Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, Dabozz, Dedej, Dudug, fernous, led balloon, pacpac69, renan et 27 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 15 Aoû 2013 15:33

Bon mes vacances sont finies...et pas que les miennes ! :wink: :wink: :wink:
Arrivé cette nuit à 2h45 au lieu de 23h21 : merci RFF !
Le temps d'allumer le set et ce matin à 10 heures...

:o :love: :love: :love:
ça marche !!!

Ca tombe bien car les vacances sont vraiment passées par là, donc je vais regarder les PA quelques semaines encore avant de prendre une décision...
:thks:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 16:10

yijing a écrit: avant de prendre une décision...
:thks:

as-tu pensé à passer à l'écoute au casque :oldy:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 16:23

Rif hi-fi a écrit:
yijing a écrit: avant de prendre une décision...
:thks:

as-tu pensé à passer à l'écoute au casque :oldy:



Quoi ? Des motifs de dispersion budgétaire ?
Je ne doute pas que cela ait son charme mais je m'y refuse : écouter dans ma bulle chez moi (dans le métro pourquoi pas mais pas chez moi... :roll: :wink: )

Mais sur l'outil lui même, je suis conquis d'avance.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 19:53

yijing a écrit:Bon mes vacances sont finies...et pas que les miennes ! :wink: :wink: :wink:
Arrivé cette nuit à 2h45 au lieu de 23h21 : merci RFF !
Le temps d'allumer le set et ce matin à 10 heures...

:o :love: :love: :love:
ça marche !!!

Ca tombe bien car les vacances sont vraiment passées par là, donc je vais regarder les PA quelques semaines encore avant de prendre une décision...
:thks:

Raconte!! :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Aoû 2013 19:57

Ben, je vais rien acheter du tout !
et faire plouf plouf entre un i Mac, un up-grade de pré, des tubes, un bloc des enceintes : bref : comme tout le monde finalement !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 20:09

yijing a écrit:Ben, je vais rien acheter du tout !
et faire plouf plouf entre un i Mac, un up-grade de pré, des tubes, un bloc des enceintes : bref : comme tout le monde finalement !

Peut y avoir un brin de changement alors :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Aoû 2013 23:35

:oldy: Ou alors tu fais comme moi tu repars pour 15 jours de vacances ... :hehe: :grad:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 0:45

Bon, ben, y a pas à dire :

- la samedi soir, c'est souvent excellent !!!!

Bon, je passe sur le fait que Dgohyeres soit passé avec son bloc de puissance 7R de la marque CROFT : il est conçu pour fonctionner avec le pré que j'ai déjà : évidemment que ça marche mieux qu'avec mon bloc actuel !


On essaie avec un tube RCT : on gagne en "marée" : la scèen s'est autant avancée qu'elle a gagné en profondeur, le téléfunken : pareil que mon tube...

Je rends son bloc à Dgo...
je remets mon tube (et conserve son RCT pour plus tard et laisse mon bloc tel quel...

Au moment du re-branchement de mon bloc, une chose m'interpelle : et si j'avais gourré dans les branchements au c...
Je regarde le manuel sur internet :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: 8)
et me fais confirmer la chose par Dub...
tout juste ! :oops: :hehe:

Il me semble que c'est moins bourrin. par acquis de conscience je vérifie la phase sur le Dac, rien, le pré- rien, le bloc :o :love: :love:
Ce soir ça marche très bien comme ça !!!!

Foutu pour foutu, je réessaie en USB avec le Wyred for sound en Maitre...
La scène est plus posée et le tout est mieux détouré curieusement les voix me semblent un peu plus vertes...
Je passe à P-M; l'écart me semble moins flagrant que la fois précédente mais je n'ai fait les tests que sur deux titres de même style : Henri Salbvador...
Une chose est sure, même si mon maillon faible est probablement le bloc, les up-grade les plus significatifs ont été conformes aux théories.
- Pré : à 5 000 PPI de Gort'h
- Dac de Spirous76 au moins sur un titre
- bloc

- les enceintes PMC22 m'avaient pas mal taper dans l'oreille...
Un reproche, une scène sonore beaucoup plus petite.
Mais après lecture d'autre fora : le vert, je découvre qu'il y a deux raisons possbiles à cela
- le rodage (j'ai écouté des enceintes de démo) et les deux actuels possesseurs du vert ne retrouvent pas cette limitation que j'ai ressentie
- mon pré SPL de l'époque certainement moins démonstratif que mon CROFT actuel...

- Je vois bien une chtite amléiroation de la source par revente de mon SONOS et NAS pour passer à un Mac mini (je gagne une boite) et utilisation de l'USB avec ou sans PM...
- puis, mais là c'est plus lourd, changement pour les PMC...

Ce sont les réflexions de ce soir ! :roll:


Bonsoir ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 8:32

yijing a écrit:changement pour les PMC...

Si tu passes aux PMC22, tu peux aussi changer ton ampli par celui de PMC : http://www.pmc-speakers.com/products/co ... ion/ds-001
ou alors choisir une enceinte PMC active : http://www.pmc-speakers.com/products/pr ... nal/active
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 12:57

RTC pas RCT.

Pilou-pilou.
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 13:20

Bah l'appel de Toulon !!! :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 15:01

dgohyeres a écrit:RTC pas RCT.

Pilou-pilou.


Hein :hein: , quoi ????
Je ne connais que ST . :ohmg: :ohmg: :ohmg:

:oldy:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 15:22

Le problème des PMC, c'est que ça déforme le PCM non? :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 10:07

yijing a écrit:Bon, ben, y a pas à dire :

- la samedi soir, c'est souvent excellent !!!!

Bon, je passe sur le fait que Dgohyeres soit passé avec son bloc de puissance 7R de la marque CROFT : il est conçu pour fonctionner avec le pré que j'ai déjà : évidemment que ça marche mieux qu'avec mon bloc actuel !


On essaie avec un tube RCT : on gagne en "marée" : la scèen s'est autant avancée qu'elle a gagné en profondeur, le téléfunken : pareil que mon tube...

Je rends son bloc à Dgo...
je remets mon tube (et conserve son RCT pour plus tard et laisse mon bloc tel quel...

Au moment du re-branchement de mon bloc, une chose m'interpelle : et si j'avais gourré dans les branchements au c...
Je regarde le manuel sur internet :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: 8)
et me fais confirmer la chose par Dub...
tout juste ! :oops: :hehe:

Il me semble que c'est moins bourrin. par acquis de conscience je vérifie la phase sur le Dac, rien, le pré- rien, le bloc :o :love: :love:
Ce soir ça marche très bien comme ça !!!!

Foutu pour foutu, je réessaie en USB avec le Wyred for sound en Maitre...
La scène est plus posée et le tout est mieux détouré curieusement les voix me semblent un peu plus vertes...
Je passe à P-M; l'écart me semble moins flagrant que la fois précédente mais je n'ai fait les tests que sur deux titres de même style : Henri Salbvador...
Une chose est sure, même si mon maillon faible est probablement le bloc, les up-grade les plus significatifs ont été conformes aux théories.
- Pré : à 5 000 PPI de Gort'h
- Dac de Spirous76 au moins sur un titre
- bloc

- les enceintes PMC22 m'avaient pas mal taper dans l'oreille...
Un reproche, une scène sonore beaucoup plus petite.
Mais après lecture d'autre fora : le vert, je découvre qu'il y a deux raisons possbiles à cela
- le rodage (j'ai écouté des enceintes de démo) et les deux actuels possesseurs du vert ne retrouvent pas cette limitation que j'ai ressentie
- mon pré SPL de l'époque certainement moins démonstratif que mon CROFT actuel...

- Je vois bien une chtite amléiroation de la source par revente de mon SONOS et NAS pour passer à un Mac mini (je gagne une boite) et utilisation de l'USB avec ou sans PM...
- puis, mais là c'est plus lourd, changement pour les PMC...

Ce sont les réflexions de ce soir ! :roll:


Bonsoir ! :hehe:

Hello

Bah la théorie c'est que dans une chaîne tous les maillons ont une importance. :D

Pour moi ton maillon faible c'est le pré :
Ton DAC est performant et ne dépareille pas dans un conf HDG
Ton bloc tient tes enceintes.

Reste le pré... Le test avec le mien a montré que tu y gagnais.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Aoû 2013 10:30

Oui mais tu n'as pas écouté :
- le Dac de Spirous76 : j'y gagnais aussi en propreté sur les musiques complexes (Jaarvi le roi sur la montagne : Peer Gynt.

Bref, ce qui me rassure c'est que quel que soit le bout que je prenne j'y gagnerais !

De toute façon : avant que je mette 2 500/3000 Euros en occasion pour avoir un pré de compète comme le tien...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité