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[VP_4K] SONY VPL-VW1000ES - 3D, 4K et 1 000 000 : 1

Message » 03 Aoû 2013 18:01

Bjr Xtrem 67 / Laurent,

sur HCFR, Xtrem 67 a écrit:
invite45 a écrit:
Must@ng a écrit:
invite45 a écrit:salut laurent le x35 je l ai vu ca marche bien jvc a progressé mais ca vaut pas un tres bon dlp pour le coté vivant !niveau piqué et detail le dlp conserve toujours l avantage ..


MERCI Alain de mon conforter dans mon avis. Je vais peut-être avoir un créneau pour aller voir le X35 de Cox, mais je pense arriver à la même conclusion que lorsque j'ai vu le HC-9000.

Un bon piqué, une bonne luminosité, une colorimétrie correcte, mais beaucoup moins de dynamique (le fameux "côté vivant" que tu mentionnes, et où je te rejoins à 100%).

Sans parler de la densité des couleurs :love: .

Le piqué était cependant relativement bon sur le Mitsu, mais pas aussi fin que le 900 :wink: .

@+



re
perso pour tout te dire j ai pas retrouvé ce coté vivant sur le 1000es l image du 1000 es est magnifique rien a dire mais il m a vraiment manqué la dlp touch ! ou peut etre ce coté vivant plus realiste ou palpable je sais pas ..c est peut etre la techno sxrd qui me convient pas ... :roll: j attends de voir les premiers modeles 4k dlp pour me faire une idée definitive de ce que je recherche en 4k ..


Mis cote à cote (dlp 2k et 4k sxrd), peut être que ton jugement s'inverserait. Tu sais des fois notre cerveau nous joue des tours. :wink:

Pour avoir comparé le vw1000 avec le SP900, le 8150 optimisé, Sim2 C3X, marantz...etc...pour moi au contraire c'est le sony qui a le plus de densité et de piqué... sans parler de tout le reste. La démo que j'ai organisé à Paris l'a démontré :wink:


Suite à cette affirmation faite avec un tag HCFR qui identifie un professionnel, merci de bien vouloir:

Must@ng a écrit:
Xtrem 67 a écrit:
Coxwell a écrit:
pnauts a écrit:quelqu'un prenant l'i-phone comme référence, on ne peut que s'incliner. :ane:
La 3D tant qu'il faut des lunettes à mon avis ça ne décollera pas donc c'est très dispensable pour ma part.
je serais curieux de voir un face à face entre le Sony et celui-là par exemple.
Et pour le prix d'un Sony on trouve ça en occasion (et 3D), pas sûr que ça soit la 4K qui gagne.


La comparaison est presque inutile dès lors que le Christie est adapté à des bases bien plus grandes. Revenu à une luminance égale (encore faut-il pouvoir le faire en dimmant sérieusement la lampe), la différence serait pas nécessairement en faveur du Christie.


Tout à fait coxwell :wink:


Bon ça y est Laurent de corroborer uniquement les propos qui vont dans le sens du Sony 1000ES :roll: . Tu as assez de bouteille dans ce domaine-là pour savoir nuancer tes propos, enfin j'espère...

Après, le fait que tu aimes ton projecteur actuel (même si apparemment, tu souhaites le vendre), je comprends, mais faut arrêter de le prêcher comme la huitième merveille du monde :mdr: . Aucun projo n'est parfait :wink: , ou pas encore, mais la perfection, c'est pas pour tout de suite, sinon que vendront les vendeurs :hehe: ...

Au fait, j'ai pas entendu parler de la démo sur Paris dont tu parles, avec un 900b, un Sim2 C3X, un Marantz, et le 1000ES :wtf: ...

@+


répondre précisément à cette question directe d'un membre HCFR.

Cordialement,

Hugo S
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Message » 03 Aoû 2013 18:55

Mustang,

La démo organisée à Paris dont je parle était celle qui c'est déroulé chez notre partenaire Résolution AD à l'occasion de la présentation officielle de notre écran Daylight (dont d'ailleurs Hugo S à participer). Nous avons utilisé sur l'un des écrans daylight un vw1000. Nous avons aussi eu la visite de 2 forumeurs qui souhaitaient tester et voire ce que pouvait donner leurs projos avec notre écran avant de se décider. Nous avons donc pu revoir et comparer un SP900 et un x90 face au sony... Et bien en comparaison direct, il faut avouer que les 2 challenger étaient bien en retrait sur quasi tous les plans... Maintenant, si vous n'avez pas vu le sony avant, ces 2 machines associées au daylight délivraient une image vraiment de toute beauté (mais en dessous du vw1000) :wink:

Pour les autres modèles cités, je les avais déjà comparé y'a plus d'un an chez mon ancien employeur. :wink:
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Message » 03 Aoû 2013 19:14

salut laurent mustang a egalement pu tester le 1000es en compagnie de neon hugues et de tron antony ...les retours de de laurent n etaient pas aussi unanimes en faveur du 1000es comparé a son 900 et au x35 du hugues ...

de mon coté memes si j ai trouvé que le 1000es est un tres bon projo sur 4m de base je n ai au final pas trouvé l ecart si flagrant que ca avec le 95es ..sur un tres bon support comme king kong ou i robot ! avec le recul je trouve que pour de la 2d un dlp thdg fait bien mieux sur une base de 3m selon mes gouts personnels ayant tres peu d attraits pour la 3d! je suis d ailleurs pas le seul a avoir constaté ce phenomene ...malgré tout le 1000es est un tres bon projo mais pas pour moi le rendu sxrd ne me convient pas du tout, trop too much a mon gout ...
invite45
 
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Message » 03 Aoû 2013 19:24

invite45 a écrit:salut laurent mustang a egalement pu tester le 1000es en compagnie de neon hugues et de tron antony ...les retours de de laurent n etaient pas aussi unanimes en faveur du 1000es comparé a son 900 et au x35 du hugues ...

de mon coté memes si j ai trouvé que le 1000es est un tres bon projo sur 4m de base je n ai au final pas trouvé l ecart si flagrant que ca avec le 95es ..sur un tres bon support comme king kong ou i robot ! avec le recul je trouve que pour de la 2d un dlp thdg fait bien mieux sur une base de 3m selon mes gouts personnels ayant tres peu d attraits pour la 3d! je suis d ailleurs pas le seul a avoir constaté ce phenomene ...malgré tout le 1000es est un tres bon projo mais pas pour moi le rendu sxrd ne me convient pas du tout, trop too much a mon gout ...


Si mes souvenirs sont bons lors de ce test, le vw1000 était quand même devant les deux autres...

Après tu as une préférence pour les dlp je le respecte. :wink:
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Message » 03 Aoû 2013 19:56

Je ne cherche pas a défendre le 1000Es (je ne l'ai pas vu dans de bonnes conditions et pas avec mes sources fétiches), néanmoins, on peut pas dire que les SXRD soient "too much", d'une part par des matrices généralement plus douces que chez la concurrence, dautre part, parce qu'on peut rendre n'importe quel projecteur "too much" quand il n'est pas correctement paramétré, calibré. Ce n'est donc pas nécessairement un problème relatif au 1000, hormis le fait que celui ci est très lumineux, ce qui est un avantage considérable sur une grande base (comparé à la majeure partie de la concurrence), et sans doute trop sur de petites bases si l'iris est en mode auto (puisqu'il ouvre plus qu'il ne faut sur des bases modestes).
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Message » 03 Aoû 2013 20:06

Je crois aussi qu'une telle matrice, avec cette résolution doit être plus que jamais reliée à une source exceptionnelle pour faire le travail nécessaire en upscale. Plus que jamais, un PCHC (très puissant) est la meilleure des sources. La plus subtile, précise, paramètrable et large dans ses capacités de manœuvre et de respect de la source d'origine. Je ne pense pas que eydelbrandt me contredise a ce sujet. Je rêve de mettre mes papattes sur un 1000es et concocter des scripts plus précieux et puissants les uns que les autres. :mdr:
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Message » 03 Aoû 2013 20:13

re Bjr Xtrem 67,

Xtrem 67 a écrit:Mustang,
La démo organisée à Paris dont je parle était celle qui c'est déroulé chez notre partenaire Résolution AD à l'occasion de la présentation officielle de notre écran Daylight (dont d'ailleurs Hugo S à participer). Nous avons utilisé sur l'un des écrans daylight un vw1000. Nous avons aussi eu la visite de 2 forumeurs qui souhaitaient tester et voire ce que pouvait donner leurs projos avec notre écran avant de se décider. Nous avons donc pu revoir et comparer un SP900 et un x90 face au sony... Et bien en comparaison direct, il faut avouer que les 2 challenger étaient bien en retrait sur quasi tous les plans... Maintenant, si vous n'avez pas vu le sony avant, ces 2 machines associées au daylight délivraient une image vraiment de toute beauté (mais en dessous du vw1000) :wink:

Pour les autres modèles cités, je les avais déjà comparé y'a plus d'un an chez mon ancien employeur. :wink:


C'est parce que j'ai moi-même pu voir le 1000ES fonctionner lors de la démo organisée le Vendredi 19 Juillet à Bussy pour promouvoir l'écran Daylight, que je peux certifier que les 2 seuls projecteurs en démo étaient un Sony 1000ES et un 95ES, ce dernier fonctionnant dans une pièce différente, assez lumineuse.

Ainsi - et en tant qu'Administrateur relations Pro -, ce qui est TRÈS fortement déplaisant dans l'échange initial cité au dessus, est le flou dans l'expression, qui tend à faire accréditer le fait que tous les appareils énumérés (le SP900, le 8150 optimisé, Sim2 C3X, marantz...etc) ont - lors de cette démo - pu être directement comparés au 1000ES et ceci par tous les participants.

Ce qui évidement n'a pas été le cas, puisque j'en suis un exemple.

Alors - et à nouveau en tant qu'Administrateur relations Pro -, ce n'est pas ce qui est attendu d'un Professionnel enregistré qui souhaite s'exprimer sur HCFR afin de pouvoir y apporter sa propre valeur ajoutée issue de son expérience professionnelle, ceci par opposition à une simple, ou quelconque impression personnelle.

Tout ce qui s'est passé ici et qui aurait pu tromper un participant, voire un membre HCFR.

Aussi et très clairement, ceci est un autre avertissement. Au prochain "flou" ou vérité non pleinement et totalement avérée, voire publicité déguisée pour simplement afficher ses propres "couleurs" sans aucun réel apport complémentaire sur le sujet traité, le compte utilisateur Xtrem 67 sera immédiatement et définitivement suspendu.

Maintenant s'il y avait besoin de quelconques précisions complémentaires, ceci ne se fera pas ici sur ce sujet public dédié au Sony 1000ES, puisque que nous pouvons toujours nous retrouver sur le sujet spécifiquement dédié aux relations Pro.

Très cordialement,

Hugo S
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Message » 03 Aoû 2013 21:30

jacko a écrit:Je vais être "choking" ! J'ai vu un C3X 1080p en action chez ID Lounge durant la journée porte ouverte.
C'est beau et tout et tout ... mais franchement rien d'extraordinaire par rapport à un 1000ES.
Compte tenu des prix autant partir sur le Sony.


Salut Jacko,

Je ne vais pas être chocké, no soucy :wink: .

Un peu de réflexion, et j'en arrive à la même conclusion : Sim2 est vraiment trop élitiste dans ses tarifs (limite foulage de gueule), et ferait pas mal de se mettre au goût du jour, ça c'est une évidence.

Ne pas oublier que tu as comparé un Tri-DLP Full HD, à un Tri-SXRD 4K. Quatre fois moins de pixels sur le Sim2, et pourtant, tu affirmes qu'il n'y avait rien d'extraordinaire face au Sony, mais que l'image est belle et tout et tout.

Donc, sauf à prendre un raccourci, le Sim2 se défend face au 1000ES, 4 fois plus résolu.

Maintenant, le tarif est totalement ahurissant en défaveur du Sim2, et le Sony tombe sous le sens :thks: (faut être maso pour payer plus du double pour un truc qui n'a rien d'extraordinaire face au Sony, là on est absolument d'accord).

Par contre, as-tu pu comparé (s'il s'agissait d'un Lumis, mais apparemment, c'était un "simple" C3X 1080 :hehe: ), la 3D. Car le Sony n'est pas Triple-Flash (144 Hz) à l'inverse du Sim2 ?

@+ :wink:
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Message » 03 Aoû 2013 21:37

Must@ng a écrit:
Xtrem 67 a écrit:
Coxwell a écrit:
pnauts a écrit:quelqu'un prenant l'i-phone comme référence, on ne peut que s'incliner. :ane:
La 3D tant qu'il faut des lunettes à mon avis ça ne décollera pas donc c'est très dispensable pour ma part.
je serais curieux de voir un face à face entre le Sony et celui-là par exemple.
Et pour le prix d'un Sony on trouve ça en occasion (et 3D), pas sûr que ça soit la 4K qui gagne.


La comparaison est presque inutile dès lors que le Christie est adapté à des bases bien plus grandes. Revenu à une luminance égale (encore faut-il pouvoir le faire en dimmant sérieusement la lampe), la différence serait pas nécessairement en faveur du Christie.


Tout à fait coxwell :wink:


Bon ça y est Laurent de corroborer uniquement les propos qui vont dans le sens du Sony 1000ES :roll: . Tu as assez de bouteille dans ce domaine-là pour savoir nuancer tes propos, enfin j'espère...

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Message » 03 Aoû 2013 21:43

invite45 a écrit:salut laurent mustang a egalement pu tester le 1000es en compagnie de neon hugues et de tron antony ...les retours de de laurent n etaient pas aussi unanimes en faveur du 1000es comparé a son 900 et au x35 du hugues ...

de mon coté memes si j ai trouvé que le 1000es est un tres bon projo sur 4m de base je n ai au final pas trouvé l ecart si flagrant que ca avec le 95es ..sur un tres bon support comme king kong ou i robot ! avec le recul je trouve que pour de la 2d un dlp thdg fait bien mieux sur une base de 3m selon mes gouts personnels ayant tres peu d attraits pour la 3d! je suis d ailleurs pas le seul a avoir constaté ce phenomene ...malgré tout le 1000es est un tres bon projo mais pas pour moi le rendu sxrd ne me convient pas du tout, trop too much a mon gout ...



Pour rectification, c'était un X30 :wink: . Après le Sony était devant (pas de beaucoup selon moi, et dans ces conditions, avec la même source, mais cet avis n'engage que moi :grad: ), et était surtout aidé par ses 1600 Lumens. Sur un écran tissé de 2,80m en 16/9 où l'on perd 30% de Lumens d'emblée, c'est un avantage indéniable.

Mais je pense qu'au final, chacun aura ses préférences vers une technologie plus qu'une autre. Après, il faut vraiment voir un projo dans une pièce optimisée, avec une source optimisée, et l'écran qui correspond aux capacités d'illuminance du projo qui l'éclaire, et calibré évidemment. Ce sont ces conditions qui permettent de vraiment évaluer les performances d'un diffuseur, et de sa source. Et le 1000ES, comme le dit Richard, ne déroge pas à la règle.

Je suis d'ailleurs persuadé qu'il peut sortir une bien meilleure image, plus naturelle, que celle que j'ai vue :charte: ...


Après, pour répondre à Xtrem, je n'ai pas dit que le 900 enterre le 1000ES. Je dis que d'après ce que j'en ai vu, pour mes besoins (écran de 2m à 2,20m), le Sony ne se justifiait pas du tout. Il ne joue pas dans la même cour. Il joue dans la cour des Grands, car il a du Lumens à revendre, et permet d'attaquer sereinement une base de 3,50m sans sourciller. Mais sur des bases de 2m, l'intérêt est somme toute relatif, voir inutile...

Après, tu utilises un 1000ES sur 2,50m de base avec 60 fL (selon tes dires). Chacun son truc. Déjà que moi à 30fL sur 2m, certains crient au scandale (hein Kaz :hehe: ), alors à 60 :roll: . Mais sur une telle base, je trouve que c'est too much. Un 900 fera aussi bien (ou pas loin, sauf pour les noirs, je vais modérer mes propos, et en 2D bien sûr, pas en 3D :ko: ).


Par contre, par rapport à ça =>

Xtrem 67 a écrit:c'est un bon projecteur certe mais dépassé technologiquement. J'aime avancer avec des produits de pointe. Aujourd'hui revenir sur un sp900 sera pour moi une terrible régression...;)


Pourtant, et jusqu'à preuve du contraire, c'est sur cette machine Has Been que travaillent encore des Studios d'étalonnage et de Post-Production (un ami en a encore vu un récemment lors d'une visite dans l'un de ces Studios), ou encore Criterion pour ses travaux de remasterisation. Soit ils sont rétros, soit il a quelques qualités qui sont appréciées par les pros et certains forumeurs avertis. Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de 1000ES dans des Studios de Post-Prod (ce n'est pas une critique, mais un constat).

Après =>

Xtrem 67 a écrit:Je dis simplement qu'il rassemble tout ce que je recherche dans un videoprojecteur domestique (piqué, colorimétrie, relief, densité, fluidité, luminosité, très bon niveau de noire, 3d) Il faut arrêter de croire que parque le sp900 est estampillé joe kane qu'il est intouchable...



Là on est d'accord. Il te plaît, car il répond à tes critères :grad: .

Pourtant, ton avis est plus tranché sur d'autres topics, genre celui des DLP HDG, où des forumeurs, possesseurs de DLP HDG ont cessé d'intervenir, et m'ont contacté (étant l'instigateur de ce topic), en me disant qu'ils n'interviendraient plus, car ils en avaient marre de lire des trucs du genre =>


Xtrem 67 a écrit:Euh là y'a un truc qui m'échappe :mdr: comment on peut préférer un vp11s2 à un vw1000!!! :o Le sony va plus loin sur absolument tous les plans...(piqué, contraste, luminosité, texture, fluidité...)


C'est visible ici.


Dernière chose :

Xtrem 67 a écrit:Vous êtes des petits joueurs, moi avec mon écran daylight de 2m50 et mon vw1000 boosté je suis à plus de 60fL 8)



A opposer à ce que tu dis page précédente :


Xtrem 67 a écrit:Un projo fabriqué pour arroser plus de 6 metres de base n'est pas forcément adapté pour 3m de base. Il peut être même très mauvais.



Alors le Sony, conçu pour arroser 3,50m de base sans soucis, sur tes 2,50m, avec un écran de gain 1.6, et 60fL, n'est même pas mauvais... Tu dois avoir un exemplaire exceptionnel :thks:



Mais bon Stop, j'ai dit que j'arrêtais le HS :evil:


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Dernière édition par Must@ng le 06 Aoû 2013 18:41, édité 2 fois.
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Message » 04 Aoû 2013 9:10

Donc pour résumer aux dires de certains ( 2 ou 3 personnes ? )

Il ne faut surtout pas acheter de vp dila ou sxrd (en gros pas de sony ni de jvc) leurs matrices sont vouées à une usure prématurée et donc à une dégradation progressive de l' image à moins que vous aimiez changer de vp tous les trois ans avec une perte financière importante.
L' image est par ailleurs trop belle pas naturelle c' est à dire électronique informatique pas cinéma :(

Au contaire les dlp sont superieurs avec une image qualitécinema qui ne se dégradera pas au fil des années et un piqué meilleur à tel point qu'un dlp de 2008 fullhd donne un resultat aussi bon qu' un sony4k de 2013 ( a moins d'avoir une base d'écran superieure à 3m et encore)

J' oubliais également que la 3d n'est qu'un gadget inutile ou accessoire pour les gosses un peu débiles . Ici on parle de vrai cinéma d'auteur intelligent notamment réservé aux possesseurs de dlp qui ont su faire la différence entre ces 2 technologies ...
Dernière édition par KALMAAA le 04 Aoû 2013 20:17, édité 3 fois.
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Message » 04 Aoû 2013 9:14

KALMAAA a écrit:Donc pour résumer aux dires de certains ( 2 ou 3 personnes ? )

Il ne faut surtout pas acheter de vp dila ou sxrd (en gros pas de sony ni de jvc) leurs matrices sont vouées à une usure prématurée et donc à une dégradation progressive de l' image à moins que vous aimiez changer de vp tous les trois ans avec une perte financière importante.
L' image est par ailleurs trop belle pas naturelle c' est à dire électronique informatique pas cinéma :(

Au contaire les dlp sont superieurs avec une image qualitécinema qui ne se dégradera pas au fil des années et un piqué meilleur à tel point qu'un dlp de 2008 fullhd donne un resultat aussi bon qu' un sony4k de 2013 ( a moins d'avoir une base d'écran superieure à 3m)
J' oubliais également que la 3d n'est qu'un gadget inutile ou accessoire pour les gosses un peu débiles . Ici on parle de vrai cinéma d'auteur intelligent notamment réservé aux possesseurs de dlp qui ont su faire la différence entre ces 2 technologies ...

:o :o :o

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Message » 04 Aoû 2013 10:51

ça c'est du raccourci.
:mdr:
pnauts
 
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Message » 04 Aoû 2013 11:28

KALMAAA a écrit:Donc pour résumer aux dires de certains ( 2 ou 3 personnes ? )

Il ne faut surtout pas acheter de vp dila ou sxrd (en gros pas de sony ni de jvc) leurs matrices sont vouées à une usure prématurée et donc à une dégradation progressive de l' image à moins que vous aimiez changer de vp tous les trois ans avec une perte financière importante.
L' image est par ailleurs trop belle pas naturelle c' est à dire électronique informatique pas cinéma :(

Au contaire les dlp sont superieurs avec une image qualitécinema qui ne se dégradera pas au fil des années et un piqué meilleur à tel point qu'un dlp de 2008 fullhd donne un resultat aussi bon qu' un sony4k de 2013 ( a moins d'avoir une base d'écran superieure à 3m et encore)

J' oubliais également que la 3d n'est qu'un gadget inutile ou accessoire pour les gosses un peu débiles . Ici on parle de vrai cinéma d'auteur intelligent notamment réservé aux possesseurs de dlp qui ont su faire la différence entre ces 2 technologies ...


Répondu en MP, pour ne pas polluer le topic :oldy: .

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Message » 04 Aoû 2013 11:29

Une chose est sûre, dans mon cas au moins: aussi élevée soit la qualité d'un DLP, j'ai toujours vu des AEC. Je n'ai pas vu tourner de tri DLP, ni vu tourner des 10aines de DLP, mais le sxrd ou dila est pour le rapport qualité prix ce qui me permet de toucher le cinéma à domicile... sans être malade.
En province il est très difficile, voire impossible d'admirer des projos d'un certain prix, pour ceux comme moi qui ne peuvent acheter en voyant, le sxrd ou dila minimisent les risques d'incompatibilité.
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