Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 22 Juil 2013 15:14

@Raouf :
:grr: Nan mais justement faut y aller ! Ca marche très bien ...., :ane: à quelques details près que j'ai été incapable de cerner suffisament clairement pour savoir ce qu il faudrait faire pour encore améliorer... :ane: Tiens je vais relire ce que Spirou a raconté ...
Bon sinon qui connait cette version de Peer Gynt :

http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi/Prises- ... iner173587

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7570
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2013 15:32

fargo a écrit:
JG Naum a écrit:Image
.


C'est quoi ???
Un Telecran ?? :ane: :oldy:



http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... BA&dur=985

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Juil 2013 15:35

JG Naum a écrit:
yijing a écrit:Ne pas toucher à la source ? :roll: :roll: :roll: :roll:

Suis-je bête : ne plus JAMAIS inviter JG ! :hehe:


Ah c'est vrai que je l'avais oublié cette source ! :hehe:
Plus sérieusement puisque ma visite doit t etre utile :
En priorité :
*bazarder ce pre avec ses 2 boutons de volume et son absence de telecommande pour un avec tout le confort moderne... Faut penser a qd tu ne seras plus aussi véloce que maintenant ! :oldy:
*me confier l ensemble de tes fichiers musicaux pour que je les range et que je les classe de manière à ce qu on s y retrouve un peu plus...
*investir dans ce genre d accessoire :
Image

qui te changera vraiment la vie aussi (j'aurais du venir avec la mienne pour qu on teste :oops: )...

Ah le classement.... La priorité des priorités c'est bien celle là!! :lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Juil 2013 15:42

Ben non je l ai mis en 2... :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7570
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2013 16:11

Le pré sans telco on s'en fout!! :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Juil 2013 16:16

... Ah oui il est jeune... :idee: Mais il y a la table a enjamber... Et meme le Mac ... :wink: J attends ton Cr ! :charte:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7570
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2013 19:34

Bon, ben , j'y vois franchement plus clair en terme d'up-grade possible ! :grad:

Je laisse en effet Gort'h parler des pancakes !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Juil 2013 19:58

Hello!

Les pancakes étaient excellents!! Très moelleux et goûteux :D !
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Juil 2013 20:27

Pour parler de HiFi j'ai donc écouté le système de l'ami yijing.

Par rapport à ma dernière écoute, seul le pré à changé : un Croft a pris la place du SPL Volume 2.

Pour pouvoir comparer de manière plus ou moins précise nous avons passé des morceaux identiques :
- Steven Wilson "Luminol"
- Diana Krall "Case of You (live in Paris)"
- Angus & Julia Stone "Choking".

Le 1er morceau (Luminol) est un morceau de rock progressif qui attaque tambour battant : batterie, basse et guitare électrique s'entremêlent. Puis de la flute vient s'ajouter, et de l'orgue Hammond avant une accalmie d'arpèges de guitares sur lesquels vient se poser la voix de Steven Wilson.
Morceau complexe, rapide et enregistrement plutôt compressé.
Ecoute a volume soutenu donc pouvant déboucher sur de l’agressivité.
Avec le SPL je regrettai un manque de délié notamment sur la guitare et un côté brut de décoffrage, qui, s'il sied bien au rock en général, me paraissait un peu too much.
De même la distinction basse/batterie était parfois confuse.
Avec le nouveau venu il y a un gain sur le délié de la guitare, la voix de Wilson est également plus naturelle. En revanche la 1ere partie du morceau a été fatal car le rendu est bien plus compact et brouillon qu'avant.
De même l'orgue hammond est un peu "sale".

Sur le Diana Krall, morceau plus simple, je trouve que l'aigu manque d'extension. Autrement pas de défauts rédhibitoire. Une écoute agréable.
Même constat sur le Angus & Julia Stone. Les frappes de caisses claires sont franches et timbrées,idem pour la guitare.La voix est très agréable avec une petite touche de chaleur très appréciable (qui n'a rien a voir avec les températures actuelles :oops: :wink: )

En perpétuel questionnement sur les futures évolutions de son système, j'ai proposé à yijing de ramener mon préampli avec moi pour voir quel gap il pouvait espérer en upgradant (encore) le pré.
Le résultat ne se fit pas attendre.
Sur Luminol, tout est plus propre, plus aéré. La bande passante s'est étendue dans le haut est dans le bas.
C'est précis et propre mais timbré et musical également.
Sur le Diana Krall, je retrouve l'aigu sur le piano, la transparence à grimpée d'un cran (bruits de pédales, public qui tousse), la voix a perdue sa chaleur mais à gagné en véracité et naturel.
Même constat sur Angus & Julia Stone.

yijing a ensuite passé quelques morceaux. En vrac : Peer Gynt, Money des Floyd, Miserere d'Allegri, John Butler Trio etc...
yijing si tu veux décrire tes impressions.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Juil 2013 22:41

:roll: :lol: Pfff les gars...entre JG et Gort'h y en a pas un pour racheter l'autre...

Si certains avaient des doutes sur ma configuration maintenant, ils sont levés... :mdr:
Même si nous avons écouté la même chose c'est bien évidemment une tout autre interprétation que je tire...
D'abord une petite précision :
- le pré de Gort'h c'est celui à 4 790 Euros PPI chez Firodil...Art Audio
http://www.firodil.com/index2.htm
- le miens c'est celui à 7 00 £ avec l'entrée phono (le mien n'en a pas donc moins cher) http://www.croftacoustics.co.uk/micro25.html

J'espère bien que pour une telle différence de prix on perçoit une différence auditive...
Je prends donc le commentaire "pas de défauts rédhibitoire" plus comme une victoire pour le Croft pour ne pas dire un camouflet pour le Art Audio...

Pour continuer, sur la musique peu chargée et complexe : Gort'h a entièrement raison : l'Art Audio est en effet meilleur sur l'extension du bout de l'aigu...qui donne un son plus précis et probablement plus vrai...
En revanche, si c'est net il est encore plus net que rien ne justifie un tel écart de prix.
D'ailleurs je te remercie encore d'être passé car :
- tu as levé les soupçons que j'avais envie d'émettre sur mon bloc Roksan : une contribution à salir le message complexe : il n'en est rien : peut-être un chouille trop dynamique : mais est-ce une raison pour le benner : définitivement non...
- en terme de timbres, bande passante, profondeur, dynamique et....musicalité si, encore une fois, ton pré est incontestablement meilleur que le mien...le Croft n'est absolument pas largué et cela valide donc le choix de ce pré au détriment du SPL.( car c'est bien de cela dont il s'agit : d'où est ce que je viens : d'un pré à 349 Euros PPI) J'ai même probablement gagné en transparence et définition, ce que je ne souhaitais pas particulièrement.

Reste le problème de la musique complexe voire chargée,nous avons écouté du classique et de l'élecro acoustique. Sur l'acoustique (classique) même chargé, je n'ai pas autant ressenti le caractère brouillon ou sale...comme sur de l'électro acoustique
Peer Gynt "in the Hall of the Montain King"
versus
Steven Wilson "LUMINOL".

Sur la musique complexe notamment électro acoustique, là oui, c'est un défaut "rédhibitoire" et même une régression versus le SPL...
De là à revenir au SPL, définitivement non...

Les pistes d'up-grade :
- up-grad du Dac2 Wyred For sound : les prix délirants m'y font renoncer.

- passage à la lecture USB via Pure Music ou un autre player
* problème de câble qui traverse la pièce
+
* choix d'un deuxième ordinateur supplémentaire
= m'y font renoncer : acheter un ordinateur afin d'utiliser un player je n'y suis pas encore prêt (Audirvana et Jriver préconisent également d'avoir une Ram nettement supérieure à celle que je pourrais installer sur mon vieux Mac.

* choix de nouvelles enceintes ?
* il faudrait changer toutes mes électroniques...

* Reste le pré...
je vais essayer donc d'up-grader le pré chez le même fabricant...

Sinon, le choix sera hyper net et simple :
- je balance tout et j'achète un set
Naim DAC V1
Naim Nap 100
Enceintes PMC 22
:love:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Juil 2013 22:46

Evidemment si tu parles de prix là... :roll: :lol: :wink:
Oui il est clair qu'il y a une nette (très nette) différence de prix entre nos deux appareils.
Est-ce que le gap vaut la différence de prix? A chacun de juger et de faire selon ses moyens. :wink:

Par contre oui. La voix entamé avec le Croft vs le SPL me paraît la bonne.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Juil 2013 23:15

Tiens le rapport qualité prix deviendrait un critère de jugement ?

Quelle curieuse idée :o

:lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Juil 2013 23:43

NOIR a écrit:Tiens le rapport qualité prix deviendrait un critère de jugement ?

Quelle curieuse idée :o

:lol:



Teuh, teuh pas à moi !!!!
Ce n'est pas un critère de jugement au sens bon ou mauvais mais le rapport qualité prix peut-être un facteur limitant ou orientant.

En général et sur le papier, tu connais ça les personnes qui se fient au matériel à leurs caractéristiques ou leur prix, et bien non je ne juge pas un produit à son rapport qualité prix.
Mais en particulier c'est à dire pour ma pomme, je suis obligé de prendre en considération :
- ma pièce
- mon budget
- mes électroniques

et là Je dis simplement que pour le prix mon CROFT est loin d'être aussi mauvais comme achat...
J'avais d'ailleurs tenu les même propos à ceux qui disaient que le TC BMC2 étaient mauvais ou même le SPL Volume2

Mais je reconnais bien volontiers que si j'avais les moyens entre le pré de Xavier et le mien je prendrais le sien... :hehe:

Sinon ce serait ça :

http://www.atcloudspeakers.co.uk/hi-fi/ dans le salon

http://www.sonusfaber.com/it/prodotti/stradivari-homage
dans le fumoir

http://tad-labs.com/en/consumer/cr1/concept.html
dans ma chambre

http://www.google.fr/imgres?client=fire ... ,s:0,i:118
ça dans ma bibliothèque

Tu remarqueras que sur 4 modèles
aucun ne fait ni dans la discrétion
ni dans le bon rapport qualité prix
et au moins deux pourraient même être "taxés" de colorés.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Juil 2013 23:58

yijing a écrit:
NOIR a écrit:Tiens le rapport qualité prix deviendrait un critère de jugement ?

Quelle curieuse idée :o

:lol:



Teuh, teuh pas à moi !!!!
Ce n'est pas un critère de jugement au sens bon ou mauvais mais le rapport qualité prix peut-être un facteur limitant ou orientant.

En général et sur le papier, tu connais ça les personnes qui se fient au matériel à leurs caractéristiques ou leur prix, et bien non je ne juge pas un produit à son rapport qualité prix.
Mais en particulier c'est à dire pour ma pomme, je suis obligé de prendre en considération :
- ma pièce
- mon budget
- mes électroniques

et là Je dis simplement que pour le prix mon CROFT est loin d'être aussi mauvais comme achat...
J'avais d'ailleurs tenu les même propos à ceux qui disaient que le TC BMC2 étaient mauvais ou même le SPL Volume2

Mais je reconnais bien volontiers que si j'avais les moyens entre le pré de Xavier et le mien je prendrais le sien... :hehe:

Sinon ce serait ça :

http://www.atcloudspeakers.co.uk/hi-fi/ dans le salon

http://www.sonusfaber.com/it/prodotti/stradivari-homage
dans le fumoir

http://tad-labs.com/en/consumer/cr1/concept.html
dans ma chambre

http://www.google.fr/imgres?client=fire ... ,s:0,i:118
ça dans ma bibliothèque

Tu remarqueras que sur 4 modèles
aucun ne fait ni dans la discrétion
ni dans le bon rapport qualité prix
et au moins deux pourraient même être "taxés" de colorés.



C'est un joli synonime de mauvais ou pas bon.......et puis ça parait moins limitant de le dire comme ça :mdr:

Ce que je voulais dire c'est que ton préampli semble présenter un bon rapport qualité/prix puisqu'il se compare sans honte à celui de Gorth4 fois plus cher. Préampli de gorth qui pour le coup présenterai un rapport qualité / Prix limitant ou orientant :ane:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Juil 2013 13:05

yiging, j'espère que quand tu donne le lien de chez atc tu pense à la colonne avec double38?
:lol:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité