Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Retro Gaming, old school staiile !!

Message » 22 Juil 2013 13:59

Gunhed jusqu'à 2h du mat hier sur le projo quand la vieille école du shoot rencontre la HD :mdr:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Juil 2013 16:16

Gunhed :love:

Même sur Nec GT j'y jouais comme un malade !
Ca c'est du shoot ! Et je jeu faisait quoi ? 512Ko ? 256Ko ?
Ils savaient faire des jeux à cette époque et avec trois fois rien !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46620
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juil 2013 17:21

Clair que les gunhed, super star soldier et final soldier sont de très très bons shmup. En revanche, j'ai relancé il y a peu, super star soldier sur mon 59' et comment dire..... :ko: ça fracasse un peu la gueule. Je n'imagine même pas sur un projo
julienctr
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 22 Juil 2013 18:21

C'est clair vu qu'à la base les jeux sont optimisé pour une TV CRT low def.

Peut être avec un bon émulateur qui gère les scan lines genre Ootake ?

Ou le processeur vidéo qui va bien !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46620
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juil 2013 23:19

en fait je passe pas le RX-V1800 (et en composite en plus :hehe: ) et sors en S-video, et bien ça ne bave pas, c'est net, la résolution est ce qu'elle est mais c'est propre.
Faut que je fasse la modif de la PC-engine en RGB.
Testé aussi la SNES avec bomberman, pareil rendu correct.
C'était beaucoup plus dégueu la dreamcast avant VGAbox (flou), normal, câble de base aussi (composite) et plus de dégradés, de couleurs...
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Juil 2013 0:58

Je viens de jeter un oeil sur le topic de ta salle dédiée pnauts...... :love: mon rêve. Ca doit être topissime de mater un film dans ces conditions
julienctr
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 23 Juil 2013 20:22

c'est très agréable, les salles ne manquent pas sur le forum.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Juil 2013 18:41

Très bon topic ça! :wink:

Je suis un fan du retro gaming.

Je possède un paquet de consoles et de jeux, le tout en boite et notice (toutes les consoles de Nintendo, Sega, Sony et MS).
Quand je vois le prix de certains de mes jeux SNES en boutique à Paris,ça fait rêver!!! :love:
Je suis d'ailleurs toujours à la recherche de certains jeux en boite et notice, sur SNES, dont Another World et Flashback.
Ce dernier, je l'ai sur Mega CD, d'ailleurs, je crois. :wink:

Mais je doute malheureusement que les consoles actuelles fassent vibrer dans 15 ans notre fibre nostalgique.
Déjà, pourra-t-on encore y jouer ? Internet et les disques durs auront certainement eu leur peau!

En tout cas, je suis toujours étonné de voir que le homebrew est asez actif. On voit fleurir régulièrement de nouveaux jeux, parfois sur des consoles préhistoriques, telles que les vieilles Atari.

Avec l’avènement des émulateurs, j'ai rejoué à pas mal de mes vieux jeux et ai pu enfin en finir certains (grâce à la sauvegarde instantanée. Oui, je sais, j'ai triché! :mdr: ).
Mais je ne vais pas jusqu'à sortir les consoles de leur carton pour les brancher sur mon install.

En tout cas, le rendu avec certains émulateurs est pas mal du tout sur nos écrans HD, beaucoup moins permissifs que nos vieux tubes cathodiques de petite taille.
Dernière édition par Fafa le 27 Juil 2013 8:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79688
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Juil 2013 21:07

en tout cas nombre de vieilles consoles sont toujours fonctionnelles alors que combien de play ou de xbox sont H.S, quelle honte pour ces 2 constructeurs.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Juil 2013 0:49

C'est sur que les nes, snes, md et master system sont increvables. Ceci dit, elles ne chauffent pas des masses non plus hein :wink:
T'es bien piqué fafa toi aussi. Je ne pensais pas autant :mdr:
julienctr
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 28 Juil 2013 2:16

julienctr a écrit:C'est sur que les nes, snes, md et master system sont increvables. Ceci dit, elles ne chauffent pas des masses non plus hein :wink:
T'es bien piqué fafa toi aussi. Je ne pensais pas autant :mdr:



Et surtout, il y a pas de système mécanique qui peuvent s'user et tomber en panne ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Juil 2013 7:22

Bref, c'était de bonnes consoles! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79688
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juil 2013 7:37

A propos, j'ai récupéré ça la semaine dernière. :love:
Image


Ca vous rappelle quelque chose?

Le pire, c'est que je dois l'avoir en plusieurs exemplaires dans mes boites NES, mais je n'aurais pas eu l'idée de le retrouver.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79688
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juil 2013 9:57

Kolian a écrit:
julienctr a écrit:C'est sur que les nes, snes, md et master system sont increvables. Ceci dit, elles ne chauffent pas des masses non plus hein :wink:
T'es bien piqué fafa toi aussi. Je ne pensais pas autant :mdr:



Et surtout, il y a pas de système mécanique qui peuvent s'user et tomber en panne ;)


si le connecteur cartouche peut s'user quand même mais on reste loin des suicides de Xbox par ROD, des lecteurs moisis de PS1
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Juil 2013 10:54

Oui c'est vrai, mais avec un peu de persévérance, ça finissait par macher. Et au moins, pour nettoyer les connecteurs, il n'y avait pas à démonter une usine à gaz :mdr:
julienctr
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message