Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, pm57 et 26 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin conseils installation écoute au casque

Message » 08 Aoû 2013 12:06

Bonjour à tous les forumeurs,

Noel approche, si si je vous assure, et je prépare donc ma commande pour la mère noel ;)
Mais avouons-le je ne suis pas très calé pour choisir les différents matériels nécessaireS à l'usage que je veux en faire.

Mes besoins sont assez simples, je souhaite faire une écoute uniquement au casque à partir, d'une part de mon pc, d'autre part d'un lecteur universel pour la partie matérialisée.
J'avais pensé acheter un Oppo BDP 103 OU 105 pour la partie universelle (lecture cd et dvd audio), pour ensuite partir à un ampli casque type Lake People G103 (par exemple).
Pour le dématérialisé, partir de mon pc pour aller sur un Dac (si j'ai bien compris), mais lequel? Pour ensuite aller à l'ampli casque.

Pour le ou les casques, il y a plusieurs casques qui me font de l'oeil, le sennheiser HD650 (car je l'ai déjà eu et j'en garde un bon souvenir), le Denon AH-D600 (facile à driver et semble être très confortable), pourquoi pas un Denon 7100 (mais mon installation sera-t-elle suffisamment de qualité pour profiter au mieux d'un tel casque?).
Je vais essayer de retrouver un AKG K340 pas trop cher
Pour la partie curiosité, il y a les sennheiser HD700 et HD800, ainsi que l'AKG 701, j'aimerais les essayer

Quels sont vos conseils pour le choix du lecteur universel, d'un Dac et d'un ampli casque (qui puisse driver les casques gourmands)?
Vous avez des idées à partager? Des suggestions? :)
leclochard
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 10:57
  • offline

Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message