Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 22 Juil 2013 22:25

Alors ça c'est vraiment joli!
très très intéressant...faut voir et entendre ce que cela donne...
tonton flingueur
 
Messages: 2191
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 31 Juil 2013 2:02

Une petite question de curieux, quelqu'un a-t-il déjà essayé de débrancher la carte des sorties analogiques multiCH ? Dans le cadre d'une utilisation purement stereo (oui je sais, sacrilège :lol: ), ça pourrait permettre de gagner pas mal de place pour des tweaks. Je parle de la 105 bien sûr. Savoir si c'est faisable ou si la platine plante direct?

Autre chose, quand je vois le prix de beaucoup de modifs qui ne tiennent qu'à quelques condos et une carte d'alim linéaire, je me dis qu'il y a moyen de faire aussi bien en DIY. Mais j'ai lu que les plans et schémas des Oppo étaient tenus secrets, c'est vrai ça ?

Ce lecteur pourrait être un bon tout-en-un, même pour une utilisation 80% Hifi, donc je me renseigne, peut-être un jour...
Merci
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 31 Juil 2013 7:28

Tu peux certainement débrancher la carte MCH du 105 sans incidence technique.
Seules les fonctions reliées ne seront plus utilisable et donc l'OSD incohérent, mais du moment que tu sais ce n'est pas un problème.
Le lecteur ne devrait pas planter.

La manœuvre n'est pas forcément pertinente car c'est la carte stéréo qui surplombe la PCB principale, la MCH n'est pas vraiment un handicap.

Question prix des tweaks, le prix correspond plus au temps passé sur le travail qu'aux pièces, sauf rare exceptions de pièces coûteuses comme les Bybee SE.
Une part va aussi couvrir la garantie que les tweakers sérieux doivent assurer.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Juil 2013 14:10

Oui merci, l'idéal serait de déporter la carte stereo à la place de la MCH, un peu plus compliqué du coup...

Concernant les tweakers, oui en fait c'est pas si cher que ça c'est vrai. Mais on peut le faire soi-même, c'est ce que je voulais dire en fait, surtout si on commence à pouvoir acheter des kits d'upgrade à monter soi-même ( cf Oppomod page d'avant).
Bon je vais continuer à suivre tout ça :)
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 23:34

Filtre EMI/RFI (X2+HF Haute frequences) finalisé. l’inconvénient, il faut un mini boitier ABS pour faire tenir le filtre X2 sous la prise IEC sinon pas possible de l'installer a cause de la carte son et des contraintes de dimension.

Image
Image
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 17:59

Aucun mod pour passer l'entrée USB en Audio Class 2.0 ?
Adapter une WaveIO ?
=> Vincz, il vient d'où ce filtre ?
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 0:11

c'est du homemade by vincz inspired by...
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6608
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 21:11

oppo 103 reçu
je regrette il ne lit pas les fichiers BDMV comme sur mon 93
et en plus j'ai fai par erreur la dernière mise à jour qui a supprimé mon dézonnage.

réponse de hdland demain.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 21:39

ektor a écrit:c'est du homemade by vincz inspired by...
hum hum no comment :-)
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 3:01

Me revoilà avec une question tordue, ma spécialité...

J'aimerais savoir s'il est possible de sortir les signaux I2S d'une 103 ?
En fait j'ai une utilisation principalement Hi-Fi: CD, SA-CD, DVD et Blu-ray de concerts, le tout en stéréo, quelques films aussi mais je suis moins exigeant sur l'image que sur le son.
J'aimerais bien garder mon DAC Buffalo, et donc j'ai demandé sur son thread chez DIYaudio, où on m'a répondu qu'il me faudrait récupérer l'I2S pour l'envoyer dans mon DAC. J'aimerais savoir si c'est réalisable avec une 103, le jitter est maîtrisé donc ça devrait faire un bon transport numérique. Par contre c'est ballot de payer une platine pour ne pas se servir de sa partie analogique mais bon, Oppo ne doit pas faire de platine sur-mesure et à l'unité j'imagine :hehe:

Désolé si c'est pas exactement dans le thème du topic mais bon ça me paraît être le meilleur endroit pour demander ce genre d'infos :mdr:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 9:38

C'est possible puisque la version MSB le fait.
Reste à savoir comment s'y prendre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 19:28

Ah ben oui, mais bon 4000$ aïe! J'ai l'impression que le + simple pour moi serait d'essayer de vendre mes sources (CD723-XB790-Buffalo3se-bdps490) et de craquer sur un 105 optimisé à outrance pour du stereo. Sinon ça va être bien trop compliqué pour mes neurones :mdr:
Merci des tuyaux/lanternes en tout cas!
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 10:12

Bonjour, heureux possesseur d'un Oppo 105, j'ai eu la curiosité de remplacer l'embase IEC par une Furutech qui trainait dans mes fonds de tiroir. L'effet a été une légère amélioration de l'image ( je n'ai qu'une tv 46 pouces) mais au niveau sonore l'amélioration a été plus sensible: ouverture et transparence acrue.

Lisant vos expériences je me suis décidé à commander une alimentation lineraire. Je voudrais savoir où l'on peut commander du câble secteur OCC pour relier l'embase IEC a la nouvelle alimentation lineaire.

Merci par avance pour vos conseils.
Fred
DFRED75
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 14:01

DFRED75 a écrit:Bonjour, heureux possesseur d'un Oppo 105, j'ai eu la curiosité de remplacer l'embase IEC par une Furutech qui trainait dans mes fonds de tiroir. L'effet a été une légère amélioration de l'image ( je n'ai qu'une tv 46 pouces) mais au niveau sonore l'amélioration a été plus sensible: ouverture et transparence acrue.

Lisant vos expériences je me suis décidé à commander une alimentation lineraire. Je voudrais savoir où l'on peut commander du câble secteur OCC pour relier l'embase IEC a la nouvelle alimentation lineaire.

Merci par avance pour vos conseils.
Fred


Le meilleur résultat que j'ai obtenu est le cuivre/argent en 1,6mm2.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 6:14

Bonjour à tous, heureux propriétaire d'une Oppo103 depuis peu je me demandais quelles étaient les modifications (simples) réalisables soit même et dans quel ordre pour gagner en qualité d'image ?
Merci.
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message