Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 40 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

placement ecran

Message » 14 Aoû 2013 12:32

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais j'ai besoin de vos retours sur mes projets de fixation d'un écran manuel.
Je dispose de +/- 3m de recul et dispose d'un écran oray hc2000 16:9 de 176*97cm. Le problème est que cet ecran doit être monté de façon à se derouler devant un meuble TV IKEA "MAVAS"
Image
Soit à 28cm du mur.

2 possibilités:
-Fixation plafond: Cela necessite de trouver un système pour descendre significativement l'écran car avec 2m50 de plafond celà fait arriver l'écran à 1m15 du sol, c'est bien trop haut pour mon recul...

-fixation mur: pas de potence d'écartement de plus de 30cm pour mon modèle...J'ai donc pensé placer deux etagères de 30cm de large et 40cm de profondeur et fixer les extremités de mon carter sur chacunes d'elles. Cette idée me vient de cette photo:
Image

mais j'ai peur qu'une fixation sur le bout d'une etagère si longue soit risqué d'autant plus que le mur est en placo/plâtre.
m1a7v5s
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 21:11
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 15:36

m1a7v5s a écrit:Image

mais j'ai peur qu'une fixation sur le bout d'une etagère si longue soit risqué d'autant plus que le mur est en placo/plâtre.

Pour avoir chez moi des étagères de la sorte, je garantie la solidité du système, les miennes sont pleines de livres et rien ne bouge ... c'est en place depuis 2007.
Monté dans du béton pour ma part, donc moins de soucis.

Pour du placo par contre ... idéalement, il faudrait aller chercher le mur porteur pour être tranquille, c'est un peu plus fastidieux et demande du matos un peu plus balaise, mais au moins on est certain que rien ne bougera!

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 16:58

Tout dépend du poids de ton écran en fait.

A 40cm il ne va pas falloir qu'il soit trop lourd car ça commence à faire beaucoup pour une étagère.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 17:44

C'est bien ce que je me disais la taille de l'étagère prévue ainsi que la robustesse du mur sont des freins trop important...Je suis en train d'essayer de trouver un moyen de fixer une planche type tablette murale de façon à ce qu'elle soit suspendue au plafond d'une 20aine de cm mais je sèche un peu. cela permettrai de fixer l'écran en dessous et de faire une sorte d'écartement DIY. L'écran pèse environ 9Kg.
m1a7v5s
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 21:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message