Gné.. j'ai commencé à utiliser Calman V5 pour voir les mesures brutes de mon JVC.
Au final, j'ai repris le manuel du Radiance, fait un reset total et ensuite une configuration des Outputs modes en fonction des inputs.
Principalement pour le forcer à toujours conserver la même fréquence entre l'entrée et la sortie.
Pour le reste, mon output est forcé en RGB PC level. J'ai fait de même sur le JVC pour être cohérent.
Pour l'input 1A Radiance, si il reçoit du RGB, il doit considérer celui-ci en PC level.
Mon PCHC est forcé en RGB 0-255.
Donc là, tout est forcé pour maintenir une ligne complète depuis le PC jusque le VP en 0-255.
Je mesure avec Calman réglé pour du REC709 - RGB 0-255 - Référence sur le noir mesuré et le Radiance comme émetteur de mire.
Le CIE et les saturations ne sont pas parfaits mais çà correspond +/- à ce que l'on voit sur le forum.
Par contre, le gamma est totalement dans les choux et la mesure n'est vraiment pas cohérente.
J'ai beau me creuser, le comportement de Calman n'est pas logique. (comme si il se trompait entre 16-235 et 0-255).
En plus, le gamma est tout pourri quelque soit la mesure....
Voici les deux screens de mesure (attention çà pique aux yeux) :
DJ