Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 01 Aoû 2013 18:14

C'est bien l'ampli casque de chez AP http://www.audiophonics.fr/hapro-amplif ... -7029.html
Si oui, ça fait un moment que je me tâte à le prendre pour également m'en servir avec les deux sorties du DSPiy ... qualité?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 18:17

La qualité des câbles USB relié au DSPiY est effectivement critique !
Pour l'ampli casque, Alkasar connait tous ces joujoux là par cœur, lui saura te conseiller je pense :thks:

Et m...il me faut un ampli casque à présent :ko:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 18:25

Dagda a écrit:C'est bien l'ampli casque de chez AP http://www.audiophonics.fr/hapro-amplif ... -7029.html
Si oui, ça fait un moment que je me tâte à le prendre pour également m'en servir avec les deux sorties du DSPiy ... qualité?

Dagda


Oui c'est celui là
Pas encore tester, par contre les IRF chauffe beaucoup !!!
On pourra bientot faire de la correction de courbe de réponse d'un casque :mdr:

Sinon JCB a proposer le schéma d'un ampli casque,voici quelques semaines
Dernière édition par razzortec le 01 Aoû 2013 19:06, édité 1 fois.
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • online

Message » 01 Aoû 2013 18:44

Sinon JCB à proposer le schéma d'un ampli casque,voici quelques semaines

Son prix de revient sera supérieur à 12,5€.
Sinon, le schéma est reporté sur Eagle (Version Hobby), le PCB est presque terminé.
Image
Le temps de finaliser, réaliser le proto et il est a vous.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 18:45

J-C.B a écrit:Le temps de finaliser, réaliser le proto et il est a vous.

Miam :love:

EDIT: Il s'alimente en combien?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 19:02

Bonsoir Dagda
Il s'alimente en combien?
+/- 15 à +/- 18v.
Cordialement
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 19:10

razzortec a écrit:Une info pour les cables USB, je viens de perdre 1 heure en vérifiant et révérifiant mon cablage alors que le fautif est le cable

P1020796 (800x600).jpg


Ca fonctionne avec celui de gauche, et pas avec celui de droite.

plus long, pas de ferrite.

nous avons la meme télécommande ;)

@Aurel : je n'y connais rien en amplis casques :wink: d'ailleurs que sais je ? :wtf:
j'ai retenu que l'ES9023 est capable de driver tout seul, sans ampli dédié, des casques ayant une impédance pas trop faible. Avec un bon ampli casque, ça ne peut être que mieux.

JC : tu devrais faire un sujet dédié a ton ampli casque. Ca va sans doute intéresser du monde bien au delà du cercle dspiy
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 19:21

Alkasar,
tu devrais faire un sujet dédié a ton ampli casque

C'est ce que je compte faire, par la suite. Il ne s'agit que d'une réponse ponctuelle.
Cordialement
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 9:57

Premier tour de roue de mon DSPiy hier soir :P
1 seul preset pour l'instant, avec Amanero.

Pour le moment, ça fonctionne bien!
Je ferais plus de tests samedi matin.

Alors, déjà, à l'extinction, je n'ai aucun ploc (coupure d'alimentation du DSPiy).
En effet, même au minimum y'a du son :mdr:
J'ai des enceintes bas rendement et au minimum c'est l'écoute presque standard quand pas de bruit dans l'appart ... va falloir que je peaufine les réglages de gain.
Je vais pouvoir faire un comparatif avec mon DCX.

Normalement, la semaine prochaine j'ai le boitier :D

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 10:25

Pour le volume, je rappelle que l’on travaille sur les DAC, vu que l’on compte +- 6db par bit, avec 24 bits en entrée on est à 15bits pour un volume de -55dB. (voire moins selon le filtrage et gains par voies)
Donc c’est au niveau des amplis qu’il faut prérégler un volume max.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 10:31

thierryvalk a écrit:Pour le volume, je rappelle que l’on travaille sur les DAC, vu que l’on compte +- 6db par bit, avec 24 bits en entrée on est à 15bits pour un volume de -55dB. (voire moins selon le filtrage et gains par voies)
Donc c’est au niveau des amplis qu’il faut prérégler un volume max.

Ce n'est pas un soucis pour moi :)
Je n'ai pas de volume sur les blocs amplis, c'est en passage direct.
Mais, peut être que du potar / atténuateur ira se greffer sur les platines amplis dans le cas où même au minimum il y aurait trop de son sortant ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 12:42

Bon, et bien les tests sont concluants :)
- USB - Netbook - Ok
- COAX - PC fixe / TE7022 - Ok
- OPTIQUE - DVD down en PCM - OK

Le filtrage est identique que sur le DCX, étant avec le sub sur le coté des enceintes j'ai malgré tout augmenté le delay des Dynaudio pour mieux synchroniser l'ensemble.

Bref, au niveau son, dans le bas et le médium c'est similaire, voir identique au DCX, du moins je ne trouve pas de différence notable, par contre, sur le haut du spectre, le DSPiy est nettement mieux, c'est plus précis, plus "aéré" comme dise les audiophiles :mdr:
D'une manière générale c'est mieux, c'est propre, peut être un peu moins fouillis que le DCX .... là je suppose plus que je n'analyse objectivement :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 12:51

cool, ca marche le dspiy. Ca me rappelle que moi aussi j'ai un convertisseur USB a base de TE7022 qui sort en I2S. Faudra bien que j'essaie de le brancher sur dspiy en alternative à l'amanero.


Dagda a écrit: là je suppose plus que je n'analyse objectivement :)
Dagda

objectivement : ce que te disent tes oreilles est subjectif :)

Les dacs ont leur signature sonore. J'ai un dac akm4396 (similiare dcx) et des dacs ES9023 (dspiy et autres). Les deux sonnent un peu différemment sans que je puisse donner une réelle préférence. Avantage à l'es9023 dans les basses et la dynamique selon moi. ras sur l'aigu.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 13:00

alkasar a écrit: Avantage à l'es9023 dans les basses et la dynamique selon moi. ras sur l'aigu.

D'accord avec le coté dynamique et basse, sur l’aiguë, je dirais que la faute viendrais de la carte de sortie du DCX.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 18:15

Thierry, je reprends ce que tu avais écrit voici quelques temps
Au niveau D_In, c’est plus compliqué : il en faut 2 vu que les DSP ne sont pas syncro au niveau du bus I2S. La première D_in est la maître avec les entrées normales.
Pour la seconde 2 options, soit on utilise la sortie de la première et reliée à l’entrée coax de la seconde.

Je pensais que la sortie Coax était active quelque que soit l'entrée, mais apparament, avec la V2 de DS, on peut choisir ''Coax In + Out''

Dans ce cas si utilisation d’Amanero, il faudra réaliser un câble spécial pour qu’il commande les 2 cartes D_In.


J'ai fait des tests en faisant un cable avec 3 terminaisons pour relier l'Amareno à 2 cartes, ça marche, à part que mes 2 DSP fonctionnent en stéreo, c'est normal puisqu'ils sont programmés en 2*3.
Je pense qu'il faut attendre la prochaine version de firmware


La seconde option est de repiquer le signal I2S de la D_In maître/DSPiy et de l’envoyer dans l’entrée Amanero de la carte esclave.
Il y a donc des solutions, mais il faut les tester pour voir ce qui est le mieux et qui ne crée pas de problème sur les bus I2S.


Tu pourrais me donner plus de précision sur ce qu'il faut relier.


J'aimerais que le 3 ème DSP, qui doit faire le sommation pour le 1 du 2+2+1, fonctionne quelque soit l'entrée
Autant c'est simple à faire pour une entrée en analogique ( mise en // des entrées des DSP), autant en numérique c'est moins simple, repiquage du signal, un coup su l'entrée coax, un coup sur l'I2S, un coup sur le TOS

Merci
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • online


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message