Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur les supports et meubles

Support TV : pied de sol et rotation de l'écran

Message » 06 Aoû 2013 17:01

Bonjour à tous!

Tout d'abord, je remercie toutes les personnes qui contribuent à faire de ce forum une mine d'informations géniales pour les néophytes tels que moi!

J'aurais aimé profiter de vos lumière par rapport au problème suivant :

je viens d'emménager et je cherche la solution optimale pour mettre une TV (qui reste à acquérir!) dans un angle du salon dont les cotés mesurent chacun 61cm. Une TV de 32 pouces pourrait à la limite rentrer (sous réserve que le cadre ne soit pas trop grand), mais j'aimerais, dans la mesure du possible, m'offrir une 37 voir une 40 pouces.

La solution pourrait être un pied de sol (pas de support mural car je souhaiterais pouvoir le bouger dans la pièce) permettant une rotation de l'écran, de manière à ce que la base de l'écran devienne sa hauteur et vice versa (comme pour certains moniteur d'ordinateur). Cela permettrait ainsi de limiter l'encombrement horizontal.

Cette question peu paraitre farfelu mais c'est pour l'instant la seule piste qui me permettrait de concilier une diagonale d'écran supérieure à 32 pouces et l'espace limité dont je dispose dans mon angle...

J'ai fais quelques recherches sur la toile, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait convenir.

Bien sur, si vous voyez d'autres solutions, je suis bien évidemment preneur! :D

Merci d'avance!!! :thks:
yohan27
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 16:34
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 13:18

xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 18:15

Merci pour ta réponse!

Un support mural pourrait en effet être une solution mais m'empêcherait de déplacer la TV dans la pièce.

Je pense que je vais partir sur une TV 32 pouces, qui ne requiert aucun aménagement spécifique.

Merci encore :thks:
yohan27
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 16:34
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 17:42

xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 11:09

Merci Beaucoup! C'est exactement ce que je cherchais! :D
yohan27
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 16:34
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 11:00

Bonjour,

Puisque les deux côtés ne font que 61 cm, et, comme tu souhaiterais plutôt un 40". Ce qui peut très facilement se comprendre lorsqu'on constate la différence de confort visuel qui existe entre les 32 et 42". Pourquoi ne pas envisager une formule pas très esthétique je te l'accorde, qui consisterait à glisser le téléviseur dans cet angle par le côté le plus mince lorsqu'il n'est pas utilisé et de le positionner correctement dans la pièce ensuite. :idee:

Dans ce cas, seul l'écartement des pieds du support devrait être pris en compte.

Sinon, un tout petit TV ou un PC (TV ADSL/tuner TNT-HD usb) pour le tout venant. Et, un visiocasque Sony HMZ-T2 ,qui fait reculer les murs, pour le grand spectacle. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32984
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message