Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Alain07, Atreillou, blackeneed, DAVEYBROTHERS, Espresso, fouyas, glentoran, KeizerSauze, khaos974, lotofoof46, misterme, moglo, rotB, sirius57, ti_punch, tkc et 113 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mytek 192 Vs Lavry DA11

Message » 27 Juil 2013 0:53

Halx a écrit:
haskil a écrit:La plupart des studios ne sont pas équipés en firewire : protools a perdu bcp de terrain et Mac avec.
La plupart des logiciels de mixage et post prod sont sous Windows et l'on se fiche de la liaison pour exporter son travail fait sur un HDD externe : USB donc.
Et les liaisons sont en AES/EBU entre matériels - ou autre inconnu des amateurs pour l''écoute. Et j'en fréquente...


Qui a parlé de Mac vs PC ? Pas moi. De l’USB ou du firewire, l’interface d’échanges de flux de données dominante dans le monde pro est le firewire, que l’on travaille sur Mac ou PC, ce n’est pas le problème. Il y a bien une raison à cela : tout simplement cette interface est de meilleure qualité que l’USB1&2. Ce sont les pros qui le disent, pas moi.


Je te parle Mac versus PC parce que le firewire est standard sur les MAC et pas du tout sur les PC pardi !

Non, firewire n`est pas l`interface dominante dans le domaine professionnel. Dans le domaine professionnel, on utilise des HDD internes, parfois dams des cartouches propriètaires, et quand on a fini de mixer ou de monter on copie son travail avec USB ou on l´envoie sur le réseau interne vers un serveur ...

Et quand on ecoute on utilise le bon vieil AES/EBU pour relier les appareils les uns aux autres, avec horloge pour clocker le tout : je vois cela tous les jours.
haskil
 
Messages: 61286
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Juil 2013 0:56

fredoamigo a écrit:
haskil a écrit:Pure Music raconte beaucoup de bêtises, et est incapable de fournir un soft qui ne destabilise pas le fonctionnement des Mac... leur soft n´a qu´un interêt : gérer automatiquement la frequence d´echantillonnage... je pqrle de la lecture depuis la Ram, pas de la memoire necessaire qui est juste.

Audirvana fonctionne mieux et est moins cher... mê~e si parfois certaines configurations semblent avoir des PB avec lui. Mais Plisson répond aux mails.

Avec JRiver Mac on n´a pas besoin de ces surcouches logicielles bien couteuses pour pas grand chose. Qualité parfaite, ergonomie correcte.

Mais faut essayer...

j´ai essayé...

salut haskil ....tu as donc ""essuyer les plâtres " de j river pour mac ?? peut on aujourd’hui lâcher itunes sereinement & définitivement après leurs dernières version catastrophique ??
j river pour mac accepte l alac ou apple lossless ? ou faut il tout reconvertir en flac ?


Oui, j`ai achetè la première version et je suis les mises à jour : excellent ! tu peux y aller. Cependant, je garde Itunes pour editer les taggs : incomparablement plus pratique que tous les logiciels que j´ai utilisés.

Jriver lis Alac et Aiff d´origine.
haskil
 
Messages: 61286
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Juil 2013 1:43

haskil a écrit:
Halx a écrit:
haskil a écrit:La plupart des studios ne sont pas équipés en firewire : protools a perdu bcp de terrain et Mac avec.
La plupart des logiciels de mixage et post prod sont sous Windows et l'on se fiche de la liaison pour exporter son travail fait sur un HDD externe : USB donc.
Et les liaisons sont en AES/EBU entre matériels - ou autre inconnu des amateurs pour l''écoute. Et j'en fréquente...


Qui a parlé de Mac vs PC ? Pas moi. De l’USB ou du firewire, l’interface d’échanges de flux de données dominante dans le monde pro est le firewire, que l’on travaille sur Mac ou PC, ce n’est pas le problème. Il y a bien une raison à cela : tout simplement cette interface est de meilleure qualité que l’USB1&2. Ce sont les pros qui le disent, pas moi.


Je te parle Mac versus PC parce que le firewire est standard sur les MAC et pas du tout sur les PC pardi !

Non, firewire n`est pas l`interface dominante dans le domaine professionnel. Dans le domaine professionnel, on utilise des HDD internes, parfois dams des cartouches propriètaires, et quand on a fini de mixer ou de monter on copie son travail avec USB ou on l´envoie sur le réseau interne vers un serveur ...

Et quand on ecoute on utilise le bon vieil AES/EBU pour relier les appareils les uns aux autres, avec horloge pour clocker le tout : je vois cela tous les jours.


Pourquoi tu focalises sur la sauvegarde des données alors qu'on parle ici d'interface digitale-audio ? C'est vrai que, chez les pros, personne ne penserait à mettre une carte firewire dans un PC... :roll: Trop compliqué. Ils laissent cela aux amateurs... Je rêve.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 27 Juil 2013 1:57

Halx a écrit:
haskil a écrit:
Halx a écrit:
haskil a écrit:La plupart des studios ne sont pas équipés en firewire : protools a perdu bcp de terrain et Mac avec.
La plupart des logiciels de mixage et post prod sont sous Windows et l'on se fiche de la liaison pour exporter son travail fait sur un HDD externe : USB donc.
Et les liaisons sont en AES/EBU entre matériels - ou autre inconnu des amateurs pour l''écoute. Et j'en fréquente...


Qui a parlé de Mac vs PC ? Pas moi. De l’USB ou du firewire, l’interface d’échanges de flux de données dominante dans le monde pro est le firewire, que l’on travaille sur Mac ou PC, ce n’est pas le problème. Il y a bien une raison à cela : tout simplement cette interface est de meilleure qualité que l’USB1&2. Ce sont les pros qui le disent, pas moi.


Je te parle Mac versus PC parce que le firewire est standard sur les MAC et pas du tout sur les PC pardi !

Non, firewire n`est pas l`interface dominante dans le domaine professionnel. Dans le domaine professionnel, on utilise des HDD internes, parfois dams des cartouches propriètaires, et quand on a fini de mixer ou de monter on copie son travail avec USB ou on l´envoie sur le réseau interne vers un serveur ...

Et quand on ecoute on utilise le bon vieil AES/EBU pour relier les appareils les uns aux autres, avec horloge pour clocker le tout : je vois cela tous les jours.


Pourquoi tu focalises sur la sauvegarde des données alors qu'on parle ici d'interface digitale-audio ? C'est vrai que, chez les pros, personne ne penserait à mettre une carte firewire dans un PC... :roll: Trop compliqué. Ils laissent cela aux amateurs... Je rêve.


Je ne me focalise sur rien : je te dis ce qui se fait de la prise de son au fichier en post production chez les professionnels...

Chez les pros on monte et mixe logiciellement sur les DD internes des bécanes... on utilise ces PC avec des cartes son internes avec sorties AES/EBU dans des cellules de montage, et on ècoute le résultat que l´on peaufine dans des studios sur des grandes écoutes, studio qui eux mêmes sont en AES/EBU et clock : je ne rêve pas, je vois cela tous les jours et je pratique...

Et ça ira en grandissant encore vu que le firewire n´est officiellement plus développé...
haskil
 
Messages: 61286
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Juil 2013 13:00

haskil a écrit:
autrichon gris a écrit:Suite de mes pérégrinations autour du Mytek.

J'ai fini par avoir l'assurance que couper la trace au cutter, conformément à la photo ci dessus, était la bonne manip. :o Aussitôt fait, et effectivement je suis passé au firmware 1.7.5 sans encombre désormais. J'en ai profité pour upgrader les pilotes usb (site de mytek).

De la à dire que mon écoute est bouleversée, je ne franchis pas le pas.

Dans les grands mystères du mytek depuis quelques jours il m'affiche du 48khz à la lecture du 44.1, et je ne comprenais rien après avoir tout essayé. Ding, dong j'essaye la fonction "upsampling" "ON" et le 44.1 réapparait à l'écran, et la c'est clair il y a une légère différence à l'écoute, un coté plus incisif encore de ce qui était déjà d'une pureté clinique, mais bon ça me va bien.

Autrichon, LIVE dans la jungle des DAC !


:o

Tu envoies du 44.1 ou du 48 dans ce DAC ?

Car enclencher la fonction upsampling produit l´effet inverse de ce que cette fonction devrait faire...


du 44.1 ! J'y comprends rien... :wtf:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9087
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Juil 2013 14:11

autrichon gris a écrit:
haskil a écrit:
autrichon gris a écrit:Suite de mes pérégrinations autour du Mytek.

J'ai fini par avoir l'assurance que couper la trace au cutter, conformément à la photo ci dessus, était la bonne manip. :o Aussitôt fait, et effectivement je suis passé au firmware 1.7.5 sans encombre désormais. J'en ai profité pour upgrader les pilotes usb (site de mytek).

De la à dire que mon écoute est bouleversée, je ne franchis pas le pas.

Dans les grands mystères du mytek depuis quelques jours il m'affiche du 48khz à la lecture du 44.1, et je ne comprenais rien après avoir tout essayé. Ding, dong j'essaye la fonction "upsampling" "ON" et le 44.1 réapparait à l'écran, et la c'est clair il y a une légère différence à l'écoute, un coté plus incisif encore de ce qui était déjà d'une pureté clinique, mais bon ça me va bien.

Autrichon, LIVE dans la jungle des DAC !


:o

Tu envoies du 44.1 ou du 48 dans ce DAC ?

Car enclencher la fonction upsampling produit l´effet inverse de ce que cette fonction devrait faire...


du 44.1 ! J'y comprends rien... :wtf:


moi non plus :o
haskil
 
Messages: 61286
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Juil 2013 15:06

Bon, aux dernières nouvelles le dac indique de nouveau 44.1 quand je lui injecte du 44.1... Mais il ne fonctionne que si je mets 24 bits dans la case idoine de "output" alors que si je mets 16 bits, il bloque alors que je lui envoie bien du 16/44.1...
Idem sur ffobar et sur Jriver. Je commence vraiment à planer...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9087
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Juil 2013 11:07

Bonjour autrichon

Vous n'êtes pas le seul à planer :wink:
Si ma config est différente de la vôtre, le point commun est le mytek.
Je peux vous dire, selon mon expérience que malgré les excelentes qualités de ce Dac, il n'en demeure pas moins assez ch**** pour son comportement erratique.
Ne cherchez pas avec ce Dac il y a toujours des problèmes.
- Problème d'affichage lorsque l'on passe d'un fichier codé xxxx à un autre yyyy. Idem pour les fichiers Dsd Pcm et encore idem lorsque une sortie usb ou firewire est changée.
Dans ce genre de manipulations le mytek n'affiche jamais les bons réglages. Dans mon cas j'ai même une perte de fonction du volume :evil:
Lors de ces manipulations, somme toute courante en fonction des fichiers écoutés ou sortie sélectionné, ce qui devrait être une simple formalité, devient un casse tête.

Il y a quelques temps avant de changer pour ce dac j'ai eu une Konnetk, sans arrêt j'avais des pertes de connexion du firewire. A tel point que je l'ai renvoyé chez toto.
Ensuite avec une Impact Twin du même fabricant (Tc Electronic) plus aucun souci.
Conclusion les drivers et firmware, malgré les efforts des développeurs sont toujours mal finis.
Ce point et à relier avec les drivers du mytek qui à l'origine proviennent de chez TC.

J'ai contacté Michal et Adam de chez Mytek les soucis demeurent quelque soit les M.A.J faites .

Je me souviens à l'époque de la Konnekt j'avais contacté le fabricant qui m'avais dit que le chipset firewire "Agere Lucent" était à éviter il fallait mieux un Texas Instrument .
A tel point que sur de nombreux forums tous les possesseurs de mac recherchaient des Mac avec chipset TI...

S'il faut avant d'acheter un Dac se renseigner sur les composants d'un chipset firewire, je vous laisse deviner le malaise.

Je connaissais au départ les soucis du mytek avec les drivers et firmwar, car j'avais lu pas mal le long thread sur Computer Audiophile.
Pensant qu'avec le temps et le développent ceci finirait. Il n'en est rien à ce jour.

Pour conclure je ne change plus de sortie entre usb et firewire, ni même de fichiers audios (entre Pcm et Dsd, comble pour un dac senser les décoder).

Cdlt
petecare
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 31 Juil 2013 11:25

Hmmm, je vais voir ça sur le long terme, mais les appareils aux comportements erratiques et aux maj. Permanentes qui n'améliorent rien, c'est pas durable.

En attendant 99% de mes fichiers sont en 44.1 et pour ça il fait très bien son boulot !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9087
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Juil 2013 13:21

Quand même ! :o

Je comprends pourquoi, un DD externe Western Digital, avec firewire 400 et fire 800 se déconnectait du fire wire quand il se mettait en veille et ne se reconnectait pas, contrairement à ce qui se passait avec l'USB 2...
Donc, il fonctionne depuis seulement en USB 2...

De toute façon, le firewire n'est plus soutenu côté développement pour la production des puces...
haskil
 
Messages: 61286
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 31 Juil 2013 14:28

haskil a écrit:
De toute façon, le firewire n'est plus soutenu côté développement pour la production des puces...


Mouais, à terme ça flingue l'option prise par mytek. Bon, comment il est ce matrix x sabre ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9087
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Juil 2013 18:00

autrichon gris a écrit:
haskil a écrit:
De toute façon, le firewire n'est plus soutenu côté développement pour la production des puces...


Mouais, à terme ça flingue l'option prise par mytek. Bon, comment il est ce matrix x sabre ? :mdr:


Tiens regarde le nouveau Labgrupen (ampli, Dac, filtre, égaliseur...) : AES/EBU pour le numérique... pas de firewire... ni d'USB d'ailleurs... Cela étant, l'USB de nos jours, grâce à la possibilité, qui a été implémentée dans ce protocole, de le rendre asynchrone et d'accepter des débits importants... a rendu cette liaison idéale...
haskil
 
Messages: 61286
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 01 Aoû 2013 9:22

Bonjour,

En tout état de cause et concernant le mytek, le staff est très clair pour une utilisation HiFI.:
le firewire est ce qui donne le meilleur rendu sonore, affirmation malgré la présence d'un connecteur AES.
L'intérêt pour mon cas du firewire peut se justifier.
Mon Imac possède 4 ports usb 2 sur un seul bus. 1 port firewire sur un autre bus. Le bus firewire est donc moins bruité
( moins de gique aussi et moins de pbs d'alimentation du bus) Pas besoin d'alimentation stabilisé .

Par ailleurs età terme si le firewire est remplacé par le Thunderbolt développé par Intel.
A ce sujet, Weiss préconise pour ceux qui n'ont pas de port firewire l'utilisation d'un adaptateur .

Cdlt
petecare
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 10:15

haskil a écrit:
autrichon gris a écrit:
haskil a écrit:
De toute façon, le firewire n'est plus soutenu côté développement pour la production des puces...


Mouais, à terme ça flingue l'option prise par mytek. Bon, comment il est ce matrix x sabre ? :mdr:


Tiens regarde le nouveau Labgrupen (ampli, Dac, filtre, égaliseur...) : AES/EBU pour le numérique... pas de firewire... ni d'USB d'ailleurs... Cela étant, l'USB de nos jours, grâce à la possibilité, qui a été implémentée dans ce protocole, de le rendre asynchrone et d'accepter des débits importants... a rendu cette liaison idéale...


A priori, si on veut connecter le DAC aux fesses d'un PC et qu'on a pas de FireWire, je ne vois pas trop quoi d'autre que de l'usb 2, et j'ai pris goût à l'asynchrone, qui est bien meilleur chez moi que l'usb 1.1 du mytek.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9087
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 10:19

autrichon gris a écrit:
haskil a écrit:
autrichon gris a écrit:
haskil a écrit:
De toute façon, le firewire n'est plus soutenu côté développement pour la production des puces...


Mouais, à terme ça flingue l'option prise par mytek. Bon, comment il est ce matrix x sabre ? :mdr:


Tiens regarde le nouveau Labgrupen (ampli, Dac, filtre, égaliseur...) : AES/EBU pour le numérique... pas de firewire... ni d'USB d'ailleurs... Cela étant, l'USB de nos jours, grâce à la possibilité, qui a été implémentée dans ce protocole, de le rendre asynchrone et d'accepter des débits importants... a rendu cette liaison idéale...


A priori, si on veut connecter le DAC aux fesses d'un PC et qu'on a pas de FireWire, je ne vois pas trop quoi d'autre que de l'usb 2, et j'ai pris goût à l'asynchrone, qui est bien meilleur chez moi que l'usb 1.1 du mytek.


Tu peux parfaitement utiliser la sortie numérique de ton PC : SPDIF optique ou coaxiale. Et te servir de la sortie AES/EBU quand la carte son interne en dispose...
haskil
 
Messages: 61286
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message