Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, legolas92, Nadcuges, pereti, porciprince, THX72, zapman2003 et 34 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 03 Avr 2013 18:15

C'est extrèmement compliqué qu'elle soit n'importe où :ko:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Juin 2013 10:31

Bonjour

avez-vous une bonne adresse sur le net pour l'achat de spots LED SVP

Merci d'avance
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 19 Juin 2013 13:44

pinpin072000
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Nov 2004 21:21
Localisation: alpes maritimes 06
  • offline

Message » 19 Juin 2013 13:55

j'aime bien l'argumentaire...la LED c'est écologique.... hum plutôt paradoxal pour le seul système d'éclairage vendu actuellement ou il n'existe aucune filaire de retraitement :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Juin 2013 15:08

merci, mais les avez-vous testés ainsi que leurs produits??

merci
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 22 Juin 2013 16:05

J'ai testé le 1er lien (ampoule-leds) et pas de problème. :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 22 Juin 2013 18:41

idem.

J'ai testé aussi içi...

http://www.zxlight.fr/index.php?route=product/category&path=68_99


c'est pas mal non plus surtout pour les projo extérieurs qui sont 2 fois moins chers :love:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Juil 2013 14:42

Merci pour vos réponses

Dans une pièce normalement lumineuse, un GU10 permet d'éclairer quelle surface?
En clair, combien en faut-il au m2??

Thanks
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 22 Juil 2013 22:33

Difficile de répondre car ça dépend de chacun...et du modèle GU 10..

Grosso modo, dans une salle de HC, je conseille :

Un spot tous les 2 mètres maxi en périphérie.

Un carré de 4 spots sur la zone spectateur

idem 4 vers le matériel.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 0:13

lolo63 a écrit:Bon... rien d'impressionnant ce soir... pourtant c'est du boulot :evil:

En effet, avant de terminer ma structure, j'ai du revoir l'installation des tuyauteries de l'aspiration centralisée :cry: .

Eh oui, à la construction je n'avais pas anticipé son passage dans les futures corniches de la salle HC et j'avais tout simplement "coupé" la salle en diagonale avec les tuyaux :oops: .

Bien entendu, les 5 cm pris par l'épaisseur des tuyaux venaient donc m'em.... pour poser mon faux-plafond :(

Alors j'ai du me résoudre à tout démonter et refixer l'ensemble sur la périphérie de la salle en passant par les corniches.

Autre installation à prévoir la VMC dans la salle…

Et oui, une salle HC avec une bonne isolation phonique… ca ne respire plus… donc humidité, renfermé… :cry: .

:idee: Il est donc impératif que je place une VMC.

Heureusement non loin dans la deuxième salle adjacente, j’ai deux arrivées d’air de 125 (matérialisées par deux cylindres sur le plan ci-dessous).

Ce sera donc dans le coin supérieur de cette deuxième salle que je fixerai la VMC.

Mais la corvée du dimanche :( fut donc de percer le béton pour faire passer les deux gaines de la salle où sera logée la VMC à la salle HC.

D’abord un repère au feutre à l’aide d’un couvercle qui faisait à peu près 125.


Image




Perçage de 8 trous sur la périphérie et finition au burineur du perfo… dur dur de passer les 20cm de béton banché :evil: .

Mais au bout d’une petite heure… :o


Image


Vous constaterez sur le plan ci-dessous le schéma prévu pour la circulation de l’air.



Image


Je respecte le principe « de la diagonale » en éloignant le point d’arrivée d’air frais (circuit vert) de celui de l’extraction de l’air vicié (circuit noir).

L’aspiration se fera sur une bouche de 125 de diamètre placée vers le bar au dessus de la zone ou seront disposés les appareils.

:idee: J’évite de la prévoir prés du vidéo-projecteur pour éviter de concentrer l’aspiration à proximité de ce dernier et lui envoyer du même coup toutes les poussières de la salle.

Pour la VMC, je prévois un modèle simple flux - hygrovariable. C'est-à-dire que la vmc possède deux vitesses, déclenchées à l’aide d’un interrupteur et/ou automatiquement si le degré d’humidité est trop élevé. Ce genre de modèle se trouve aux environs des 60€.

Donc ce dimanche je n’ai pas eu l’impression de faire de grandes avancées mais fallait y passer… .

Je vais percer le deuxième trou cette semaine, celui de l’arrivée d’air.


Salut lolo :D

Si tu pouvais nous éclairer sur le choix de la VMC, le modèle et surtout le principe d'installation dans la salle dédiée (positionnement du caisson, positionnement des bouches, le circuit à respecter, et le calcul du caisson à choisir pour le débit en fonction de la superficie), ça serait génial :P

Je me permet de venir "polluer ton post" avec ma futur installation et mon agencement:
Image

Je compte mettre le caisson dans le local technique où il y a le VP.
Et elle servira uniquement pour la salle dédiée, elle ne sera pas reliée à la maison.

J'ai peur qu'en me servant de ces "trous" de 125mm dans les murs des fondations de la maison, le son ne sorte à l'extérieur :-?

Je tourne en rond sur ce sujet :oops:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 0:36

Francis8 a écrit:
tropodator a écrit:Le son ne risque t il pas de sortir par la VMC ? et de se diffuser dans la maison ?

Avez vous prévu un dispositif spécial pour éviter cela ?

D'après ce que j'ai lu et que je comprends, le meilleur moyen pour 'casser' les fuites de bruit via la VMC est tout simplement de mettre des coudes à 90°. Le bruit y perd beaucoup en intensité dû aux réflections sur les parroies de ces coudes.



Bonsoir,

Lorsqu'on regarde les documentations sur les installations de VMC, il est stipulé qu'il faut au maximum éviter de couder le circuit d'air, sous peine d'affaiblir le débit ?
Page 27: http://www.costic.com/fileadmin/user_up ... lation.PDF
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 3:07

lolo63 a écrit:Bonsoir à tous,


OUI :D et NON :( : exemple avec 3 modules vous pilotez 3 zones de 600W maxi (soit 3x12 = 36 spots de 50W) pour environ 200€. C’est un peu cher mais beaucoup moins qu’un Futronix en comparant les critères (puissance maxi / nombre de zones)




Les références :

L’inter-variateur IR/CPL 600W maxi (référence 67214)

Image

Permet le pilotage en émetteur et/ou récepteur des fonctions
ON-OFF,
Variation +,
Variation -,
et mémorisation d’un niveau d’éclairage parmi 10 au choix




L’interscénario IR/CPL (référence 67280)

Image

Chaque scénario peut regrouper plusieurs zones d’éclairages avec des ordres différenciés par modules associés.

Bien penser à ajouter aux mécanismes les éléments indispensables (support, plaque et enjoliveur)

La télécommande de table IR/CPL ou RF (référence 88215)

Image



C'est encore moi lolo :ko:

désolé si les réponses ont déjà été donné, j'attaque ton post et à chaque page c'est 1h de recherche :ane:

Les références que tu donnes ne sont pas seules, il faut rajouter plusieurs composants à chaque élément.


INTER VARIATEUR:
intervariateur 67214 (+ enjoliveur 68376 compris dedans) 98,31€ + boite double 50mm prof 80052 4,21€ + support double 80252 2,65€ plaque noire carbone 2 postes 99893 17,72€
http://www.materielelectrique.com/inter ... -4331.html
http://www.laboutiquedetoni.com/boites- ... ostes.html
http://www.laboutiquedetoni.com/support ... ostes.html
http://www.laboutiquedetoni.com/plaques ... poste.html


INTER SCENARIO:
interscénario 67280 65,20€ + enjoliveur 68390 14,64€ + boite fixation déjà comprise (double) + support mur déjà compris (double) + plaque noire déjà comprise (double)
http://www.laboutiquedetoni.com/mecanis ... ctile.html
http://www.laboutiquedetoni.com/enjoliv ... itane.html


TELCO:
INTERSCÉNARIO MOBILE ÉMETTEUR RADIO ET IR 54,04€
http://www.materielelectrique.com/inter ... -4370.html


Ce qui nous fait un total de 256,77€ hors frais de port.


* Ca pack est exclusivement destiné à la gestion de l'éclairage, par contre on ne gérera pas l'electronique via les prises ?
D'où peut être les 200€ de plus de la FUTRONIX, c'est ça ?

* Si j'ai bien compris, l'inter-vario ne peut que éteindre/allumer/diminuer/augmenter la lumière de tous les spots en même temps, donc 1 seule zone de 600W ?
Et si on veut gérer plusieurs zones séparément (ou en même temps), il faut l'inter-scénario, mais il faut également augmenter la capacité en Watts et rajouter des modules connectés à l'inter-varion ?

* Si on rajoute des modules, on les encastres dans une boite de 3 ou 4 postes.
On est pas obligé d'installer un interrupteur (?), car je ne trouve pas le bloc seul, c'est vendu avec l'enjoliveur :-?


Super tes explications :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 9:39

concernant la VMC, je me permets de donner quelques infos que j'ai remarquées en installant la mienne dans la salle.
Il ne faut pas trop se faire peur sur le choix par rapport aux débits pour une salle "classique"....
Quand on voit ce que les pro installent pour une maison complète, à mon avis une sortie 80mm est suffisante... En tout cas dans ma salle de 27m² environ, c'est amplement suffisant (même si je ne suis pas en sous-sol, je suis dans un ancien garage...)
Par contre il faut choisir un modèle dont le débit sonore est faible ou bien l'installer loin de la bouche de la salle avec un tuyau plus long pour ne pas "entendre le moteur de la VMC.
Autre chose, il faut laisser "ouvertes" les autres bouches non utilisées sur le boitier VMC, sinon toute l'aspiration se fait sur une seule bouche et du coup le bruit de la VMC est fortement augmenté...
voilà, si ça peut aider...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 9:43

Pour une même section de sortie, il y a plusieurs débits.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 9:43

Pour la gestion de la lumière et de tout ce qui peut être branché sur de l'électrique, regarde du côté de chacon pour les modules avec le LM pro de chez JBmedia pour la gestion de ces modules....
moins chers, plus évolutifs et sans vraiment de limite....
http://ssl.jbmedia.de/shop/shop1.asp
j'ai fait un petit tuto sur le post de ma salle et c'est Lolo qui m'avait orienté vers ce produit et vraiment je ne le regrette absolument pas...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message