Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, Labiss, tye et 61 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mytek 192 Vs Lavry DA11

Message » 26 Juil 2013 11:17

Bonjour Halx

J'ai un doute avec vos assertions, j'ai relu rapidement ce lien :
http://www.amr-audio.co.uk/large_image/ ... 20Mode.pdf
Il semblerait que seul le mode Integer permet un bypas complet de la couche core audio.

Oui il semble que le nouveau driver mytek pour le firewire semble corriger pas mal de choses (surtout avec windows que je n'utilise pas.)

En test actuellement ...
Cdlt
petecare
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 26 Juil 2013 11:47

Sur son site, le concepteur n’est pas très bavard en explications concernant le Direct Mode. Difficile donc de comparer les deux. Ce qui me gêne avec l’«integer mode», c’est que pour l’utiliser avec le Mytek, il faut passer par l’USB1 et donc par l’upsampling forcé du Mytek, ce qui me semble contreproductif. Mieux vaudrait upsampler avant d'envoyer les données pour éviter que cette opération effectuée dans le DAC ne génère du jitter.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 26 Juil 2013 11:47

En même temps, y a pratiquement pas/plus de PC avec des connexions FireWire, je ne comprends pas que mytek ne prenne pas le train de l'usb.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9046
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 26 Juil 2013 11:58

autrichon gris a écrit:En même temps, y a pratiquement pas/plus de PC avec des connexions FireWire, je ne comprends pas que mytek ne prenne pas le train de l'usb.


Honnêtement, le Mytek possède 2 interfaces USB1 et USB2. On ne peut pas le leur reprocher. Tu fais peut-être allusion à l’absence d’Integer Mode des drivers USB2 et Firewire. Il semble que les drivers soient le fruit de la société qui produit le chip DICE. Je pense qu’il faut plutôt le leur reprocher à eux. Par ailleurs, on a affaire à des fabricants de matos pour professionnel. Si la différence était démontrée entre l’Integer Mode et le Floating Point, pourquoi ne s’empresseraient-ils pas de l’intégrer à leur matos et d’en faire bénéficier les ingénieurs de son ? La plupart des studios sont équipés en firewire du fait de la fiabilité légendaire de cette interface depuis ses débuts et le boss de Mytek affirme que le flux de données par firewire est bitperfect.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 26 Juil 2013 13:03

La plupart des studios ne sont pas équipés en firewire : protools a perdu bcp de terrain et Mac avec.
La plupart des logiciels de mixage et post prod sont sous Windows et l'on se fiche de la liaison pour exporter son travail fait sur un HDD externe : USB donc.
Et les liaisons sont en AES/EBU entre matériels - ou autre inconnu des amateurs pour l''écoute. Et j'en fréquente...
haskil
 
Messages: 60446
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2013 13:53

Halx a écrit:
autrichon gris a écrit:En même temps, y a pratiquement pas/plus de PC avec des connexions FireWire, je ne comprends pas que mytek ne prenne pas le train de l'usb.


Honnêtement, le Mytek possède 2 interfaces USB1 et USB2. On ne peut pas le leur reprocher. Tu fais peut-être allusion à l’absence d’Integer Mode des drivers USB2 et Firewire. Il semble que les drivers soient le fruit de la société qui produit le chip DICE. Je pense qu’il faut plutôt le leur reprocher à eux. Par ailleurs, on a affaire à des fabricants de matos pour professionnel. Si la différence était démontrée entre l’Integer Mode et le Floating Point, pourquoi ne s’empresseraient-ils pas de l’intégrer à leur matos et d’en faire bénéficier les ingénieurs de son ? La plupart des studios sont équipés en firewire du fait de la fiabilité légendaire de cette interface depuis ses débuts et le boss de Mytek affirme que le flux de données par firewire est bitperfect.


A propos de solution informatique...
je vois que tu utilises Audirvana pour lire ta musique...A t'il besoin de "beaucoup de mémoire Ram pour fonctionner" ? Pure Music me conseille entre 2 et..10 GO.
Faut il que tu n'utilises qu'Audirvana pour que ça fonctionne au mieux (Pure Music me déconseille fortement d'utiliser d'autres programmes internautiques pendant que j'utilise Pure Music... :o :o :o :o :o
Je n'ai pas tellement envie d'acheter un nouvel ordinateur pour utiliser un player...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14935
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juil 2013 14:20

Tu peux télécharger la version d´essai d´audirvana : elle fonctionne très bien, avec un macnook pro qui a 8 go de ram. Et je ne pense pas qu`elle ait besoin d´autant sauf si tu lis les fichiers depuis la Ram
haskil
 
Messages: 60446
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2013 14:25

autrichon gris a écrit:Suite de mes pérégrinations autour du Mytek.

J'ai fini par avoir l'assurance que couper la trace au cutter, conformément à la photo ci dessus, était la bonne manip. :o Aussitôt fait, et effectivement je suis passé au firmware 1.7.5 sans encombre désormais. J'en ai profité pour upgrader les pilotes usb (site de mytek).

De la à dire que mon écoute est bouleversée, je ne franchis pas le pas.

Dans les grands mystères du mytek depuis quelques jours il m'affiche du 48khz à la lecture du 44.1, et je ne comprenais rien après avoir tout essayé. Ding, dong j'essaye la fonction "upsampling" "ON" et le 44.1 réapparait à l'écran, et la c'est clair il y a une légère différence à l'écoute, un coté plus incisif encore de ce qui était déjà d'une pureté clinique, mais bon ça me va bien.

Autrichon, LIVE dans la jungle des DAC !


:o

Tu envoies du 44.1 ou du 48 dans ce DAC ?

Car enclencher la fonction upsampling produit l´effet inverse de ce que cette fonction devrait faire...
haskil
 
Messages: 60446
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2013 14:41

haskil a écrit:Tu peux télécharger la version d´essai d´audirvana : elle fonctionne très bien, avec un macnook pro qui a 8 go de ram. Et je ne pense pas qu`elle ait besoin d´autant sauf si tu lis les fichiers depuis la Ram



Ok merci !

Malheureusement je n'ai que 3 GO de Ram... et ne peux en mettre plus.
J'avais 1 GO en initial,
j'ai acheté deux cartes de 2 GO impossible d'acheter plus : Mac trop vieux)
J'ai inséré une première carte mais quand j'ai voulu permuter la vieille avec la seconde : impossible !!!! Plus tard j'ai demandé à un ami, il n'a pas plus réussi...

Pure Music me conseille fortement d'écouter directement sur la Ram et d'avoir entre 2 et 8 GO...


" Are *all* of your tracks 44.1 kHz? If you have tracks with 88.2 or greater sample rate, you do not have the recommended amount of installed memory to play tracks with a sample rate more than 44.1 kHz. As outlined in the first section of the User's Guide included with the software:

"Memory Play / Gapless playback will require at least 2 GB installed RAM (CD quality tracks); 8 GB is preferred for higher sample rates."

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14935
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juil 2013 14:50

Pure Music raconte beaucoup de bêtises, et est incapable de fournir un soft qui ne destabilise pas le fonctionnement des Mac... leur soft n´a qu´un interêt : gérer automatiquement la frequence d´echantillonnage... je pqrle de la lecture depuis la Ram, pas de la memoire necessaire qui est juste.

Audirvana fonctionne mieux et est moins cher... mê~e si parfois certaines configurations semblent avoir des PB avec lui. Mais Plisson répond aux mails.

Avec JRiver Mac on n´a pas besoin de ces surcouches logicielles bien couteuses pour pas grand chose. Qualité parfaite, ergonomie correcte.

Mais faut essayer...

j´ai essayé...
haskil
 
Messages: 60446
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2013 14:59

haskil a écrit:Pure Music raconte beaucoup de bêtises, et est incapable de fournir un soft qui ne destabilise pas le fonctionnement des Mac... leur soft n´a qu´un interêt : gérer automatiquement la frequence d´echantillonnage... je pqrle de la lecture depuis la Ram, pas de la memoire necessaire qui est juste.

Audirvana fonctionne mieux et est moins cher... mê~e si parfois certaines configurations semblent avoir des PB avec lui. Mais Plisson répond aux mails.
[/i]
Avec JRiver Mac on n´a pas besoin de ces surcouches logicielles bien couteuses pour pas grand chose. Qualité parfaite, ergonomie correcte.

Mais faut essayer...

j´ai essayé...



Pour ça, Pure Music est irréprochable

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14935
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juil 2013 19:02

haskil a écrit:Pure Music raconte beaucoup de bêtises, et est incapable de fournir un soft qui ne destabilise pas le fonctionnement des Mac... leur soft n´a qu´un interêt : gérer automatiquement la frequence d´echantillonnage... je pqrle de la lecture depuis la Ram, pas de la memoire necessaire qui est juste.

Audirvana fonctionne mieux et est moins cher... mê~e si parfois certaines configurations semblent avoir des PB avec lui. Mais Plisson répond aux mails.

Avec JRiver Mac on n´a pas besoin de ces surcouches logicielles bien couteuses pour pas grand chose. Qualité parfaite, ergonomie correcte.

Mais faut essayer...

j´ai essayé...

salut haskil ....tu as donc ""essuyer les plâtres " de j river pour mac ?? peut on aujourd’hui lâcher itunes sereinement & définitivement après leurs dernières version catastrophique ??
j river pour mac accepte l alac ou apple lossless ? ou faut il tout reconvertir en flac ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 26 Juil 2013 20:56

haskil a écrit:La plupart des studios ne sont pas équipés en firewire : protools a perdu bcp de terrain et Mac avec.
La plupart des logiciels de mixage et post prod sont sous Windows et l'on se fiche de la liaison pour exporter son travail fait sur un HDD externe : USB donc.
Et les liaisons sont en AES/EBU entre matériels - ou autre inconnu des amateurs pour l''écoute. Et j'en fréquente...


Qui a parlé de Mac vs PC ? Pas moi. De l’USB ou du firewire, l’interface d’échanges de flux de données dominante dans le monde pro est le firewire, que l’on travaille sur Mac ou PC, ce n’est pas le problème. Il y a bien une raison à cela : tout simplement cette interface est de meilleure qualité que l’USB1&2. Ce sont les pros qui le disent, pas moi.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 26 Juil 2013 21:13

Halx a écrit:
haskil a écrit:La plupart des studios ne sont pas équipés en firewire : protools a perdu bcp de terrain et Mac avec.
La plupart des logiciels de mixage et post prod sont sous Windows et l'on se fiche de la liaison pour exporter son travail fait sur un HDD externe : USB donc.
Et les liaisons sont en AES/EBU entre matériels - ou autre inconnu des amateurs pour l''écoute. Et j'en fréquente...


Qui a parlé de Mac vs PC ? Pas moi. De l’USB ou du firewire, l’interface d’échanges de flux de données dominante dans le monde pro est le firewire, que l’on travaille sur Mac ou PC, ce n’est pas le problème. Il y a bien une raison à cela : tout simplement cette interface est de meilleure qualité que l’USB1&2. Ce sont les pros qui le disent, pas moi.


Tu te disperses : parle moi donc d'Audiravana ! :wink: y compris par Mp si tu préfères...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14935
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juil 2013 22:46

yijing a écrit:
Halx a écrit:
haskil a écrit:La plupart des studios ne sont pas équipés en firewire : protools a perdu bcp de terrain et Mac avec.
La plupart des logiciels de mixage et post prod sont sous Windows et l'on se fiche de la liaison pour exporter son travail fait sur un HDD externe : USB donc.
Et les liaisons sont en AES/EBU entre matériels - ou autre inconnu des amateurs pour l''écoute. Et j'en fréquente...


Qui a parlé de Mac vs PC ? Pas moi. De l’USB ou du firewire, l’interface d’échanges de flux de données dominante dans le monde pro est le firewire, que l’on travaille sur Mac ou PC, ce n’est pas le problème. Il y a bien une raison à cela : tout simplement cette interface est de meilleure qualité que l’USB1&2. Ce sont les pros qui le disent, pas moi.


Tu te disperses : parle moi donc d'Audiravana ! :wink: y compris par Mp si tu préfères...


Oui, mais pas ici. Plutôt sur le fil dédié à Audirvana. ;)
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message