Du coup, isolation sous le radier pour conserver l'intertie mais certainement meilleure isolation.
C'est des solutions écolo et pas forcément toujours super documenté.
Le but initial était quand même d'éviter d'avoir une dalle qui résone ou qui résone en dessous de la bande audio.
Donc, soit poids important voir très important, (pas d'isolant sous dalle), soit isolant souple + dalle pour avoir une fréquence de résonance basse.
La, le poids sera quand même important mais je n'ai aucune idée du comportement mécanique du XPS. Dans le système masse ressort, c'est le ressort ... Je sais qu'une dalle mince (5cm) pour un chauffage au sol sur isolant du même type, ça résone dans le grave, bien au dessus de 20Hz.
Les amplis frontaux+caissons vont chauffés un peu quand même..
L'ampli du caisson sera dans le local technique. J'ai envi de placer les amplis des frontales à proximité des enceintes pour avoir une raison d'utiliser des transformateurs d'entrée ligne que j'ai en stock. Il n'y a pas forcément d'arguments technique justifiant ce choix.
Pour le chauffage, je vais encore réfléchir, d'autant plus qu'avec l'isolant sous la dalle/hérisson, je peux à nouveau partir sur un chauffage au sol.