haskil a écrit:yijing a écrit:haskil a écrit:papapoule a écrit:Merci à tous pour tous ces retours.
Après mure réflexion, je vais commencer par ne m'attaquer qu'à la source, en gardant mon ampli et mes enceintes.
Option A :
Changer ma platine CD : je verrai bien un Atoll CD-80. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
Option B :
Accoupler un DAC à ma platine NAD 515. Quel(s) DAC(s) pourriez-vous me conseiller ?
Quels avantages / inconvénients voyez-vous à chaque option ?
Encore merci !
A : mauvaise idée
B : mauvaise idée
Le problème, si problème il y a vient d`ailleurs...
Pourquoi pas...mais tu lui conseilles quoi ( de chercher quoi, dans quelles directions ?
S´il est content de ce qu´il a et veut grimper en qualité : changement d´enceintes par un modèle plus performant, avec le risque que les emmerdements acoustiques commencent
Je dirais presque pareil mais pas dans le désordre comme toi mais dans l'ordre comme celui-ci :
"S´il est content de ce qu´il a et veut grimper en qualité : changement d´électroniques par un modèle plus performant, sans le risque des emmerdements acoustiques qui commencent"
En effet, il aura tout avec une meilleure qualité (dont l'écoute à faible volume qu'il souhaitait) : il n'aura pas besoin de faire couiner/écréter son amplificateur pour avoir du grave tenu, et des aigus : TOUTEs PROPORTIONS GARDEES bien entendu.
A modèle équivalent en automobile : un modèle mieux motorisé donne un meilleur agrément de conduite : tenue de route, freinage, accélération, vitesse de pointe et de croisière...
Enfin bon, ça n'est que mon avis...