sur HCFR, Xtrem 67 a écrit:invite45 a écrit:Must@ng a écrit:invite45 a écrit:salut laurent le x35 je l ai vu ca marche bien jvc a progressé mais ca vaut pas un tres bon dlp pour le coté vivant !niveau piqué et detail le dlp conserve toujours l avantage ..
MERCI Alain de mon conforter dans mon avis. Je vais peut-être avoir un créneau pour aller voir le X35 de Cox, mais je pense arriver à la même conclusion que lorsque j'ai vu le HC-9000.
Un bon piqué, une bonne luminosité, une colorimétrie correcte, mais beaucoup moins de dynamique (le fameux "côté vivant" que tu mentionnes, et où je te rejoins à 100%).
Sans parler de la densité des couleurs .
Le piqué était cependant relativement bon sur le Mitsu, mais pas aussi fin que le 900 .
@+
re
perso pour tout te dire j ai pas retrouvé ce coté vivant sur le 1000es l image du 1000 es est magnifique rien a dire mais il m a vraiment manqué la dlp touch ! ou peut etre ce coté vivant plus realiste ou palpable je sais pas ..c est peut etre la techno sxrd qui me convient pas ... j attends de voir les premiers modeles 4k dlp pour me faire une idée definitive de ce que je recherche en 4k ..
Mis cote à cote (dlp 2k et 4k sxrd), peut être que ton jugement s'inverserait. Tu sais des fois notre cerveau nous joue des tours.
Pour avoir comparé le vw1000 avec le SP900, le 8150 optimisé, Sim2 C3X, marantz...etc...pour moi au contraire c'est le sony qui a le plus de densité et de piqué... sans parler de tout le reste. La démo que j'ai organisé à Paris l'a démontré
Suite à cette affirmation faite avec un tag HCFR qui identifie un professionnel, merci de bien vouloir:
Must@ng a écrit:Xtrem 67 a écrit:Coxwell a écrit:pnauts a écrit:quelqu'un prenant l'i-phone comme référence, on ne peut que s'incliner.
La 3D tant qu'il faut des lunettes à mon avis ça ne décollera pas donc c'est très dispensable pour ma part.
je serais curieux de voir un face à face entre le Sony et celui-là par exemple.
Et pour le prix d'un Sony on trouve ça en occasion (et 3D), pas sûr que ça soit la 4K qui gagne.
La comparaison est presque inutile dès lors que le Christie est adapté à des bases bien plus grandes. Revenu à une luminance égale (encore faut-il pouvoir le faire en dimmant sérieusement la lampe), la différence serait pas nécessairement en faveur du Christie.
Tout à fait coxwell
Bon ça y est Laurent de corroborer uniquement les propos qui vont dans le sens du Sony 1000ES . Tu as assez de bouteille dans ce domaine-là pour savoir nuancer tes propos, enfin j'espère...
Après, le fait que tu aimes ton projecteur actuel (même si apparemment, tu souhaites le vendre), je comprends, mais faut arrêter de le prêcher comme la huitième merveille du monde . Aucun projo n'est parfait , ou pas encore, mais la perfection, c'est pas pour tout de suite, sinon que vendront les vendeurs ...
Au fait, j'ai pas entendu parler de la démo sur Paris dont tu parles, avec un 900b, un Sim2 C3X, un Marantz, et le 1000ES ...
@+
répondre précisément à cette question directe d'un membre HCFR.
Cordialement,
Hugo S
HCFR - Administrateur relations Pro