Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ursulou et 109 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des possesseurs de Dali

Message » 26 Juil 2013 14:40

papapoule a écrit:Merci à tous pour tous ces retours.
Après mure réflexion, je vais commencer par ne m'attaquer qu'à la source, en gardant mon ampli et mes enceintes.
Option A :
Changer ma platine CD : je verrai bien un Atoll CD-80. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

Option B :
Accoupler un DAC à ma platine NAD 515. Quel(s) DAC(s) pourriez-vous me conseiller ?

Quels avantages / inconvénients voyez-vous à chaque option ?

Encore merci !


A : mauvaise idée

B : mauvaise idée

Le problème, si problème il y a vient d`ailleurs...
haskil
 
Messages: 60446
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2013 14:58

haskil a écrit:
papapoule a écrit:Merci à tous pour tous ces retours.
Après mure réflexion, je vais commencer par ne m'attaquer qu'à la source, en gardant mon ampli et mes enceintes.
Option A :
Changer ma platine CD : je verrai bien un Atoll CD-80. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

Option B :
Accoupler un DAC à ma platine NAD 515. Quel(s) DAC(s) pourriez-vous me conseiller ?

Quels avantages / inconvénients voyez-vous à chaque option ?

Encore merci !


A : mauvaise idée

B : mauvaise idée

Le problème, si problème il y a vient d`ailleurs...


Pourquoi pas...mais tu lui conseilles quoi ( de chercher quoi, dans quelles directions ? :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14935
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juil 2013 16:21

yijing a écrit:
haskil a écrit:
papapoule a écrit:Merci à tous pour tous ces retours.
Après mure réflexion, je vais commencer par ne m'attaquer qu'à la source, en gardant mon ampli et mes enceintes.
Option A :
Changer ma platine CD : je verrai bien un Atoll CD-80. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

Option B :
Accoupler un DAC à ma platine NAD 515. Quel(s) DAC(s) pourriez-vous me conseiller ?

Quels avantages / inconvénients voyez-vous à chaque option ?

Encore merci !


A : mauvaise idée

B : mauvaise idée

Le problème, si problème il y a vient d`ailleurs...


Pourquoi pas...mais tu lui conseilles quoi ( de chercher quoi, dans quelles directions ? :grad:


S´il est content de ce qu´il a et veut grimper en qualité : changement d´enceintes par un modèle plus performant, avec le risque que les emmerdements acoustiques commencent
haskil
 
Messages: 60446
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2013 20:41

haskil a écrit:
yijing a écrit:
haskil a écrit:
papapoule a écrit:Merci à tous pour tous ces retours.
Après mure réflexion, je vais commencer par ne m'attaquer qu'à la source, en gardant mon ampli et mes enceintes.
Option A :
Changer ma platine CD : je verrai bien un Atoll CD-80. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

Option B :
Accoupler un DAC à ma platine NAD 515. Quel(s) DAC(s) pourriez-vous me conseiller ?

Quels avantages / inconvénients voyez-vous à chaque option ?

Encore merci !


A : mauvaise idée

B : mauvaise idée

Le problème, si problème il y a vient d`ailleurs...


Pourquoi pas...mais tu lui conseilles quoi ( de chercher quoi, dans quelles directions ? :grad:


S´il est content de ce qu´il a et veut grimper en qualité : changement d´enceintes par un modèle plus performant, avec le risque que les emmerdements acoustiques commencent


Je dirais presque pareil mais pas dans le désordre comme toi mais dans l'ordre comme celui-ci :
"S´il est content de ce qu´il a et veut grimper en qualité : changement d´électroniques par un modèle plus performant, sans le risque des emmerdements acoustiques qui commencent"
En effet, il aura tout avec une meilleure qualité (dont l'écoute à faible volume qu'il souhaitait) : il n'aura pas besoin de faire couiner/écréter son amplificateur pour avoir du grave tenu, et des aigus : TOUTEs PROPORTIONS GARDEES bien entendu.
A modèle équivalent en automobile : un modèle mieux motorisé donne un meilleur agrément de conduite : tenue de route, freinage, accélération, vitesse de pointe et de croisière...
Enfin bon, ça n'est que mon avis... :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14935
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Juil 2013 0:59

Ce n´est ni un Exposure, ni un Atoll, encore moins un Creek qui lui apporteront ce que tu dècris...
haskil
 
Messages: 60446
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2013 7:46

haskil a écrit:Ce n´est ni un Exposure, ni un Atoll, encore moins un Creek qui lui apporteront ce que tu dècris...



Je n'ai cité ni Exposure, ni Creek...
En revanche, je plaide bien, entre autres, pour une montée en gamme des électroniques...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14935
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Juil 2013 8:45

c'est moi qui ai mentionné creek et exposure !
j'ai bien précisé que rester dans le même niveau de gamme n'apporterai pas grand chose : creek evo 2, exposure 2010s2.
on perdra surement d'ailleurs en dynamique, même si je trouve les intégrés plus musicaux qu'un nad c326.
mais un exposure 3010 s2 ?
sinon on a oublié la piste naim ...

de toute manière des essais "gratuits" sont toujours bon à prendre !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 27 Juil 2013 10:18

Voici un petit retour sur le caisson de basse Dali sub E12 :

Après moult recherches pour un caisson de basse, je découvre la marque DALI avec son caisson sub E12....
Voilà bientôt 2 semaines que ce petit bijou est installé et je dois dire que je suis absolument ravi.

Tout d'abord, à sa sortie du carton, bien protégé, il est assez lourd ; la construction et la finition sont de qualité s
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 27 Juil 2013 10:55

suite (mauvaise manip !)

construction et finition de qualité sans défaut apparent. Les connectiques et les boutons sont solides.
Il repose sur un socle en alu qui le surélève joliment pour laisser son HP passif s'exprimer.
Un cache rond se fixe aisément sur le HP de 30 cm frontal par aimant...mais ce qui impressionne c'est de le déshabiller de ce cache et de laisser apparaitre ce magnifique HP frontal. Il est d'une beauté ! Design presque bestial...
C'est un autre caisson qui s'offre au regard attiré par cette gamelle aluminium splendide.
La membrane autour est large et épaisse, c'est du lourd. La préconisation de rodage sur la notice fournie est d'environ 100 h !!!
Bref je n'y suis pas encore...

Branché, réglé avec coupure à 80 hz des toutes mes autres enceintes, le lancement du calibrage via mon ampli Yamaha me donne des résultats surprenant. Normal. Je ne me fie pas trop aux premières heures d'écoute de musiques variés offrant des basses pour faire travailler ce caisson.
Après 3 jours, premier film : Inception
ça tape fort très fort, tout vibre et l'on ressent comme une vibration assis dans le canapé... Vraiment content mes bandes sons de films ont trouvé ce qu'il manquait cruellement.

Après une semaine, je modifie manuellement un peu les réglages.
Les basses sont meilleures, plus sèche moins résonnante et moins brouillonnes.
Habitué à écouter la musique sans caisson avec mes enceintes qui m'offre de bonnes basses, mes enceintes, libérées des basses sont différentes.
Je suis presque convaincu que l'on peut écouter de la musique avec un caisson de basse ! J'ai l'impression de mon salon a doublé de volume et que la scène sonore s'agrandi de jour en jour.

Aujourd'hui, bien que je ne pense pas encore avoir atteint les 100 h mais je ne dois en être loin, ce caisson est incroyable et m'offre des basses de grande qualité avec des impact sur les bandes son de films forts et puissants.

Rares sont les fabricants d'enceintes à construire de bon caisson mais bravo à Dali.
Ce caisson acheté chez Elecson dont le vendeur m'a venté ces grandes qualités et pour un prix très raisonnable.
Ce Dali sub E12 mérite que l'on y prête une attention particulière pour qui cherche un caisson de grande qualité Homecinéma et Hifi.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 19:59

Présentation des Zensor 3 sur la page officielle de Dali :

http://www.dali-speakers.fr/fr-FR/Produ ... SOR-3.aspx
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 13:14

Dali Zensor 3 selon le magazine Audio (allemagne) :

Image Image

+ : bon timing, basses puissantes et profondes pour la taille, très bonne fabrication
- : rien à ce prix

rapport qualité/prix : exceptionnel
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 14:26

Et alors ?

Ca veut dire qu'il faut acheter ? :roll: :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14935
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 16:15

juste une info, en passant ! :wink:
... pas de rhétorique dithyrambique qui donne mal à la tête ... et un système de notation plutôt intéressant
mais il faut écouter bien évidemment.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 0:54

sa à l'aire d'un excellent rapport qualité/prix
au moins à la vu de la courbe c'est assez neutre, juste un petit creux dans le bas médium, pas comme certaine harbeth, ou pire audio note, ou la c'est la foire, et hors axe de l'enceinte, chez audio note, c'est immonde
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Sep 2013 10:36

visiblement les zensor 3 sont disponibles dans l'hexagone :

http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-bibliotheque/Dali-Zensor-3.html
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message