opbilbo a écrit:Quel modèle il faudrait pour ma config si je décide de passer au lumagen :
Oppo 103 Audiocom Signature et Pana BT500 (et PCHC ET Pana BD85)+ Iscan duo + JVC X70R (tout HDMI : son et image séparés ou non séparés) ?
NB : Est-ce vraiment utile de remplacer le DUO par le Lumagen ?
Salut
Le DUO est déjà un excellent scaler. En fait quels sont les manques que ta conf actuelle ne comble pas ?
Si c'est du sharpness que tu cherches alors l'ajout d'un DARBEE à la sortie du DUO pourrait suffire.
Si c'est de la précision et de l'upscaling vers 1080p de compétition que tu cherches alors un Radiance s'impose (n'importe lequel)
Si tu souhaites bénéficier d'un CMS de haute volée (125 points et gamma/grayscale sur 21 points) alors là encore un Radiance s'impose (n'importe lequel)
Avec un Radiance 2021 tu pourrais répondre à tous ces points et il irait parfaitement à ton installation puisqu'il a 4 entrées HDMI et ses 2 sorties HDMI suffiraient dans ton cas.
Si tu envisages l'achat d'un projo 4K alors il te faudrait un Radiance 204X. En tout point identique aux 2021/2022 sauf que les 204X font l'upscale jusqu'au 4K.
A noter aussi que Lumagen a clairement indiqué sur son forum officiel qu'ils étaient quasi sûrs de pouvoir augmenter le nombre de points du CMS pour les Radiance 20XX uniquement. Pour que ça soit valable et vendeur il faudrait que ça passe de 125 points à plus 1000 points par exemple (idéalement il en faudrait 17^3). Je reste convaincu que dans un futur très proche Lumagen proposera une telle mise à jour car la calibration via 3D LUT a le vent en poupe et les utilisateurs HC en demande de plus en plus.