le matériel évolue....la musique reste.
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|