Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mcflyator, nonobowl et 8 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scalers Lumagen Radiance 20XX Darbee/CMS 729 points/UHD

Message » 09 Aoû 2013 14:24

opbilbo a écrit:Quel modèle il faudrait pour ma config si je décide de passer au lumagen :

Oppo 103 Audiocom Signature et Pana BT500 (et PCHC ET Pana BD85)+ Iscan duo + JVC X70R (tout HDMI : son et image séparés ou non séparés) ?

:thks:

NB : Est-ce vraiment utile de remplacer le DUO par le Lumagen ?


Salut :)

Le DUO est déjà un excellent scaler. En fait quels sont les manques que ta conf actuelle ne comble pas ?

Si c'est du sharpness que tu cherches alors l'ajout d'un DARBEE à la sortie du DUO pourrait suffire.

Si c'est de la précision et de l'upscaling vers 1080p de compétition que tu cherches alors un Radiance s'impose (n'importe lequel)

Si tu souhaites bénéficier d'un CMS de haute volée (125 points et gamma/grayscale sur 21 points) alors là encore un Radiance s'impose (n'importe lequel)

Avec un Radiance 2021 tu pourrais répondre à tous ces points et il irait parfaitement à ton installation puisqu'il a 4 entrées HDMI et ses 2 sorties HDMI suffiraient dans ton cas.

Si tu envisages l'achat d'un projo 4K alors il te faudrait un Radiance 204X. En tout point identique aux 2021/2022 sauf que les 204X font l'upscale jusqu'au 4K.

A noter aussi que Lumagen a clairement indiqué sur son forum officiel qu'ils étaient quasi sûrs de pouvoir augmenter le nombre de points du CMS pour les Radiance 20XX uniquement. Pour que ça soit valable et vendeur il faudrait que ça passe de 125 points à plus 1000 points par exemple (idéalement il en faudrait 17^3). Je reste convaincu que dans un futur très proche Lumagen proposera une telle mise à jour car la calibration via 3D LUT a le vent en poupe et les utilisateurs HC en demande de plus en plus.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online

Message » 09 Aoû 2013 14:34

:thks: :wink:

A priori je suis content de mon installation actuelle et du DUO : Si un jour je suis obligé de changer le DUO, je passerai au Lumagen...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 14:56

opbilbo a écrit::thks: :wink:

A priori je suis content de mon installation actuelle et du DUO : Si un jour je suis obligé de changer le DUO, je passerai au Lumagen...


Sage décision. Sans te pousser à la consommation je te suggère d'essayer un DARBEE c'est assez exceptionnel, je pense que c'est le compagnon idéal des projo JVC.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online

Message » 09 Aoû 2013 15:00

Pourquoi pas ! :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 20:00

Ca fonctionnerai un tel scaler dérrière un pc HC, en lieu et place d'un traitement interne (filtre software sur le pc je veux dire)?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 20:17

Deanorth a écrit:Ca fonctionnerai un tel scaler dérrière un pc HC, en lieu et place d'un traitement interne (filtre software sur le pc je veux dire)?


oui sans aucun pb. Ca permet d'avoir un PC peu musclé, il sert juste de décodeur vidéo.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online

Message » 14 Aoû 2013 20:42

Oui pour du pchc avec les traitements qui vont bien...il faut un pc bien musclé avec une grosse carte graphique...je vient d'en faire l'amère expérience :oldy:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 4:49

pourquoi amere experience ?
invite45
 
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 9:43

Certainement relatif au prix de la machine et sa pérennité limitée.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47019
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 16 Aoû 2013 13:17

Bonjour à tous
j'espère que vous passez de bonnes vacances... :)
J'ai besoin de votre aide...
Je constate sur mon jvc HD550 un problème après calibration à l'aide de Calman 5 en autocal . Mon souci est dans les zones sombres voir noires de l'image.
Je remarque beaucoup de bruit comme si le dégradé vers les tons noirs de l'image se faisaient sur 2 tons ( comme une espèce de grille de gros pâtés de pixels) et ce sur tous types de source (bd,mkv)
J'ai recommencé un autre autocal avec un gamma 2.2 et 2.0 (je n'ai pas de salle dédiée) et même constat.
Si je branche mon oppo 103 directement au projo pas de souci, mais plus de CMS.
Je sors directement de l'oppo en 4.2.2 vers le projo et quand je regarde sur l'info de mon JVC il m'indique image en 12bits, alors qu'en sortie du Lumagen je n'ai plus l'info sur le nombre de bits (la ligne est vide)
Je rate surement quelque chose...
merci de votre aide.
ALeks
aleks755
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Fév 2013 16:57
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 21:38

En matière de processeurs à part des hexacore ou des proc overclocker j'ai casiment ce qu'il a de plus puissant...mais pas de carte graphique, j'utilise le HD 4000 du proc et en 1080P même sans l'utilisation de post traitement trop poussé...sa saccade :roll:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 1:25

J ai trouve les aberrations etaient du au fait de laisser activé sur l'oppo accentuation de contraste :o
aleks755
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Fév 2013 16:57
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 4:18

[quote="Grumpt"]En matière de processeurs à part des hexacore ou des proc overclocker j'ai casiment ce qu'il a de plus puissant...mais pas de carte graphique, j'utilise le HD 4000 du proc et en 1080P même sans l'utilisation de post traitement trop poussé...sa saccade :roll:[/quot

ton pc est surement pas bien optimisé parcequ un pc hc monté avec les bonnes pieces avec les reglages qui vont bien c est sans concurence !mais c est moins convivial et moins plug and play ...
invite45
 
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 7:26

Grumpt a écrit:.mais pas de carte graphique, j'utilise le HD 4000 du proc et en 1080P même sans l'utilisation de post traitement trop poussé...sa saccade :roll:


A mon avis le problème est là

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47019
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Aoû 2013 3:40

MadVR et les postraitement associé utilise les fonctions hardware de la carte graphique...sans grosse CG point de salut, c'est pas une question d'optimisation. :oldy:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message