Quasiment dans la même situation que toi sauf que quelques années de plus et divorcé.
Donc déjà, pour les JV, je fais ce que je veux...
Plus sérieusement, oui, c'est très compliqué, cette année.
Car la TV la plus intéressante en terme de positionnement tarifaire (si on ne veut pas y mettre plus de 1500 €), c'est la Sony 47 W 805.
Sauf que voilà... le contraste et la profondeur des noirs n'y sont pas. Après, tout dépend des exigences. Mais vu que tu travailles dans le graphisme, je serais étonné que tu t'en satisfasses, surtout si tu as l'habitude de jouer dans le noir ou la pénombre.
Ensuite, si tu veux toujours du 47 ou plus, il reste la série W9. Ou bien la concurrence, notamment Samsung avec du micro-dimming dans une zone de tarif de 1500 € pour du 55" (si je ne me trompe pas, comme par exemple les 55 ES6640/6650 et 6660, même appareil mais destiné à des enseignes différentes).
Si tu tiens absolument à rester chez Sony, il n'y a plus que le W650 en 42. Pour l'avoir vu, il a une superbe image (trouvée meilleure que sur les séries W8 et 9, c'est dire). Mais passer de 40 à 42, ce n'est pas assez pour justifier à mes yeux un nouvel achat.
Ensuite, tu peux toujours tenter l'import depuis l'Australie ou l'Inde d'un Sony 47 W700 (style voyage en container pour bien le protéger) mais ça me semble bien périlleux.
Dernière solution, tu patientes encore un peu... et attends la prochaine génération. Au pire, tu auras un 55 W905 pour le prix du 47 et la TV n'aura rien perdue de ses qualités.
Pour ce qui est du HX850, oui, j'en suis très très content. Une excellente surprise à mes yeux. J'en avais entendu beaucoup de bien mais n'avais jamais eu l'opportunité d'en voir tourner une autrement qu'avec un diffuseur en cascades sur des chaînes TV pourries comme c'est souvent le cas dans les grandes enseignes. Je n'ai strictement rien à lui reprocher.
Ah si, peut-être une dalle un peu trop réflective qui, si elle est mal orientée, peut engendrer des reflets désagréables.
@+