Hello,
en épluchant + en profondeur le site de chez Kef, je vois qu'il est stipulé " Afin d’éliminer le risque d’une baisse de qualité, les bornes de la série C sont plaquées or."
ôh grand désespoir quand j'inspecte mes bornes à moi : nulle trace "dorée" d'or plaqué
(à part les liaisons d'origine ... bougées par la suite)
C5 d'occaze, ok, mais n'aurais-je pas acheter un chat dans un sac ?
A ceux qui possèdent des Serie C, pourriez-vous me dire la matière de vos borniers ?
merci !
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lolo80, mortyre et 153 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
KEF C5 ... bornes plaqué or, ou pas ?
- ONKYO_ADDICT
- Inscription Forum: 25 Fév 2013 14:13
Jusqu'a ce que tu apprenne que ces borniers étaient plaqué or, tu n'avais pas remarqué la moindre fausse note, ni la moindre dégradation du son si? donc or ou pas, pas sur que cela change la moindre chose à ton rendu
- sekelman
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
sekelman a écrit:Jusqu'a ce que tu apprenne que ces borniers étaient plaqué or, tu n'avais pas remarqué la moindre fausse note, ni la moindre dégradation du son si? donc or ou pas, pas sur que cela change la moindre chose à ton rendu
en effet, mais c'est pour le principe, SI ils sont en plaqués or à l'origine (à confirmer toujours...), ça me fou... qd meme bien les boules
je me pose une autre question : y aurait-il des Kef (d'origine, officielles) et des Kef (pas nettes et moins chères) ?
cela dit, le rendu est bon
- ONKYO_ADDICT
Le type qui te les a vendu à surement gratté les borniers d'origine pour récupérer l'or et le revendre à coté .
Après parait que tu peux retrouver la même qualité sonore qu'avec des borniers plaqués or en faisant du bi-câblage.... (humour )
Bah alors fais toi plaisir et ne te pose pas plus de question .
Après parait que tu peux retrouver la même qualité sonore qu'avec des borniers plaqués or en faisant du bi-câblage.... (humour )
cela dit, le rendu est bon
Bah alors fais toi plaisir et ne te pose pas plus de question .
- Nival
- Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Nival a écrit:Le type qui te les a vendu à surement gratté les borniers d'origine pour récupérer l'or et le revendre à coté .
je n'en sais rien mais toujours est-il qu'il n'y a plus de trace d'or sur les miens en tout cas
ou c'est KEF qui annonce des specifités non valides ?
personne qui a des Serie C pour dire si "info" ou "intox" ?
Nival a écrit:Après parait que tu peux retrouver la même qualité sonore qu'avec des borniers plaqués or en faisant du bi-câblage.... (humour )
je vois que tu suis mes differents posts au fil des jours..... hors sujet ici mais le bicablage va bien
Nival a écrit:Bah alors fais toi plaisir et ne te pose pas plus de question .
ben ouais, je voudrais bien, mais je suis un peu parano, et j'aimerais savoir si c'est du pirate ou de l'origine ?
- ONKYO_ADDICT
Si la contre-façon sonne à merveille à tes oreilles, ça reste de la bonne came .
Sinon ici ya des photo d'une C5 effectivement avec des borniers dorés, elle est prise sous toutes les coutures, si tu veux jouer aux 7 différences pour voir si les tiennes ont des variations de finition suspectes?
http://produto.mercadolivre.com.br/MLB-443443497-caixas-kef-c5-par-poucas-horas-de-uso-sem-detalhes-_JM
Sinon ici ya des photo d'une C5 effectivement avec des borniers dorés, elle est prise sous toutes les coutures, si tu veux jouer aux 7 différences pour voir si les tiennes ont des variations de finition suspectes?
http://produto.mercadolivre.com.br/MLB-443443497-caixas-kef-c5-par-poucas-horas-de-uso-sem-detalhes-_JM
- Nival
ouaip, c 'est bien ce que je craignais : de magnifiques borniers dorés ........ que je n'ai pas ! ! !
mais qui ne permet pas le bi-cablage cela dit en passant sur les miens : oui
le reste c idem : meme type de boite, meme logos, meme type de plaquette identification
je ssuppose que l'extraction des baffles proprement est impossible, tout est scellé et collé, donc p'têt qu'à les borniers le reste est "clean" ?
mais qui ne permet pas le bi-cablage cela dit en passant sur les miens : oui
le reste c idem : meme type de boite, meme logos, meme type de plaquette identification
je ssuppose que l'extraction des baffles proprement est impossible, tout est scellé et collé, donc p'têt qu'à les borniers le reste est "clean" ?
- ONKYO_ADDICT
Sur ces photos la finition de la C5 m'a l'air de très bon niveau, il est hautement probable qu'une contrefaçon sauterait aux yeux de ce coté, et effectivement les plaques d'identification sont généralement également de très bons marqueurs.
Changer les borniers n'est peut-être pas très compliqué en revanche.
Et puis j'attends le type qui fera une différence à l'oreille entre une enceinte avec bornier plaqué or et la même avec un bornier "standard" -en quoi est-ce d'ailleurs?- (mm si en fin de compte le "plaqué or" tend à devenir le standard j'ai l'impression... ptêt un peu de "marketing" derriére tout ça, plus que d'ingéniérie audio.....).
Changer les borniers n'est peut-être pas très compliqué en revanche.
Et puis j'attends le type qui fera une différence à l'oreille entre une enceinte avec bornier plaqué or et la même avec un bornier "standard" -en quoi est-ce d'ailleurs?- (mm si en fin de compte le "plaqué or" tend à devenir le standard j'ai l'impression... ptêt un peu de "marketing" derriére tout ça, plus que d'ingéniérie audio.....).
- Nival
si l'ensemble serait contrefait : chapeau !
je pensais effectivement aux borniers seulement : changement frauduleux ?
quant au circuit imprimé qui est placé derrière, il est gravé ... " C5 " !
ou alors, les borniers "métal" seraient les anciens modèles, et les tous récents seraient "dorés" ?
c clair Nival : faire la différence entre le rendu son via borniers "métal" ou "doré"
c'est dingue, toujours personne pour décrire ses borniers ? je ne suis quand meme pas le seul a avoir ces é&"' (""e' d'enceintes, quoi ?
je pensais effectivement aux borniers seulement : changement frauduleux ?
quant au circuit imprimé qui est placé derrière, il est gravé ... " C5 " !
ou alors, les borniers "métal" seraient les anciens modèles, et les tous récents seraient "dorés" ?
c clair Nival : faire la différence entre le rendu son via borniers "métal" ou "doré"
c'est dingue, toujours personne pour décrire ses borniers ? je ne suis quand meme pas le seul a avoir ces é&"' (""e' d'enceintes, quoi ?
- ONKYO_ADDICT
Hello,
toujours pas de retours par rapport aux heureux proprio de Kef Serie C ?
je viens de recevoir une paire de C3 d'un autre fournisseur, et les borniers sont ... plaqués or, ainsi que tout l'ensemble des connections YESS, exactement comme sur le site officiel
la question du départ est toujours en suspend : pourquoi les autres enceintes reçues n'en sont-elles pas dotées, mais sont avec des bagues de serrage sont rouges et noires ? ? ?
inutile de demander aux SAV des 2 fournisseurs, c'est nènètte, parano moi ?
relance du sondage
toujours pas de retours par rapport aux heureux proprio de Kef Serie C ?
je viens de recevoir une paire de C3 d'un autre fournisseur, et les borniers sont ... plaqués or, ainsi que tout l'ensemble des connections YESS, exactement comme sur le site officiel
la question du départ est toujours en suspend : pourquoi les autres enceintes reçues n'en sont-elles pas dotées, mais sont avec des bagues de serrage sont rouges et noires ? ? ?
inutile de demander aux SAV des 2 fournisseurs, c'est nènètte, parano moi ?
relance du sondage
- ONKYO_ADDICT
Je partirais plus sur un changement de finition d'une année sur l'autre, ou un changement de bornier de l'ancien propriétaire pour une raison X ou Y que sur de la contrefaçon.
De toute manière, sur les iQ (version supérieure en gamme) les borniers sont pas dorés et les molettes sont en plastique, et ça marche tout aussi bien (et même mieux à priori). Donc t'as pas trop à t'en faire.
Et à la base, le plaquage or, c'est théoriquement pour éviter l'oxydation. Si tu vis pas en bord de mer, ça devrait aller
De toute manière, sur les iQ (version supérieure en gamme) les borniers sont pas dorés et les molettes sont en plastique, et ça marche tout aussi bien (et même mieux à priori). Donc t'as pas trop à t'en faire.
Et à la base, le plaquage or, c'est théoriquement pour éviter l'oxydation. Si tu vis pas en bord de mer, ça devrait aller
- GeorgeCulasse
- Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|