Pfff les gars...entre JG et Gort'h y en a pas un pour racheter l'autre...
Si certains avaient des doutes sur ma configuration maintenant, ils sont levés...
Même si nous avons écouté la même chose c'est bien évidemment une tout autre interprétation que je tire...
D'abord une petite précision :
- le pré de Gort'h c'est celui à 4 790 Euros PPI chez Firodil...Art Audio
http://www.firodil.com/index2.htm- le miens c'est celui à 7 00 £ avec l'entrée phono (le mien n'en a pas donc moins cher)
http://www.croftacoustics.co.uk/micro25.htmlJ'espère bien que pour une telle différence de prix on perçoit une différence auditive...
Je prends donc le commentaire "pas de défauts rédhibitoire" plus comme une victoire pour le Croft pour ne pas dire un camouflet pour le Art Audio...
Pour continuer, sur la musique peu chargée et complexe : Gort'h a entièrement raison : l'Art Audio est en effet meilleur sur l'extension du bout de l'aigu...qui donne un son plus précis et probablement plus vrai...
En revanche, si c'est net il est encore plus net que rien ne justifie un tel écart de prix.
D'ailleurs je te remercie encore d'être passé car :
- tu as levé les soupçons que j'avais envie d'émettre sur mon bloc Roksan : une contribution à salir le message complexe : il n'en est rien : peut-être un chouille trop dynamique : mais est-ce une raison pour le benner : définitivement non...
- en terme de timbres, bande passante, profondeur, dynamique et....musicalité si, encore une fois, ton pré est incontestablement meilleur que le mien...le Croft n'est absolument pas largué et cela valide donc le choix de ce pré au détriment du SPL.( car c'est bien de cela dont il s'agit : d'où est ce que je viens : d'un pré à 349 Euros PPI) J'ai même probablement gagné en transparence et définition, ce que je ne souhaitais pas particulièrement.
Reste le problème de la musique complexe voire chargée,nous avons écouté du classique et de l'élecro acoustique. Sur l'acoustique (classique) même chargé, je n'ai pas autant ressenti le caractère brouillon ou sale...comme sur de l'électro acoustique
Peer Gynt "in the Hall of the Montain King"
versus
Steven Wilson "LUMINOL".
Sur la musique complexe notamment électro acoustique, là oui, c'est un défaut "rédhibitoire" et même une régression versus le SPL...
De là à revenir au SPL, définitivement non...
Les pistes d'up-grade :
- up-grad du Dac2 Wyred For sound : les prix délirants m'y font renoncer.
- passage à la lecture USB via Pure Music ou un autre player
* problème de câble qui traverse la pièce
+
* choix d'un deuxième ordinateur supplémentaire
= m'y font renoncer : acheter un ordinateur afin d'utiliser un player je n'y suis pas encore prêt (Audirvana et Jriver préconisent également d'avoir une Ram nettement supérieure à celle que je pourrais installer sur mon vieux Mac.
* choix de nouvelles enceintes ?
* il faudrait changer toutes mes électroniques...
* Reste le pré...
je vais essayer donc d'up-grader le pré chez le même fabricant...
Sinon, le choix sera hyper net et simple :
- je balance tout et j'achète un set
Naim DAC V1
Naim Nap 100
Enceintes PMC 22