Dagda a écrit:Sinon tu fais 2 amplis
KT88 pour le grave, 2A3 pour le reste ......... non ?
Dagda
ça va peut être finir comme ça
|
43 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Dagda a écrit:Sinon tu fais 2 amplis
KT88 pour le grave, 2A3 pour le reste ......... non ?
Dagda
La configuration dans mon profil
Dagda a écrit:Je vais peut être sortir une chose que tu sais déjà, mais le Classe A n'est qu'une manière de faire fonctionner un ampli, en aucun cas un gage de qualité!
Dagda
Philby a écrit:En polarisant un étage de sortie en classe A, on s'affranchit de la distorsion de croisement (défaut inhérent au push pull), et c'est bien évidemment un gage de qualité, surtout sur des composants comme les tubes, qui ne sont pas linéaires partout...
La classe A est meilleure (sur le papier et souvent dans la réalisation) que la classe AB, que ce soit en tube ou en transistor.
Philby a écrit: Mais notre ami veut du tube en classe A et tu lui proposes du transistor en classe D!
klipsch rf a écrit:... sinon, un classe A de 20/30 vrais watts ...
Dagda a écrit:Cette proposition est sympathique.
Pour utiliser du Classe D (Hypex UCD400), je garantie le côté silencieux et dynamique, voir même neutre chez moi avec mes Dynaudio (bas rendement).
Le préampli lampe pourrait en effet apporter une coloration personnel au système, peut être même plus efficacement que la partie amplification.
Dagda
|
43 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplis et Préamplis
|