Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasmas LG 60PH670S et 60PN6500

Message » 18 Aoû 2013 14:43

Chez moi contraste à 60 pour l'instant et pas de marquage. Le contraste à fond doit y être pour beaucoup. En tout cas c'est parti et c'est bien là l'essentiel. Le marquage définitif est bien un lointain souvenir sur les plasma actuels. Sauf encore pour certains panasonic... :grad:
lobs7052
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 14:52

silversun a écrit:Pour ma ps3, j'utilise le mode "jeu" et j'ai baissé la luminosité à 45. apparement, c'est le seul mode valable pour jouer sur cet écran.



Je confirme que ça change en bien l'image et la qualité du jeu. J'espère que sur la PS4 on aura pas cet effet là...

Je vois que le topic vit bien, c'est cool :)
jojoz2933
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mai 2013 18:32
Localisation: QUIMPER
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 19:05

Voici mes réglages pour un visionnage dans le noir complet. A noter que j'utilise le RVB 0-255 au niveau de la platine Blu-ray.

eco: off
isf 1 ou 2
contrôle de la luminosité de l'écran: 65
contraste: 100
luminosité: 48
netteté h: 20
netteté v: 20
couleur: 60
teinte: 0
--------------------
contraste dynamique: off
super réso: off
gamme couleur: étendue
amélioration des bords: on
filtre couleur: off
gamma:2.4
----------------------
balance des blancs
t°couleur: effet 2
méthode:2 points
point: haut
rouge:-25
vert: 0
bleu: -20
---------------------------
système de gestion des couleurs:
jaune: saturation -11 teinte 0 luminance: 0
rouge: -6 0 0
vert: 0 0 0
bleu: 0 0 0
cyan: 0 0 0
magenta: 0 0 0

options d'image:
reduc de bruit: off
reduc de bruit mpeg: off
niveau du noir: bas
cinéma réel: on
motion eye care: off

trumotion: 2 (pas obligé mais les travelling long seront moins saccadés sans donner un effet camescope aux films, au delà c'est pas exploitable.
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 21:51

Tu as en partie repris les réglages cnet que tu as modifiés selon ta convenance on dirait non?
lobs7052
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 22:03

Oui. :wink: J'ai retouché légèrement quelques trucs car les réglages de cnet étaient bons à la base.
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 9:06

jojoz2933 a écrit:
silversun a écrit:Pour ma ps3, j'utilise le mode "jeu" et j'ai baissé la luminosité à 45. apparemment, c'est le seul mode valable pour jouer sur cet écran.



Je confirme que ça change en bien l'image et la qualité du jeu. J'espère que sur la PS4 on aura pas cet effet là...


PS4 ou non, ça ne changera pas le problème de l'input lag. Mon PC passe par du HDMI, et le mode jeu est indispensable pour éviter le delta ultra prononcé entre l'action et la réaction (enfin plus précisément, entre l'action effectuée, et l'action vue sur l'écran).
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 9:11

silversun a écrit:cinéma réel: on
trumotion: 2


ce réglage : cinema réel, je ne suis toujours pas parvenu à le modifier, je le vois systématiquement en grisé :wtf:

Quel est son impact ?
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 10:35

Bonjour à tous,

Et enchanté. Heureux possesseur d'un plasma Samsung ps50c6970 je cherche aujourd'hui à quitter le 50'' pour m'aventurer sur du 60 ou 65''. Je m'étais toujours dit que ma prochaine tv serait une panasonic !!! Mais sur de telles tailles d'ecrans les prix s'enflamment trop à mon gout. Ce n'est meme pas que je ne pourrais pas y mettre 2000 € mais c'est surtout que depuis quelques années j'ai changé mon fusil d'epaule.

En effet, passioné d'image, je ne concois pas d'acheter autre chose que du plasma. en effet, les couleurs des ecrans LCD et l'effet camescope ne sont pas à mon gout. Cependant meme si ma 1ere tv m'avait couté 3000 € ( HITACHI 42PD9700), mon samsung actuel ne m'a couté ''que'' 1800 €. Bien evidemment l'image n'est pas parfaite mais je n'arrive plus à m'imaginer mettre autant dans une TV. D'autant que desormais j'ai compris que tous les 4/5 ans j'allais changé. L'oled arrive et à mon avis ma prochaine TV sera avec cette techno. Donc dans 4 ans !!!!

Je m'etais egalement interdis de m'acheter une LG. je trouve que leurs produits, que ce soit la TV ou le reste, font vraiment entree de gamme. Un peu comme samsung fut un temps (meme si c'est d'ailleurs parfois encore un peu le cas). Cependant, je ne suis pas resté indifferent à vos echanges, et ce plasma LG me semble etre une beau produit rapprot qualité/prix.

Apres cette petite introdcution, vous vous doutez bien que j'ai quelques questions.... :)

Mon utilisation est assez large : 33% TV, 33% B-R, 33% Jeux PS3 et PS4 à venir, 1% neige pour ne pas bousiller la dalle :)
J'ai vu vous retours sur TV et BR mais tres peu sur les jeux. je suis un gros gamer (call of, fifa, jeux de caisse... tout ce qui me passe sous la main). Est ce que cette TV me conviendra pour cette utilisation? Je vois que certains d'entre vous ont eu quelques soucis.

Enfin, l'un d'entre vous serait il capable de me dire au niveau qualité d'image, si j'y perdrais beaucoup para rapport à mon ps50c6970.

Et derniere question : Je souhaitais prendre un 65''. Si je prends ce 60'' vais je vraiment voir une difference de taille significative par rapport à mon 50'' actuel???

Voila, je crois avoir tout dit et surtout tout demandé !!!!

Merci pour vos reponses à venir
Dernière édition par dijam4k le 19 Aoû 2013 12:32, édité 1 fois.
dijam4k
 
Messages: 55
Inscription Forum: 14 Aoû 2013 16:28
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 10:38

Ha oui encore une chose. Que pensez vous du Sharp Aquos LC-60LE635E comparativement à ce LG? meme taille, meme prix mais LCd ;(
dijam4k
 
Messages: 55
Inscription Forum: 14 Aoû 2013 16:28
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 10:49

Oui mais edge Led et pas 3D, ni connecté. Perso passage de 50 à 60 et pas de grosse différence notable...même si c'est 25 cm de diagonale en plus. Faut dire que la pièce est très grande chez moi (80m2) et ça se ressent moins que dans 15 m². De plus les dimensions extérieures ne sont guère plus grandes que mon ancien 50' avec son "physique épais" d'un autre temps.
lobs7052
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 12:33

merci pour cette 1ere reponse.

Mais que faire !!!! lol

mettre 2500 € dans un 65''?! passer au 60''

concernant l'image j'ai vu que ton plasma etait desormais bien rodé. Ces fameux noirs???? la 3d????

en es tu satisfais?
dijam4k
 
Messages: 55
Inscription Forum: 14 Aoû 2013 16:28
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 13:41

dijam4k a écrit:Je m'etais egalement interdis de m'acheter une LG. je trouve que leurs produits, que ce soit la TV ou le reste, font vraiment entree de gamme.

Mon utilisation est assez large : 33% TV, 33% B-R, 33% Jeux PS3 et PS4 à venir, 1% neige pour ne pas bousiller la dalle :)
J'ai vu vous retours sur TV et BR mais tres peu sur les jeux. je suis un gros gamer (call of, fifa, jeux de caisse... tout ce qui me passe sous la main).

Enfin, l'un d'entre vous serait il capable de me dire au niveau qualité d'image, si j'y perdrais beaucoup para rapport à mon ps50c6970.

Et derniere question : Je souhaitais prendre un 65''. Si je prends ce 60'' vais je vraiment voir une difference de taille significative par rapport à mon 50'' actuel???


Un peu comme toi , j'ai une image persistante (sans jeu de mot) de LG comme entrée de gamme. Si l'on regarde leurs gammes de produits, ce n'est pas tant le cas que cela. Il suffit de regarder leurs gammes de LCD LED pour s'apercevoir que les prix n'ont rien de "plancher" :o
En dehors du prix lui même, cette LG plasma (tout comme la LG Led) sont plutôt de bonne finition, et sur le plan des fonctionnalités, interface, smart tv, je les positionnerait même dans le haut du panier car c'est à la fois complet ET ergonomique (même si j'ai un peu de mal à adhérer à la magic remote).

Pour le gaming (et tout ce qui y fait référence) : pas de problème de mon point de vue en mode jeu, si ce n'est peut être une légère latence, pas forcément perceptible.

Sur la question de la diagonale : ce sera suivant la distance entre le canapé et l'écran :) De mon expérience (et de celles de visiteurs), la différence est sensible avec 3m de recul, mais ce n'est pas non plus un choc (tel que j'ai pu l'avoir en passant d'un 70cm à un 127cm :) ) Et à l'évidence, ce n'est pas la différence de 60 à 65" qui justifierait en quoi que ce soit le prix.

Je ne me prononcerais pas sur la qualité du samsung, que je ne connais pas. Si le modèle est un peu ancien, dans un positionnement de gamme identique, il y a des chances pour que la qualité soit au moins similaire, si ce n'est supérieure par l'évolution technologique.


Ces fameux noirs???? la 3d????


J'apporte également mon point de vue à ces questions destinées à loebs :

Pour info, mon LG doit dépasser les 50h de rodage.
Le noirs -> très clairement subjectifs, comme tu as pu le lire. A mon sens, si la pièce a un éclairage même très tamisé, pas de problème. Dans l'obscurité totale type salle de cinéma, ce n'est pas (pour moi) jouable. D'autres s'en accommodent parfaitement. Le seul juge sera... toi :hehe: A noter que si ton plasma Samsung avait un fort contraste et/ou luminosité et/ou profondeur des noirs, tu pourrais être déçu sur ces points qui ne sont pas les atouts du LG (dans une certaine mesure).

Pour la 3D, pas de problème avec une faible luminosité, car les lunettes actives assombrissant l'image. De mon côté, les effets de jaillissements me flinguent un peu les yeux, peut être une histoire de recul insuffisant.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 13:55

Nous avons tous dans la tête l'idée que LG= bas de gamme de supermarché.

Mais depuis quelques années, ce ne sont plus les Japonais qui dépensent le plus en R&D, Samsung et LG ont dépensés sans compter pour proposer des produits aussi performants que leurs concurrents Japonais mais bien sûr bien moins chers pour pouvoir "arroser" le marché.

La donne a changé, et c'est fou de voir Samsung et LG avec des plasmas, led, lcd, oled ecran incurvé et tout le bazar. Alors que les autres marques rament avec moins d'équipements à produire. :-?
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 14:08

Oui tu as sans doute raison. D'autant qu'aujourd'hui je vous dit que je ne voulais pas de LG, mais il y a quelques années c'est de samsung que je ne voulais pas. D'ailleurs quand on parle de chinois, je suis egalement des marques cimme haier, TCL... Dans quelques années se sera les prochains samsung. Samsung qui d'ailleurs aujourd'hui remplace Sony en terme de qualité.

Je viens d'aller voir la bete chez Darty. c'est vrai que le produit est bien fini. je n'ai pas eu le droit de le voir allumer, car pas de vendeurs :evil:

De plus en plus tentant cette histoire. Il ne me reste que la partie jeux videos qui à ce jour sans vraies reponses d'utilisateurs, me bloque un peu pour passer le cap
dijam4k
 
Messages: 55
Inscription Forum: 14 Aoû 2013 16:28
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 14:20

Pour info, mon LG doit dépasser les 50h de rodage.
Le noirs -> très clairement subjectifs, comme tu as pu le lire. A mon sens, si la pièce a un éclairage même très tamisé, pas de problème. Dans l'obscurité totale type salle de cinéma, ce n'est pas (pour moi) jouable. D'autres s'en accommodent parfaitement. Le seul juge sera... toi


J'ai suivi tes posts la semaine passée, et je pense etre un peu comme toi au niveau de l'exigence !!! c'est un peu ce qui me fait peur. Maintenant comme beaucoup l'ont dit ici, on sait ce que l'on achete. Nous ne pouvons sans doute pas avoir l'exigence sur ce TV que nous aurions sur un panasonic VTXX.

Maintenant il ne faut pas non plus que je me retrouve avec un gris delavé. Je regarde beaucoup de films dans le noir et je ne joue que dans le noir....
dijam4k
 
Messages: 55
Inscription Forum: 14 Aoû 2013 16:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message