blue dream a écrit:avec ampli ?
Oui, avec un Eartube (version Jan Meier) et plus récemment un WooAudio WA22
car avec ampli, le Senn ne manque nullement de dynamique, de fluidité, d'expressivité
Oui, c'est ce que je dis aussi - le DT990 semble un peu plus bridé sur la dynamique (comme tous les Beyer que j'ai pu essayer soit dit en passant)
d'autre part, le HD650 régit mieux sur une prise casque standard que les Beyer en général
je dirais même que, ayant lu des avis sur la sombritude du Senn, je suis "déçu" de sa clarté et j'aimerais qu'il bave un peu plus dans les graves ... je veux dire : au vu des avis, je ne m'attendais pas à cette ouverture et précision
dans l'absolu, on n'éprouve pas de frustration particulière quand on l'écoute pour lui-même - mais vis-à-vis d'autres casques, pas seulement les Grado ou les AT, mais même certains Sennheiser (je pense au HD800, qui produit aussi un grave beaucoup plus précis et mieux modulé, mais aussi au HD380), il me paraît nettement descendant; sur le petit défaut de modulation dans le grave, le passage en liaison tout symétrique améliore nettement les choses
son gros point fort, c'est l'ampleur de la restitution qui donne le sentiment d'un soundstage très large: il faut réellement aller vers des casques plus coûteux pour trouver mieux (du genre du HD800)
en tout cas, j'avais hésité avec un DT990/880 ou encore un K701, les moyens pour un Stax n'étant pas d'actualité : je ne regrette nullement
Pour ce qui est du DT880, je trouve qu'il est plus timide encore que le DT990 sur le chapitre de la dynamique (en particulier dans l'aigu qui me semble plus feutré), alors que j'en ai une version 250 Ohms contre les 600 du DT990.
Le K701 est nettement plus timide dans le grave que le HD650 ou le DT990, mais il donne une meilleure restitution de la dynamique que le Beyer et plus de luminosité dans l'aigu que le Senn; d'autre part, selon l'ampli qu'on lui adjoint, il peut donner une fluidité exemplaire (tube et classe A par ex.). Soit dit en passant, le hd650 réagit aussi un peu de la même manière.
Cdlt