Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, kondor001, Sylvanor et 22 invités

Sennheiser HD650

Message » 30 Juil 2013 11:30

Ça changerait à chaque fois l'écoute d'une manière plus ou moins grande. Par exemple, le HD600 câblé symétriquement progresse réellement beaucoup, alors que le HD650, moins — au point d'ailleurs que le premier passe devant le second :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juil 2013 11:43

Peut-être que l'ampli casque, s'il est de conception totalement symetrique, peut influencer egalement l'écoute.
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 30 Juil 2013 11:47

Rif hi-fi a écrit:Peut-être que l'ampli casque, s'il est de conception totalement symetrique, peut influencer egalement l'écoute.


Oui, si l'ampli — mais aussi la source — ne sont pas symétriques, ça perd considérablement, sinon totalement, de son intérêt :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juil 2013 12:42

dub a écrit:Oui, si l'ampli — mais aussi la source — ne sont pas symétriques, ça perd considérablement, sinon totalement, de son intérêt :idee:

La seule source symetrique dont je dispose est celle-ci :oldy:

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 30 Juil 2013 12:48

Belle source! :grad: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juil 2013 13:35

Une des meilleures !
Bien que très légèrement colorée...
Pour le coup, en symétrique là on en a carrément deux fois plus !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Juil 2013 13:41

Sans compter que c'est une liaison sans fil! :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juil 2013 13:45

Oui, en RCA
Référence Champagne Audiophile!
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Juil 2013 14:15

dub a écrit:Sans compter que c'est une liaison sans fil! :ko:


Perso, pour le champagne je préfère avec liaison fillere

http://www.puretrend.com/media/la-coupe ... de_m509501

:hehe:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2013 22:40

je parlais du DT990-PRO, pas du DT990
et certainement que l'ampli a aussi son influence,
et que l'association HD650 / Linear fonctionne mieux que l'association DT990-PRO / Linear (c'est certain en fait)
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 30 Juil 2013 23:23

j'ai eu un dt 990 pro et suis passé après test au hd650
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Juil 2013 23:29

à ma connaissance, entre le DT990 pro et la version premium, il n'y a pas des kilomètres de différence

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Juil 2013 11:50

dub a écrit:Ah, tu es tout de même un peu cruel avec le dt990


si j'ai ressenti le besoin de remplacer le DT990 au départ, c'est que j'avais perçu, SANS comparaison, quelque chose de légèrement synthétique, surtout sur les voix

et cette perception est effectivement confirmée en comparaison du HD650 qui lui est parfaitement naturel

bien que je déteste faire des comparaisons A/B, je m'y suis collé :

- DT990(PRO) vs HD650
- avec le Lehmann Linear et sur la prise casque de ma carte audio

je fais ces tests avec le disque du 25° anniversaire de la Capella Reial de Catalunya (Jordi Savall, Monteserrat Figueras, ...) et Harvest Moon de Neil Young

avec le HD650, les voix et instruments prennent chair, sont bien dissociés les uns des autres, nets et sans bavure tout en n'étant jamais agressif. Très doux et extrêmement précis à la fois, là ou le DT990 est globalement plus clair mais paradoxalement pas pour donner plus de détails, avec même une certaine confusion entre les pupitres

Ces caractéristiques sont présentes avec ou sans l'ampli casque. Celui-ci n'apporte rien de fondamental du point de vue des timbres ou de l'équilibre du spectre, mais sculpte en finesse chaque voix et chaque instrument. C'est comme si on n'écoutait plus la musique derrière une porte, mais qu'on venait d'ouvrir cette porte. C'est imagé et certainement excessif, mais la sensation est bien là !

Pour finir, je teste :
- HD990 sur prise casque
- HD650 sur Lehmann

... je ne dis rien car là, ça risque d'être TRES cruel :wink:

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 31 Juil 2013 13:04

Il faudrait que je refasse une comparaison directe entre ces deux casques, mais je ne me souviens pas d'avoir entendu un défaut dans la séparation des pupitres et des informations avec le beyer. De mémoire, quand je passe du Beyer au Senn, j'ai quand même l'impression d'une libération dans l'aigu et d'un voile qui tombe, de ce point de vue; et quand je passe du Senn au Beyer, plutôt l'impression d'une libération dans la dynamique en même temps que d'un message plus fluide et moins retenu.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Juil 2013 13:31

avec ampli ?

car avec ampli, le Senn ne manque nullement de dynamique, de fluidité, d'expressivité
je dirais même que, ayant lu des avis sur la sombritude du Senn, je suis "déçu" de sa clarté et j'aimerais qu'il bave un peu plus dans les graves :hehe: ... je veux dire : au vu des avis, je ne m'attendais pas à cette ouverture et précision

en tout cas, j'avais hésité avec un DT990/880 ou encore un K701, les moyens pour un Stax n'étant pas d'actualité : je ne regrette nullement

PS : j'ai eu le Lehmann à un super prix, je pense qu'ils se sont trompés en l'affichant, mais ne le répète pas hein, je veux pas prendre une flèche dans les fesses
@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message